Contacter Apple
Apple est une société américaine qui fabrique et vend des produits électroniques : smartphones, ordinateurs, écouteurs, montres connectées, etc.
Cette marque est la propriété du groupe Apple.
Retrouvez ci-dessous les différents moyens pour joindre la marque Apple.Comment contacter Apple
Activités de Apple
- Vente ou fabrication d'ordinateurs
- Vente de smartphones
- Vente d'ordinateurs
- Fabrication d'ordinateurs
Joindre Apple par courrier postal
Apple est une société qui est spécialisée dans la fabrication et/ou la vente d'ordinateurs, fixes ou portables, ainsi que d'accessoires informatiques. Si vous avez effectué un achat mais que vous n'en êtes pas satisfait ou bien que votre appareil rencontre des dysfonctionnements, vous pourriez avoir besoin d'envoyer une lettre à Apple via la voie postale. Peu importe la nature de votre courrier, nous vous conseillons de l'envoyer en LRAR (lettre recommandée avec avis de réception) pour des raisons de sécurité et pour savoir quand Apple l'aura bien reçu. Nous vous indiquons ci-après toutes les coordonnées postales utiles pour envoyer un courrier à Apple.
Si vous désirez envoyer un courrier à Apple, voici à quelle adresse le libeller :
Apple Park
Cupertino, Californie.
Contacter Apple par téléphone
Le monde des produits d'informatique est souvent complexe. C'est pourquoi les fabricants et/ou vendeur d'ordinateurs ou d'accessoires informatiques proposent généralement des service d'assistance par téléphone particulièrement efficace. En outre, téléphoner à Apple peut avoir bien d'autres utilités : connaître la date de sortie d'un modèle ou équipement par exemple, demander davantage d'informations techniques, par exemple, s'agissant de compatibilité...
Numéro vert 100% gratuit
Horaires d'ouverture de la ligne : Du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h
Suivre un colis et réagir en cas de problème avec Apple
Pour suivre un colis Apple, il faut disposer d'un numéro permettant d'identifier le colis, c'est-à-dire, soit d'un numéro d'envoi ou de suivi, soit, si vous n'avez pu vous rendre disponible pour réceptionner l'envoi, du numéro figurant sur l'avis de passage ou d'instance. Suivant la société qui se charge de l'acheminement du colis, il est généralement possible de se rendre sur le site Internet de la société pour y entrer les identifiants du colis afin de savoir où se trouve le colis, s'il est en attente d'expédition, en cours d'acheminement, etc. Certains sites centralisent tous ses services et permettent de savoir où se trouve un colis quel que soit le transporteur, c'est, par exemple, le cas de Postal Ninja.Il vous est également possible de contacter Apple, via un formulaire de contact ou encore par téléphone. Ces informations et accès peuvent être trouvés sur le site Internet de Apple.
Si un colis n'a pas été reçu, si son contenu est manquant ou dégradé, c'est au vendeur qu'il faudra adresser une réclamation car c'est lui qui est en charge de la bonne exécution du contrat de vente, passé avec l'acheteur au moment de l'achat. Si un colis arrive dans un état dégradé, il vous est possible de le refuser, il sera alors retourné au vendeur et vous pourrez contacter le service client de l'expéditeur pour solliciter un nouvel envoi. Vous pouvez également le réceptionner en demandant au livreur d'enregistrer vos observations. Si le colis est détérioré et qu'il n'a pas été réceptionné par vous (parce qu'il a été déposé chez le gardien ou dans votre boîte aux lettres), vous disposez de trois jours pour faire part des dommages observés. Vous pouvez également contacter le vendeur pour un nouvel envoi.
Contacter Apple par Internet
S'il vous faut entrer en contact avec Apple pour des raisons techniques ou autres, le site Internet de l'entreprise fournit généralement plusieurs moyens d'y parvenir. La prise de contact peut procéder d'un besoin d'assistance, d'une volonté de porter réclamation, d'une demande d'informations...
En outre, les entreprises technologiques, dans l'informatique ou autre, peuvent mettre à disposition des notices et plaquettes informatives techniques sur leur site Internet de même que des mise à jour et autres programmes en téléchargement.
Le site Internet de Apple
Pour en savoir plus sur les spécificités techniques des ordinateurs et/ou équipements informatiques divers proposés par Apple, consultez le site de Apple.
