Contacter Bofrost

Bofrost est une marque de produits surgelés.

Retrouvez ci-dessous les différents moyens pour joindre la marque Bofrost.

Comment contacter Bofrost

Activités de Bofrost

  • Produits d'alimentation
  • Fabrication de produits d'alimentation

Joindre Bofrost par courrier postal

Vous avez besoin de contacter le service client, le service consommateurs ou le siège social de la marque de produits d'alimentation Bofrost ? Si, par exemple dans le cadre d'une réclamation, il vous faut contacter Bofrost par courrier, vous trouverez ci-dessous des adresses postales utiles. Pour faire une réclamation ou pour renvoyer un produit à Bofrost par exemple, il est préférable de le faire en courrier recommandé avec accusé de réception, principalement pour des raisons de sécurité.

Si vous désirez envoyer un courrier à Bofrost, voici à quelle adresse le libeller :

Bofrost
20 Rue Bernard Palissy, 69800 Saint-Priest.

Pour vous adresser au siège social de Bofrost, vous pouvez utiliser l'adresse précédemment mentionnée.

Contacter Bofrost par téléphone

S'il vous faut urgemment contacter Bofrost, par exemple pour obtenir des informations complémentaire en cas de rappel de produits, téléphoner apparaît comme la meilleure démarche. En outre, téléphoner à Bofrost peut avoir de nombreuses autres utilités : en savoir plus sur la composition ou l'origine d'un produit alimentaire, obtenir des informations générales sur une gamme de produits ou un produit en particulier...

Numéro de téléphone général 0 810 00 77 25
Numéro à tarification majoré : service payant + prix de l'appel

Horaires d'ouverture de la ligne : Du lundi au vendredi - de 9h à 12h et de 14h à 17h

Intoxication alimentaire ou produits périmés : que faire ?

Si vous êtes victime d'une intoxication alimentaire suite à un repas dans un restaurant ou après l'ingestion d'un produit alimentaire acheté en supermarché, sachez que vous pouvez vous retourner contre le restaurateur. En effet, comme l'indique L 221-1 du Code de la consommation, celui-ci est tenu au respect de parer à tout risque de contamination alimentaire. Pour ce faire, il vous faut d'abord faire constater l'intoxication par un médecin. Celui-ci pourra diagnostiquer l'intoxication et spécifier qu'elle est bien d'origine alimentaire.

Il faut, une fois ce constat posé, signaler le produit responsable de l'intoxication (ou le restaurant) aux autorités compétentes, à savoir à la DDPP (direction départementale de la protection des populations), à la DDSCPP (direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations) ou encore à la DDASS (direction départementale des affaires sanitaires et sociales).

Ensuite, un lien doit être établi entre le produit ou le restaurant et l'intoxication alimentaire. Il faut, pour se faire, conserver l'emballage du produit incriminé et/ou des restes de nourriture et les diverses factures : ticket de caisse ou addition de restaurant. Notez que si l'expertise ne décèle pas d'anomalie dans le produit incriminé, il n'est pas possible de se retourner contre le professionnel. De même, si un particulier a fait un usage non prévu au conditions d'usage du produit, il ne lui est pas possible de se retourner contre le professionnel.

Une fois la responsabilité du restaurateur ou de l'enseigne de distribution de produits alimentaire établie, il vous est possible de le ou la contacter afin d'obtenir un dédommagement à l'amiable.

S'il ne vous est pas possible de contacter directement le professionnel (dans le cas, par exemple, où vous ne seriez plus sur place), nous vous suggérons d'utiliser le formulaire pour contact Bofrost

Si un achat a été effectué en magasin, le droit de rétractation ne peut jouer. En revanche, certains commerçants permettent aux clients de se rétracter, dans un délai de 15 à 30 jours en général. Cette possibilité est, en général, indiquée sur le ticket de caisse. Le cas échéant, il faut se rendre en magasin pour obtenir le remboursement en présentant le ticket de caisse ainsi que le produit à remettre. En l'absence de ticket de caisse, le commerçant est en droit de refuser le remboursement au client.

Contacter Bofrost par Internet

Si vous désirez joindre Bofrost pour une remarque, une question ou encore une réclamation, le site Internet de la marque peut vous fournir des moyens d'y parvenir. Les sites Internet des entreprises spécialisées dans l'alimentation permettent généralement de connaître la composition des produits, leur provenance, etc. En outre, pour toute information complémentaire, il vous est possible d'utiliser le formulaire de contact ou les coordonnées généralement présentes sur ledit site.

