Contacter Acova

Acova est une entreprise proposant des radiateurs ainsi que d'autres équipements de chauffage comme les sèche-serviette.

Retrouvez ci-dessous les différents moyens pour joindre la marque Acova.

Comment contacter Acova

Activités de Acova

  • Vente ou fabrication d'électroménager
  • Fabrication d'électroménager

Joindre Acova par courrier postal

Vous pouvez avoir besoin d'envoyer un courrier à la marque Acova, spécialisée dans les appareils électroménagers, dans le cas d'une réclamation par exemple. Vos courriers peuvent alors concerner un dysfonctionnement ou la panne d'un appareil électroménager, un mauvais accueil en magasin, des soucis techniques sur le site Internet, une livraison qui s'est mal déroulée, un problème de facturation, etc. Si vous souhaitez échanger un article ou bien obtenir un remboursement, vous devrez probablement envoyer votre courrier en respectant certains délais imposés par Acova. Pour ce faire, vous aurez besoin des coordonnées postales indiquées ci-dessous.

Si vous désirez envoyer un courrier à Acova, voici à quelle adresse le libeller :

Acova
Zehnder Group France
3, Rue du Bois Briard
Courcouronnes
91021 Evry Cedex.

Contacter Acova par téléphone

Si vous avez besoin de contacter la société spécialisée dans la vente d'appareils d'électroménager Acova, vous disposez de plusieurs solutions mais si vous avez besoin d'une réponse rapide, il peut être préférable de le faire au téléphone. Comme cela, vous pourrez obtenir une réponse instantanée et discuter directement avec un conseiller ou un technicien de Acova de vive voix. Celui-ci pourra même vous assister au téléphone si l'un de vos appareils rencontre un problème.

Obtenir le dépannage de son appareil d'électroménager

Pour obtenir le dépannage de son appareil d'électroménager de marque en faisant jouer la garantie, il faut s'assurer que celle-ci soit encore courante mais aussi si la panne est couverte par la garantie. Trois types de garanties sont généralement proposées par les fabricants, il sagit de :
  • La garantie légale de conformité :
  • La garantie des vices cachés ;
  • La garantie commerciale.
La garantie légale de conformité est valable dans les deux ans qui suivent l'achat de l'appareil. Elle oblige, en application du code de la consommation, le professionnel vendeur à garantir la conformité du produit. Ainsi, si l'appareil n'a pas les performances prévues, le vendeur est tenu de le faire réparer ou de le remplacer (suivant le choix du client). Si aucune de ces opérations n'est possible, le client peut être remboursé.

La garantie des vices cachés s'applique si le client constate un défaut sur l'appareil qui en empêche le fonctionnement normal du produit. Cette garantie s'applique dans les 5 ans qui suivent l'achat de l'appareil neuf mais il faut que ce vice soit existant au moment de l'achat. L'application de cette garantie permet au client de demander un remboursement partiel du produit s'il souhaite le conserver ou bien d'en obtenir le remboursement total (auquel cas il devra rendre l'appareil).

La garantie commerciale peut être proposée par le vendeur. C'est celui-ci qui en détermine les termes en matière de dysfonctionnement du produit couvert, de durée d'application, etc.

Contacter Acova par Internet

Pour demander des précisions techniques sur un appareil d'électroménager de Acova, le site Internet de cette société peut vous offrir différents moyens d'entrer en contact avec le service clients de l'entreprise. N'hésitez donc pas à utiliser le site Internet de Acova pour la joindre si vous rencontrez un problème avec un appareil électroménager (panne, installation, etc.) ou bien si vous souhaitez un manuel d'utilisation par exemple. Vous pouvez aussi lui faire des commentaires. Tous les moyens de contact sur Internet sont indiqués ci-dessous.

Le site Internet de Acova

Si vous avez besoin de précision quant aux spécificités techniques d'appareils d'électroménager, retrouver une documentation technique telle qu'une notice, trouver un produit, etc. rendez-vous sur le site de Acova.
En outre les sites des fabricants ou revendeurs de machines à laver, frigidaires, congélateurs et autres appareils d'électroménager font généralement état des conditions de garantie des modèles. Ils peuvent également proposer des services d'assistance en ligne ou encore des foires aux questions au sein desquelles vous pourrez trouver des solutions.

