Contacter Coopabanque

Coopabanque est une banque directe du Crédit coopératif pour la gestion en ligne des opérations financières.

Cette marque est la propriété du groupe Crédit coopératif.

Retrouvez ci-dessous les différents moyens pour joindre la marque Coopabanque.

Comment contacter Coopabanque

Joindre Coopabanque par courrier postal

Parfois, vous aurez besoin d'envoyer une lettre à une société proposant des produits financiers et/ou des assurances comme Coopabanque. Quelle que soit la nature de votre courrier (résiliation ou souscription à un nouveau contrat, déclarer un changement d'adresse suite à un déménagement, faire une réclamation en cas de litige, etc.), nous vous conseillons d'envoyer tous vos courriers à Coopabanque en LRAR (en lettre recommandée avec accusé de réception). Ci-dessous, vous trouverez toutes les adresses postales vous permettant de contacter Coopabanque par courrier postal.

Si vous désirez envoyer un courrier à Coopabanque, voici à quelle adresse le libeller :

Coopabanque
12 boulevard Pesaro
CS 10002
92024 NANTERRE CEDEX.

Pour vous adresser au siège social de Coopabanque, vous pouvez utiliser l'adresse précédemment mentionnée.

Contacter Coopabanque par téléphone

Joindre une banque ou une assurance par téléphone présente plusieurs avantages. Cela permet d'obtenir une réponse rapide, par exemple dans le cas d'une urgence (faire opposition à un chèque, pour une carte perdue ou volée ou encore à un prélèvment SEPA, s'agissant d'une banque ou encore déclarer un sinistre ou demander des conseils urgemment pour une assurance). En outre, certaines personnes sont plus à l'aise à l'oral pour exposer leur situation.

Numéro de téléphone général 0 800 17 18 19
Numéro vert 100% gratuit

Horaires d'ouverture de la ligne : Du lundi au jeudi de 09:15 à 17:30 et 16:30 le vendredi

Faire opposition à son moyen de paiement Coopabanque

Si vous avez constaté des opérations suspectes concernant l'un de vos moyens de paiement Coopabanque, comme des prélèvements indus ou si celui-ci a été volé ou perdu, faire opposition apparaît comme la première démarche à entreprendre. Dans tous les cas, téléphoner à sa banque dès que possible est recommandé. Le banquier pourra expliquer les démarches à entreprendre pour faire opposition.

Pour faire opposition à un prélèvement régulier, il faut en faire la demande à votre banque Coopabanque en indiquant les caractéristiques du prélèvement incriminée avec autant de précisions que possible.
Si c'est votre carte bancaire qui est en cause, Le remboursement des opérations frauduleuses dépend, notamment, du fait que le code de la carte bancaire ait été utilisé ou non. Si c'est le cas, la banque pourra considérer que vous vous êtes montré négligent et refuser le remboursement des opérations frauduleuses. Cette démarche, dans un souci de rapidité s'établit tout d'abord par téléphone, en utilisant le numéro prévuepar la banque ou bien le numéro interbancaire pour faire opposition : 0 892 705 705, qui est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et facturé 0,35 € la minute (+ le prix de l'appel). L'opposition sur une carte par téléphone doit être suivi d'un courrier. Sachez qu'il également possible de se rendre à un guichet Coopabanque.

Pour faire opposition à un chèque ou un chéquier en raison d'une perte ou d'un vol, il faut appeler sa banque ou encore le CNACPV (Centre national d'appel des chèques perdus ou volés) au 0 892 683 208. Disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce service est facturé 0,35 € la minute (+ le prix de l'appel). Cette démarche d'opposition doit être confirmée par écrit, via un courrier adressé à la banque.

Par ailleurs, la quasi-totalité des banques a mis en place des messageries sécurisées dont l'accès se fait via une application ou via le site de la banque (en l'occurrence : https://www.credit-cooperatif.coop/). Il vous est donc possible de passer par cette messagerie pour vos échanges avec votre banquier.

Dans tous les cas, le courrier recommandé avec accusé de réception est à privilégier en cas de correspondance avec la banque. Par ailleurs, il est bon de noter que les démarches d'opposition peuvent engendrer des frais, en fonction des termes des contrat liant le client à la banque.

Contacter Coopabanque par Internet

Si, pour des questions de financement, de remboursement ou autre, il vous faut contacter Coopabanque, le site Internet de l'entreprise est tout à fait indiqué. En effet, les entreprises dont le domaine d'expertise porte sur la finance ou l'assurance disposent généralement de sites perfectionnés où tout est mis en oeuvre pour que le visiteur profite d'un contact facile et rapide. Chat en ligne, formulaire de contact, adresse mail, etc. il appartient à chacun de choisir son moyen de contact favori.