Pour en savoir plus sur comment s'alimenter dans les meilleurs conditions pour votre santé, vous pouvez consulter ce site gouvernemental de conseils en alimentation.

icône e-mail

Le site Internet de Bofrost

Beaucoup de marques d'alimentation comme Bofrost ont des sites Internet regroupant beaucoup d'informations utiles concernant leurs produits (fabrication, composition, prix, etc.). Vous pourrez aussi sans doute y trouver les coordonnées du service consommateurs de la société, comme un formulaire de contact vous permettant ensuite de les contacter que ce soit dans le cadre d'une réclamation, si vous avez une question à laquelle vous ne trouvez pas la réponse ou bien si vous souhaitez adresser vos compliments ou faire un retour d'expérience à Bofrost par exemple.

Informations utiles pour un contact via le site

icône accéder au site Accéder au site : https://www.bofrost.fr/

icône formulaire Accéder au formulaire de contact : https://www.bofrost.fr/contact.html

Icône d'espace client Accéder à l'espace client Bofrost

Bofrost sur les réseaux sociaux

Pour en savoir plus sur les produits alimentaires vendus par Bofrost, vous pouvez la suivre sur les réseaux sociaux. Ces plateformes permettent, en effet, de connaître les nouveautés de la marque, les éventuelles offres promotionnelles ou encore, dans certains cas, les campagnes de rappel de produits. En outre, certaines fonctionnalités des réseaux sociaux (Messenger pour Facebook, par exemple) permettent d'entrer en contact avec des collaborateurs de l'entreprise.
Retrouvez ci-dessous les principaux réseaux sociaux où est présente la marque.

Informations utiles pour contacter Bofrost sur les réseaux sociaux

icône Facebook Facebook : https://www.facebook.com/bofrost.fr/

icône Youtube Youtube : https://www.instagram.com/bofrost_france/

En quoi le Nutri-score consiste-t-il ?

nutriscore

Le Nutri-score est un système d'étiquetage lancé par Santé Publique France en 2007, pour faire suite à une demande du Ministère des Solidarité et de la Santé. Le Nutri-score d'un produit lui attribue une note de A (la meilleure) à E (la pire) associée à des couleurs établissant la qualité nutritionnelle du produit suivant les nutriments qu'il contient en valorisant les nutriments à favoriser comme les fibres, protéines, fruits, légumes, certaines huiles etc. et en dévalorisant d'autres nutriments comme les acides gras saturés, la valeur calorique, le sucre...Le A est de couleur verte, la B de couleur verte claire, le C de couleur jaune, le D de couleur orange et le E de couleur rouge.

Les Nutri-scores des produits alimentaires sont généralement clairement indiqués sur le site de la marque qui les fabriquent ou commercialisent, en l'occurrence pour Bofrost : https://www.bofrost.fr/.

Si le Nutri-score peut s'avérer un bon indicateur quant à la valeur nutritionnel des aliments, il demeure, selon l'association belge Test-Achats, insuffisant ou incomplet. En effet, la note du Nutri-score ne tient pas compte de la présence d'additifs (édulcorants, colorants, conservateurs...) dans les aliments ou encore de la taille des portions des produits alimentaires. D'autres catégorisations des produits alimentaires ont pour objectifs de pallier ces manques, en particulier la classification NOVA qui indique le degré de transformation industrielle des produits en les classant en 4 groupes : les aliments peu ou pas transformés (NOVA 1), les ingrédients culinaires (NOVA 2), les aliments transformés (NOVA 3), et les aliments ultratransformés (NOVA 4).

Porter réclamation auprès de Bofrost

Produit périmé, emballage abîmé, produit impropre à la consommation... Plusieurs raisons peuvent justifier de porter réclamation auprès d'une marque spécialisée dans l'alimentaire.
Vous trouverez ci-dessous les démarches détaillées et autres coordonnées utiles qui vous permettront de porter réclamation auprès de Bofrost. Si cette démarche s'avère infructueuse, des solutions existent. Il peut par exemple, s'agir de saisir un médiateur à la consommation. Cette démarche, gratuite pour le consommateur, est expliquée en détails plus bas sur cette page.

Comment porter réclamation auprès de Bofrost

Bofrost est une société qui vend des produits d'alimentation. Si vous avez acheté un produit qui était périmé lors de l'achat, si vous avez subi une intoxication ou si vous constatez que l'étiquetage ou la composition d'un produit n'est pas conforme par exemple, vous avez tout à fait le droit de porter réclamation auprès de cette marque d'alimentation. Ci-dessous, nous vous indiquons les différents recours dont vous disposez. Il est notamment possible de transmettre votre réclamation par courrier, en LRAR (lettre recommandée avec accusé de réception).

