Contacter Dior

Dior est une entreprise de haute-couture française créée par Christian Dior

Retrouvez ci-dessous les différents moyens pour joindre la marque Dior.

Comment contacter Dior

Joindre Dior par courrier postal

Dans le cas où vous comptez envoyer une lettre à Dior, vous aurez besoin de certaines coordonnées postales. Plusieurs motifs peuvent vous pousser à envoyer un courrier postal à l'enseigne de vente de vêtements Dior. La plupart des lettres envoyées à cette enseigne sont pour effectuer des réclamations. Cela peut arriver par exemple si vous avez rencontré un problème en boutique ou sur le site de Dior, si vous avez passé une commande et que celle-ci est arrivée en retard ou incomplète ou bien en cas de problème de paiement par exemple. Ci-dessous, nous vous indiquons toutes les coordonnées postales de Dior.

Si vous désirez envoyer un courrier à Dior, voici à quelle adresse le libeller :

Dior
30, avenue Montaigne
75008 Paris.

Contacter Dior par téléphone

Si les moyens pour joindre Dior ne manquent pas, le téléphone peut être privilégié dans bien des cas. En effet, ce moyen de communication a le mérite de la rapidité. Il permet, par exemple, de se renseigner rapidement sur la disponibilité d'un article en magasin ou en stock ou encore de connaître les horaires d'ouvertures d'un lieu de vente de même que son accessibilité en transports en commun ou encore en voiture.

Numéro de téléphone général 01 40 73 73 73

Horaires d'ouverture de la ligne : Lundi au vendredi de 10h00 à 21h00 et le samedi et dimanche de 11h00 à 19h00

Annuler ma commande Dior avec le droit de rétractation

L'annulation d'une commande, dans le cadre d'une vente à distance, est possible par application du droit de rétractation qui consacre le droit à "changer d'avis". En pratique, l'acheteur peut invoquer ce droit pour annuler une commande sans avoir à se justifier ni à payer de quelconques pénalités financières.

L'application du droit de rétractation implique que le client retourne le produit commandé pour en obtenir le remboursement.

Le délai pour faire valoir son droit de rétractation est de 14 jours à compter du lendemain de la réception du bien ou, s'il s'agit d'un service, du lendemain de la signature du contrat.
Pour exercer son droit de rétractation, il faut exprimer clairement sa volonté d'y recourir par écrit, soit par un formulaire de rétraction fourni par la marque, soit par un document écrit. Le renvoi seul du produit sans expression écrite du droit de rétractation n'est pas suffisant pour exercer son droit de rétractation en bonne et due forme. Il est à noter que le vendeur ne peut pas imposer un protocole pour l'exercice du droit de rétractation ni de closes pour imposer au client le refus de l'exercice du droit rétractation.

Contacter Dior par Internet

Beaucoup de marques vous permettent de les joindre en ligne, grâce à des formulaires des contact ou des systèmes de chat, pour discuter avec des conseillers en direct. C'est par exemple le cas des enseignes de vente de vêtements comme Dior. Il peut être utile de contacter cette marque en ligne si vous rencontrez un problème quel que soit sa nature : paiement, problème technique, connexion à votre compte client, etc. Ci-dessous, retrouvez les différents moyens pour joindre Dior en ligne.

icône e-mail

Le site Internet de Dior

Pour en connaître davantage sur les produits textiles proposés par la marque Dior, les politiques de retour des articles, etc., le site Internet de la marque vous proposera de nombreuses informations utiles comme sa politique et la marche à suivre en matière d'échange d'article textile. En général, il convient de se rendre dans une boutique muni de l'article et du ticket de caisse remis lors de son achat pour en obtenir l'échange ou le remboursement. Cependant, certaines enseignes, bien que disposant de boutiques, peuvent aussi proposer des échanges par colis postaux.