Le site Internet de Coopabanque

Pour en savoir plus sur les offres de Coopabanque en matière de produits bancaires ou d'assurances et trouver de nombreuses autres informations utiles, rendez-vous sur son site Internet. Les sites Internet des banques et des assurances se veulent généralement assez complets en proposant d'effectuer des devis en ligne d'utiliser des simulateurs de crédit immobilier, etc. Ils sont aussi généralement très documentés en faisant état des conditions des prêts immobilier, des prêts à la consommation pour les banques ou encore les conditions d'assurances auto ou habitation (par exemple) pour les compagnies d'assurance et courtiers en assurance.

Coopabanque sur les réseaux sociaux

Vous avez des questions concernant la modification, la souscription ou la résiliation d'un contrat d'un produit bancaire ou d'une assurance ? Le site Internet de Coopabanque rencontre des problèmes des bugs techniques ? Vous pouvez trouver un certain nombre de renseignements utiles concernant les produits et les actualités de Coopabanque sur ses pages sur certains réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). Il est également possible d'utiliser ces pages pour envoyer des messages privés à un community manager qui devrait vous répondre assez rapidement. On vous indique les liens vers les réseaux sociaux de Coopabanque ci-dessous.

Les services attachés à une carte, un compte bancaire Coopabanque

Souscrire à un contrat de compte et de carte bancaire permet de bénéficier de services de bases :
  • l'ouverture, la tenue et la clôture du compte ;
  • un droit au changement d'adresse une fois par an ;
  • la remise d'un relevé de compte au moins une fois par mois ;
  • la remise de RIB (relevés d'identité bancaire) ;
  • un moyen de consulter à distance son compte bancaire ;
  • le dépôt ou le retrait d'argent liquide ;
  • deux chèques de banque par mois au maximum.

Pour ouvrir un compte, rendez-vous sur le site Internet de Coopabanque, en cliquant sur le lien suivant : https://www.credit-cooperatif.coop/.

Il est à noter qu'une banque est en droit de refuser l'ouverture d'un compte bancaire. Elle doit, dans ce cas, remettre au requérant une attestation de refus d'ouverture de compte. Dans le cadre de l'application du droit au compte, le débouté est en droit de saisir la banque de France qui procédera à la désignation d'un établissement bancaire qui devra ouvrir un compte de dépôt au particulier, même si celui-ci est en situation de surendettement, interdit bancaire, sur le fichier des incidents de crédits au particulier ou encore sur le fichier central des chèques.

Outre les services de bases, la souscription à un contrat de carte bancaire permet d'obtenir certaines garanties, qui peuvent être très variables en fonction du type de carte : Visa, Mastercard, Visa Premier, Visa Infinite, Mastercard Gold ou encore Mastercard Platinum. Il peut, par exemple, s'agir de garanties d'assistance pour couvrir les frais médicaux et le rapatriement si une maladie ou un accident survient à l'étranger, une assistance téléphonique, etc.

Contacter Coopabanque pour un problème

Si vous rencontrez divers problèmes lié à la marque Coopabanque comme des problèmes de versements en cas de sinistres, des problèmes d'accès à votre compte personnel ou encore des informations erronnées quant à vos données personnelles ou autre, vous pouvez le signaler par divers biais à Coopabanque.
Les compagnies d'assurances et établissements financiers se veulent particulièrement réactifs en cas de réclamation ou à l'annonce d'un problème d'ordre technique.

Contacter Coopabanque pour un problème de facturation

Si vous constatez un problème sur une facture émise par Coopabanque, vous êtes libre de contacter le service facturation de Coopabanque.

Dans tous les cas, il peut aussi être utile de s'adresser à sa banque si on souhaite faire opposition à un versement ou encore un prélèvement récurrent qu'on juge indu.

En général, un problème de facturation se règle rapidement par le remboursement des sommes trop-perçues par Coopabanque.

Contacter Coopabanque pour un problème technique

Numéro du SAV
0 800 17 18 19
Numéro vert 100% gratuit

personnes concluant un contrat

Porter réclamation auprès de Coopabanque

Problème de remboursement, augmentation jugée indue de frais divers, frais inconnus, problème relationnel avec son conseiller ou plus général... Plusieurs raisons peuvent conduire à adresser une réclamation à sa banque ou sa compagnie d'assurance. S'agissant de Coopabanque, vous trouverez ci-dessous des indications pour une réclamation efficace afin d'obtenir des explications, un remboursement ou autre élément en guise de dédommagement.

Comment porter réclamation auprès de Coopabanque

Si vous êtes insatisfait suite à la souscription d'un contrat auprès de Coopabanque ou encore d'un échange avec un conseiller, vous pouvez avoir l'ambition de porter réclamation. Une réclamation adressée à une banque ou une assurance, par exemple, en raison de prélèvements jugés indus peut permettre d'en obtenir le remboursement. Souvent, un simple contact avec le service client d'une banque ou compagnie d'assurance suffit à obtenir réparation mais, dans le cas où le litige perdurerait, il est conseillé d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception au siège de l'entreprise.