Informations utiles pour porter réclamation

Vous comptez faire une réclamation auprès de la société Bofrost ? Cette entreprise spécialisée dans les produits d'alimentation peut recevoir vos réclamations via différents canaux, notamment par courrier postal par exemple. Dans ce cas, nous vous conseillons, principalement pour des raisons de sécurité, d'envoyer votre lettre de réclamation en LRAR (lettre recommandée avec accusé de réception). Vous pouvez retrouver l'adresse postale ainsi que toutes les autres coordonnées utiles de Bofrost ci-dessous.

Saisir le médiateur à la consommation compétent

Dans le cadre d'une réclamation avec la marque d'alimentation Bofrost qui n'aurait pas abouti, vous pouvez alors faire appel à organisme de médiation. Vous pouvez saisir un médiateur seulement après avoir fait une réclamation écrite directement à Bofrost. Il existe 2 situations vous permettant de contacter un médiateur : Bofrost n'a pas du tout répondu à votre réclamation, ou bien vous avez reçu une réponse qui ne vous satisfait pas. Ci-dessous, retrouvez les possibilités pour contacter un médiateur compétent pour vos litiges avec Bofrost.

Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance ayant pour objectif de mener à une résolution des litiges par voie extrajudiciaire.

En outre, il est bon de noter qu'il n'est possible de saisir qu'un médiateur à la fois. Par ailleurs, le médiateur ne peut pas non plus être saisi si le litige est porté devant la justice.

Informations sur la plateforme européenne de résolution des litiges

Aucun médiateur à la consommation n'a été trouvé pour cette marque. Le médiateur à la consommation compétent pour le règlement des litiges vous opposant à Bofrost est probablement indiqué sur les conditions générales de vente qui accompagne les documents financiers (contrats de vente, devis, facture ou autre) qu'a dû vous fournir la marque.

Il vous est également possible de vous rendre sur la plateforme européenne de résolution des litiges pour trouver une autorité susceptible de vous aider à la résoudre. Pour ce faire, rendez-vous sur ce formulaire : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home.selfTest

Comment joindre le service consommateur de Bofrost

Pour joindre le service consommateur de Bofrost, il faut généralement se reporter sur l'emballage du produit. Il y figure en général un numéro vert permettant de joindre le service consommateur et/ou l'adresse postale du service consommateur et/ou une adresse de courrier électronique permettant de contacter le service.

Si ces informations ne figurent pas sur l'emballage ou que vous ne disposez plus de celui-ci, les informations de contacts du service client d'une marque se trouvent normalement aisément sur son site Internet.

Le site de Bofrost est accessible via le lien suivant : https://www.bofrost.fr/.

Postuler auprès de Bofrost

Dans le cas où vous souhaitez travailler dans un point de vente de l'enseigne Bofrost, vous pouvez répondre à une offre d'emploi postée par l'enseigne ou bien lui adresser une candidature spontanée à tout moment. Dans les deux cas, vous devrez au moins lui fournir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation. Plusieurs possibilités sont alors à votre disposition : vous pouvez envoyer votre candidature en ligne, par courrier postal ou bien vous pouvez directement vous rendre dans la boutique pour donner votre dossier en main propre.

Pour en savoir plus sur les biens culturels et le marché de la culture, rendez-vous sur : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1283816.

Comment adresser une candidature pour un poste à Bofrost

Les marques de produits alimentaires recrutent généralement pour de nombreux postes techniques, commerciaux... Si vous désirez adresser votre candidature à une offre d'emploi au sein de la société Bofrost, il convient de vous renseigner sur les modalités attendus pour candidater. En effet, en fonction des entreprises, les démarches de candidature peuvent beaucoup différer. Certaines entreprises recommandent ou obligent à candidater par courrier postal ou par courrier électronique. D'autres ont spécifiquement prévu un formulaire de candidature.

Comment adresser une candidature spontanée à Bofrost

Si vous souhaitez adresser une candidature spontanée à Bofrost, vous trouverez ci-dessous des informations utiles. De nombreux postes sont généralement à pourvoir au sein des enseignes de distribution ou encore au sein des usines alimentaires. Quoi qu'il en soit, il arrive que les procédures de candidatures spontanées aient été prévues par les entreprises. Celles-ci peuvent, en effet, proposer des formulaires de contact permettant d'entrer directement en contact avec le service RH (ressources humaines) de l'entreprise.

Les autres marques du domaine Produits d'alimentation

Voici d'autres marques dont l'expertise porte sur l'alimentaire.