Il arrive aussi que les fabricants ou vendeurs d'ordinateurs proposent de télécharger divers programmes utiles pour le fonctionnement des ordinateurs et de leurs périphériques : mises à jour diverses, pilotes pour imprimante ou autre, logiciels, applications diverses...
Par ailleurs, il existe souvent des communautés rassemblées autour d'une marque ou d'un distributeur d'articles informatiques. Ceux-ci peuvent généralement être consultés par la biais de forums, dans le but de résoudre d'éventuels problèmes.
Informations utiles pour un contact via le site
Accéder au site : https://www.apple.com/fr/
Accéder à l'espace client Apple
Accéder au chat instantané : Oui
Accéder à la FAQ : https://www.apple.com/fr/shop/help/questions_and_answers
Apple sur les réseaux sociaux
La société Apple est spécialisée dans la fabrication d'ordinateurs et/ou de matériel informatique. Avant d'acheter un produit auprès de cette marque ou si en avez acheté un mais que vous souhaitez davantage de renseignements ou que vous avez besoin d'assistance technique par exemple, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux ci-dessous. En effet, vous pourrez trouver des réponses auprès de cette marque sur ses différents réseaux sociaux. Vous pourrez aussi en savoir plus sur les caractéristiques des différents produits de Apple.
Informations utiles pour contacter Apple sur les réseaux sociaux
Facebook : https://www.facebook.com/apple/
Instagram : https://www.instagram.com/apple/?hl=fr
Youtube : https://www.youtube.com/user/Apple/featured
Twitter : https://twitter.com/apple
Échanger un produit ou se faire rembourser
Si le produit est non-conforme, que l'achat ait eu lieu en boutique ou sur Internet, le client est en droit de demander le remplacement du bien. En cas d'impossibilité du vendeur à remplacer le bien, le client peut demander son remboursement ou garder le produit et demander un dédommagement. De même si le remplacement du produit non conforme n'est pas possible avant un délai d'un mois, le client peut demander le remboursement de sa commande (il devra alors rendre le produit). Cela étant, il est aussi possible d'obtenir le remboursement d'un produit acheté en ligne et ce, même s'il est conforme. Il faut faire jouer son droit de rétractation, qui peut s'exercer dans les 14 jours suivant l'achat, comme indiqué aux articles L 221-18 et suivants du Code de la consommation. Il faut aviser le vendeur de sa volonté de se rétracter. Généralement, le vendeur remet alors à l'acheteur se rétractant un bon de retour.Pour en savoir plus sur ces questions de rétractation, retour, etc., consulter les conditions générales de vente sur le site de Apple peut s'avérer très utile.
Si un achat a été effectué en magasin, le droit de rétractation ne peut jouer. En revanche, certains commerçants permettent aux clients de se rétracter, dans un délai de 15 à 30 jours en général. Cette possibilité est, en général, indiquée sur le ticket de caisse. Le cas échéant, il faut se rendre en magasin pour obtenir le remboursement en présentant le ticket de caisse ainsi que le produit à remettre. En l'absence de ticket de caisse, le commerçant est en droit de refuser le remboursement au client.
Contacter Apple pour un problème
Si vous faites face à des problèmes d'ordre informatique ou relevant de la relation clientèle avec Apple, le site Internet de l'entreprise peut servir à porter à connaissance ceux-ci.
En effet, les sites de ventes d'ordinateurs et de construteurs se révèlent souvent particulièrement en termes d'assistance. En outre, ils proposent très souvent des FAQ (foires aux questions) très complètes, ainsi que des forums particulièrement fréquentés. Enfin, en général, de nombreux logiciels, souvent de mise à jour, sont disponible en téléchargement gratuit.
Contacter Apple pour un problème de facturation
Si vous constatez un problème sur une facture émise par Apple, vous êtes libre de contacter le service facturation de Apple.
Dans tous les cas, il peut aussi être utile de s'adresser à sa banque si on souhaite faire opposition à un versement ou encore un prélèvement récurrent qu'on juge indu.
En général, un problème de facturation se règle rapidement par le remboursement des sommes trop-perçues par Apple.