Informations utiles pour porter réclamation

Pour adresser une réclamation à l'entreprise Coopabanque, voici les coordonnées des services compétents. Plusieurs raisons peuvent justifier d'adresser une réclamation à un établissement bancaire ou une compagnie d'assurance. Frais facturés indûment, prime d'assurance qui augmente sans avertissement, problème relationnel.... dans tous les cas une réclamation doit être formulé de manière à faire comprendre à Coopabanque la nature du problème rencontré et, si possible, à le prouver via des pièces justificatives : relevé de conmpte, factures....

Numéro du SAV
0 800 17 18 19
Numéro vert 100% gratuit

Saisir le médiateur à la consommation compétent

Si vous avez tenté de résoudre un litige vous opposant à Coopabanque mais n'êtes pas parvenu à obtenir une solution satisfaisante, il vous est possible de saisir un médiateur à la consommation à condition que vos démarches à l'amiable aient été sous forme écrite. Les différends susceptibles de vous opposer à une banque ou une assurance peuvent être de différentes sortes : versement jugé indu, sinistre jugé insuffisamment remboursé, augmentation de la prime d'assurance sans avertissement....

Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance ayant pour objectif de mener à une résolution des litiges par voie extrajudiciaire.

En outre, il est bon de noter qu'il n'est possible de saisir qu'un médiateur à la fois. Par ailleurs, le médiateur ne peut pas non plus être saisi si le litige est porté devant la justice.

Informations sur la plateforme européenne de résolution des litiges

Aucun médiateur à la consommation n'a été trouvé pour cette marque. Le médiateur à la consommation compétent pour le règlement des litiges vous opposant à Coopabanque est probablement indiqué sur les conditions générales de vente qui accompagne les documents financiers (contrats de vente, devis, facture ou autre) qu'a dû vous fournir la marque.

Il vous est également possible de vous rendre sur la plateforme européenne de résolution des litiges pour trouver une autorité susceptible de vous aider à la résoudre. Pour ce faire, rendez-vous sur ce formulaire : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home.selfTest

Prévenir sa banque ou son assurance de son changement d'adresse

Si les banques et assurances privilégient de plus en plus les échanges par courrier électronique ou via des messages laissés dans l'espace personnel ou l'application, il est tout de même opportun de signaler son changement d'adresse, à toute fin utile.

Pour prévenir sa banque ou son assurance de son déménagement, il est possible de procéder par courrier, en indiquant clairement sa nouvelle adresse et en fournissant idéalement la copie d'un justificatif de domicile (du nouveau logement) et de son titre d'identité.
Ces démarches sont généralement aussi possible en ligne, en se connectant sur son compte sécurisé.

Pour connaître les modalités d'application de la garantie constructeur Coopabanque et les moyens d'y avoir recours, rendez-vous sur le site Coopabanque : https://www.credit-cooperatif.coop/.

Postuler auprès de Coopabanque

Vous aimeriez travailler au sein de la marque Coopabanque ? Cette société ne possède pas de point de vente physique, les démarches de recrutement changent donc légèrement par rapport à une boutique physique. Vous pouvez envoyer votre candidature directement en ligne et, dans certains cas, via la voie postale. Votre dossier de candidature doit au moins contenir votre CV à jour et une lettre de motivation. Ensuite, vous pourrez être convoqué à un entretien d'embauche ou avoir d'autres étapes dans le processus de recrutement.

Pour en savoir plus sur les biens culturels et le marché de la culture, rendez-vous sur : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1283816.

Comment adresser une candidature pour un poste à Coopabanque

Si vous désirez devenir conseiller ou occuper un autre poste au sein de Coopabanque, vous rendre sur le site Internet de l'entreprise vous permettra probablement, dans la section "recrutement", de connaître les offres d'emploi à pourvoir. Généralement, la candidature se fait en ligne, soit par l'envoi d'un courrier électronique, soit via un formulaire de contact prévu pour les candidatures. Dans tous les cas, un CV bien présenté et complet et de rigueur et, suivant les politiques de recrutement, une lettre de motivation peut être obligatoire ou très appréciée.

Comment adresser une candidature spontanée à Coopabanque

Si vous souhaitez travailler dans le domaine de l'assurance ou la banque mais ne trouvez pas d'offre d'emploi qui pourrait vous convenir, pourquoi ne pas adresser une candidature spontanée à Coopabanque ? En général, les sites Internet des banques et assurances mettent à disposition des formulaires de contact permettant de joindre son CV à sa candidature. Quoi qu'il en soit, il est toujours possible d'adresser sa candidature par courrier postal. Pour votre candidature spontanée adressée à Coopabanque, vous trouverez ci-dessous les coordonnées utiles.

Les autres marques du domaine Vente de produits financiers/assurances

Retrouvez ci-dessous d'autres marques spécialisées dans le domaine de l'assurance et/ou des finances.