Informations utiles pour un contact via le site

icône accéder au site Accéder au site : https://www.acova.fr/

icône formulaire Accéder au formulaire de contact : https://assistance.acova.fr/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=63282

Icône d'espace client Accéder à l'espace client Acova

icône question Accéder à la FAQ : https://www.acova.fr/documentation/faq

Acova sur les réseaux sociaux

Dans le cas où vous avez acheté un appareil d'électroménager (réfrigérateur, four, lave-vaisselle, micro-onde, cafetière, etc.) auprès de la marque Acova et que vous rencontrez un problème avec celui-ci, vous pouvez demander de l'aide au service client via certains réseaux sociaux. Vous pouvez aussi vous servir de ces plateformes pour toute autre question et pour suivre l'actualité de la marque. Sur ces plateformes, des community managers pourront vous répondre très rapidement, que ce soit à vos commentaires publics ou à vos messages privés. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les différents réseaux sociaux de Acova.

Informations utiles pour contacter Acova sur les réseaux sociaux

icône Facebook Facebook : https://www.facebook.com/acova.france/

icône Instagram Instagram : https://www.instagram.com/acovafrance/?hl=fr

Comment joindre le SAV Acova

Le service après vente (SAV) d'une marque comme Acova a pour but d'assurer le bon fonctionnement d'un produit ou d'un service pour apporter toute satisfaction au client. L'application du service après vente dépend des garanties légales et éventuellement commerciales proposés par la marque. Pour en savoir plus sur le service après vente d'une marque, il est conseillé de consulter ses conditions générales de ventes (CGV), trouvable sur le site Internet de la marque.

Si Site Internet existe [Vous trouvez ainsi les CGV de Acova sur le site accessible via le lien suivant : https://www.acova.fr/.

Généralement, les SAV sont joignables de plusieurs façons : par téléphone, via un formulaire de contact sur le site de la marque, parfois par mail, etc.

Contacter Acova pour un problème

Les sites des fabricants et/ou distributeurs d'appareils d'électroménager permettent souvent à leurs clients, via leur site Internet, de faire remonter d'éventuels problèmes rencontrés dans le cadre de l'utilisation d'un appareil. Les problèmes en question peuvent prendre diverses formes : appareil qui refuse de s'allumer, fuite, appareil anormalement bruyant, bris d'une pièce, problème de type électronique comme des défauts d'affichage ou encore de programmmation, etc.
Voici les moyens disponibles sur le site de Acova.

Contacter Acova pour un problème de facturation

Si vous constatez un problème sur une facture émise par Acova, vous êtes libre de contacter le service facturation de Acova.

Dans tous les cas, il peut aussi être utile de s'adresser à sa banque si on souhaite faire opposition à un versement ou encore un prélèvement récurrent qu'on juge indu.

En général, un problème de facturation se règle rapidement par le remboursement des sommes trop-perçues par Acova.

Contacter Acova pour un problème technique

Vous avez acheté un appareil électroménager auprès de la société spécialisée Acova mais celui-ci ne fonctionne pas, est tombé en panne ou rencontre des dysfonctionnements ? Vous vous trouvez sur le site Internet de Acova mais celui-ci rencontre des bugs techniques (problème de connexion, lien qui ne redirige nulle part, page qui ne s'affiche pas...) ? Dans ces situations, il peut être utile d'entrer en contact avec l'assistance technique de Acova qui vous aidera à résoudre les problèmes rencontrés. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les coordonnées ci-dessous.

cuisine équipée

Porter réclamation auprès de Acova

Si vous souhaitez faire entendre votre mécontement à Acova en raison du problème technique d'un modèle d'électroménager ou encore en raison d'une relation commerciale jugée incorrecte ou insuffisante, libre à vous d'adresser une réclamation à l'entreprise Acova. Pour ce faire, des processus ont généralement été prévues par les marques, elles sont généralement précisées dans les conditions générales de vente (CGV) accessibles sur les sites Internet des marques. Quoi qu'il en soit, vous trouverez ci-dessous le détail des démarches nécessaires si vous souhaitez adresser une réclamtion à Acova.

Comment porter réclamation auprès de Acova

Acova est une société qui fabrique et qui vend des appareils d'électroménager. Qu'il s'agisse de gros appareils comme des réfrigérateurs ou des machines à laver ou bien des plus petits comme des grille-pains ou des bouilloires par exemple, vous pouvez rencontrer différents problème. Si les réponses et les solutions proposées par service client ou le SAV (service après-vente) de Acova ne vous convient pas ou en cas de litige plus grave, vous pouvez faire une réclamation à cette société. Pour cela, vous pouvez utiliser les coordonnées indiquées ci-après.