Contacter Apple pour un problème technique
Dans le cas où vous avez acheté un ordinateur ou du matériel informatique auprès de la société Apple mais que vous ne parvenez pas à installer un élément ou à le faire fonctionner, vous pouvez contacter le service d'assistance technique de Apple. Vous pouvez aussi joindre ce service si vous rencontrez des soucis lors de votre navigation sur le site Internet de cette marque, par exemple si vous voulez acheter un produit en ligne mais que ça ne fonctionne pas. Vous disposez des moyens de contact ci-après pour joindre l'assistance technique de Apple.
Porter réclamation auprès de Apple
Problème de compatibilité, dysfonctionnement, modèle non conforme... Il existe bien des raisons de signifier son mécontement à une entreprise spécialisée dans l'informatique comme Apple. Retrouvez ci-dessous des informations utiles pour savoir comment procéder, des démarches classiques de réclamation auprès de la marque à la saisine d'un médiateur à la consommation, tiers de confiance compétent pour aider à la résolution des litiges opposant consommateur et entreprise commerciale de façon extra-judiciaire.
Comment porter réclamation auprès de Apple
En cas de problèmes informatiques liés à votre achat d'un produit auprès de Apple, il vous est possible d'adresser une réclamation auprès de la marque. Une telle démarche permet d'obtenir des explications, d'éventuels remboursements, réparations, changements du matériel informatique visé par la réclamation, etc. Les marques expertes en informatique proposent généralement des systèmes d'assistance. Pour autant si ces services ne vous apportent pas satisfaction, il vous est toujours possible de porter réclamation en vous adressant directement au siège de la marque.
Informations utiles pour porter réclamation
Si vous désirez porter réclamation auprès de Apple, voici des coordonnées utiles pour joindre les services les plus à-même de recueillir vos doléances. Une réclamation auprès d'un fabricant et/ou fournisseur d'ordinateur ou de matériel informatique peut porter sur la compatibilité du matériel ou encore sa qualité. Elle peut aussi être provoquée par d'éventuels problèmes d'ordre relationnel avec un vendeur, conseiller ou toute employé de l'entreprise.
Saisir le médiateur à la consommation compétent
En cas de tentative pour résoudre un litige vous opposant à Apple en raison d'un problème informatique ou autre qui ne portait pas ses fruits, il vous est possible de faire appel à un médiateur à la consommation. Cette démarche est possible à condition d'avoir déjà contacté la marque par écrit dans le cadre d'une réclamation. La saisine peut être effectuée par courrier postal. En outre, certains sites de médiateur proposent de remplir un formulaire en ligne de saisine pour une démarche plus directe.
Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance ayant pour objectif de mener à une résolution des litiges par voie extrajudiciaire.
En outre, il est bon de noter qu'il n'est possible de saisir qu'un médiateur à la fois. Par ailleurs, le médiateur ne peut pas non plus être saisi si le litige est porté devant la justice.
Informations sur la plateforme européenne de résolution des litiges
Aucun médiateur à la consommation n'a été trouvé pour cette marque. Le médiateur à la consommation compétent pour le règlement des litiges vous opposant à Apple est probablement indiqué sur les conditions générales de vente qui accompagne les documents financiers (contrats de vente, devis, facture ou autre) qu'a dû vous fournir la marque.
Il vous est également possible de vous rendre sur la plateforme européenne de résolution des litiges pour trouver une autorité susceptible de vous aider à la résoudre.
Pour ce faire, rendez-vous sur ce formulaire : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home.selfTest
Comment joindre le SAV Apple
Le service après vente (SAV) d'une marque comme Apple a pour but d'assurer le bon fonctionnement d'un produit ou d'un service pour apporter toute satisfaction au client. L'application du service après vente dépend des garanties légales et éventuellement commerciales proposés par la marque. Pour en savoir plus sur le service après vente d'une marque, il est conseillé de consulter ses conditions générales de ventes (CGV), trouvable sur le site Internet de la marque.Si Site Internet existe [Vous trouvez ainsi les CGV de Apple sur le site accessible via le lien suivant : https://www.apple.com/fr/.
Généralement, les SAV sont joignables de plusieurs façons : par téléphone, via un formulaire de contact sur le site de la marque, parfois par mail, etc.
Les autres marques du groupe Apple
Voici les autres filiales, branches et/ou marques appartenant, comme la marque qui fait l'objet de cette fiche, au groupe Apple. Cliquer sur l'un des liens ci-dessous vous permettra d'accéder à la fiche complète de la marque et, notamment, aux différents moyens de la contacter.