Informations utiles pour porter réclamation

Saisir le médiateur à la consommation compétent

Si vos réclamations auprès de Acova consécutives à un problème avec un appareil d'électroménager n'avaient pas été efficaces, sachez qu'il vous est possible de saisir un médiateur à la consommation. Cette démarche peut avoir lieu si les démarches préalables entreprises auprès de Acova l'ont été sous forme écrite. Pour saisir un médiateur à la consommation, il est possible de procéder par courrier mais il est généralement plus simple de remplir un formulaire de saisine en ligne, si celui-ci est proposé sur le site du médiateur.

Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance ayant pour objectif de mener à une résolution des litiges par voie extrajudiciaire.

En outre, il est bon de noter qu'il n'est possible de saisir qu'un médiateur à la fois. Par ailleurs, le médiateur ne peut pas non plus être saisi si le litige est porté devant la justice.

Informations sur la plateforme européenne de résolution des litiges

Aucun médiateur à la consommation n'a été trouvé pour cette marque. Le médiateur à la consommation compétent pour le règlement des litiges vous opposant à Acova est probablement indiqué sur les conditions générales de vente qui accompagne les documents financiers (contrats de vente, devis, facture ou autre) qu'a dû vous fournir la marque.

Il vous est également possible de vous rendre sur la plateforme européenne de résolution des litiges pour trouver une autorité susceptible de vous aider à la résoudre. Pour ce faire, rendez-vous sur ce formulaire : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home.selfTest

Comment obtenir un appareil de remplacement

Dans le cadre de la garantie légale de conformité dans un délai de deux ans après l'achat d'un produit, il est possible, si une non-conformité est remarqué d'en aviser le professionnel afin d'obtenir la réparation ou le remplacement de l'appareil. Si aucune de ces solutions n'est envisageable pour le professionnel, le remboursement du produit est de rigueur.

D'autres garanties peuvent s'appliquer en cas d'appareil non-satisfaisant. Parmi celles-ci la garantie de vice caché est valable deux ans après l'acquisition du bien. Celle-ci peut donner lieu à un dédommagement financier correspondant à une partie du prix de l'appareil ou, si l'appareil est rendu par le client au professionnel, à son remboursement complet. Lorsqu'un appareil tombe en panne passé de délai ou si le remplacement est nécessaire ou souhaité dans un délai très court, le prêt d'un appareil de remplacement peut être prévu dans les termes de la garantie commerciale ou d'une éventuelle assistance souscrite auprès de la marque.

Pour les appareils de la marque Acova, rendez vous dans les conditions générales de vente du site Internet afin de connaître la politique de la marque en terme de remplacement d'appareil dysfonctionnel : https://www.acova.fr/.

Postuler auprès de Acova

Vous aimeriez travailler au sein de la marque Acova ? Cette société ne possède pas de point de vente physique, les démarches de recrutement changent donc légèrement par rapport à une boutique physique. Vous pouvez envoyer votre candidature directement en ligne et, dans certains cas, via la voie postale. Votre dossier de candidature doit au moins contenir votre CV à jour et une lettre de motivation. Ensuite, vous pourrez être convoqué à un entretien d'embauche ou avoir d'autres étapes dans le processus de recrutement.

Pour en savoir plus sur les biens culturels et le marché de la culture, rendez-vous sur : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1283816.

Comment adresser une candidature pour un poste à Acova

Si vous aimeriez travailler dans le domaine de l'électroménager et en particulier auprès de l'entreprise Acova, n'hésitez pas à consulter ses offres d'emploi. Celles-ci peuvent notamment être regroupées dans une rubrique en particulier sur son site web. Cette entreprise peut proposer différents types d'emplois : fabrication, vente, réparation, service technique ou commercial, communication, design, etc. En consultant plus en détails l'offre d'emploi qui vous intéresse, vous pourrez en savoir plus sur les modalités pour postuler ainsi que les documents que vous devrez transmettre à Acova.

Comment adresser une candidature spontanée à Acova

Pour postuler au sein de la société spécialisée dans les appareils électroménagers Acova, vous avez plusieurs solutions. Vous pouvez notamment envoyer une candidature spontanée à cette entreprise. Vous devrez alors transmettre votre dossier soit via la voie électronique, soit en version papier. Ce dossier doit contenir, au minimum, votre CV à jour ainsi qu'une lettre de motivation que vous aurez rédigé vous-même. Ensuite, vous devrez envoyer votre candidature en utilisant les coordonnées indiquées ci-après.

Les autres marques du domaine Vente ou fabrication d'électroménager

Retrouvez ci-dessous d'autres marques spécialisées dans l'électroménager.