Informations utiles pour un contact via le site

icône accéder au site Accéder au site : https://www.dior.com/fr_fr

icône formulaire Accéder au formulaire de contact : https://www.dior.com/fr_fr/fashion/contact-couture

icône question Accéder à la FAQ : https://www.dior.com/fr_fr/fashion/faq-couture

Dior sur les réseaux sociaux

Pour connaîtres les tendances en termes de mode, découvrir les nouveaux articles proposés par Dior, etc., suivre la marque sur les réseaux sociaux peut s'avérer très utile.
Certains réseaux sociaux, très axés sur les visuels comme Instagram ou Pinterest, sont très prisés des marques de textiles. Elles leur permettent notamment de dévoiler leurs collections.
Par ailleurs, les community managers des marques peuvent généralement être sollicités par le public pour répondre à diverses interrogations.

Informations utiles pour contacter Dior sur les réseaux sociaux

icône Facebook Facebook : https://www.facebook.com/Dior

icône Instagram Instagram : https://www.instagram.com/dior/

icône Twitter Twitter : https://twitter.com/DIOR

Savoir si un produit Dior est bio ou respectueux des animaux

Pour savoir si un produit de la marque Dior ou autre est bio, rechercher sur son emballage le logo bio européen est une bonne démarche. En effet, l'apposition de ce logo est strictement contrôlé et les produits qui l'arborent sont certifiés bios en conformité avec les normes européennes dans ce domaine.
Ce logo n'est pas le seul existant. D'autres label bio peuvent se trouver sur les emballages des produits. On peut, par exemple, citer le label Demeter (international) ou Ecocert AB (français).

S'agissant du respect des animaux, des labels spécifiques ont vu le jour. En effet, les associations ou organismes PETA, One Voice, Vegan Society, Coalition for Consumer Information on Cosmetics ou encore Choose Cruelty Free délivrent des certifications pour des produits ou des marques dans leur totalité. Ils certifient tous, a minima, l'absence de test sur les animaux pour les produits finis et pour les ingrédients du produit.
Il convient de distinguer la certification dite cruelty-free de la certification vegan. Un produit labellisé cruelty free a été conçu sans tests sur les animaux. La certification vegan ajoute à la notion d'absence de tests sur les animaux le fait que le produit ne contienne aucun ingrédient d'origine animal.

Contacter Dior pour un problème

Article qui ne vous convient pas (taille, forme, couleur...), livraison en retard ou non conforme, problème de facturation ou de paiement, soucis technique sur le site Internet, attente d'un remboursement ou d'un échange... La liste des raisons pouvant vous pousser à contacter le service client de Dior est longue. Peu importe le problème rencontré, le service client de cette enseigne de vente de vêtements se montre disponible pour tenter de résoudre vos problèmes le plus rapidement possible. Nous avons regroupé ses coordonnées utiles ci-dessous.

Contacter Dior pour un problème de facturation

Si vous constatez un problème sur une facture émise par Dior, vous êtes libre de contacter le service facturation de Dior.

Dans tous les cas, il peut aussi être utile de s'adresser à sa banque si on souhaite faire opposition à un versement ou encore un prélèvement récurrent qu'on juge indu.

En général, un problème de facturation se règle rapidement par le remboursement des sommes trop-perçues par Dior.

Contacter Dior pour un problème technique

Numéro du SAV
01 40 73 73 73

vêtements suspendus à une penderie

Porter réclamation auprès de Dior

Si un vêtement vendu par Dior ne vous a pas apporté satisfaction ou si vous estimez qu'un vendeur ou une vendeuse en boutique a fait preuve d'un comportement qui ne vous a pas convenu, il vous appartient de porter réclamation. En outre, mis à part votre expérience en boutique, votre réclamation peut porter sur les produits en eux-mêmes. Si vous estimez qu'un article est de mauvaise qualité, il vous est possible de faire part de votre mécontentement à Dior. Vous trouverez ci-dessous comment procéder.

Le site du gouvernement suivant vous permettre d'obtenir des conseils et recommandations pour savoir bien lire les étiquettes des vêtements.

Comment porter réclamation auprès de Dior

Si un article textile Dior ne vous satisfait pas en raison de sa qualité, du fait qu'il soit abîmé ou pour toute autre raison d'un mécontement dont Dior pourrait être tenu responsable, vous êtes libre de porter réclamation. Les marques de textiles proposent souvent des services clients capables de traiter les réclamation mais, dans le cas où vos démarches ne portaient pas leurs fruits, il vous est possible d'envoyer un courrier directement au siège de l'entreprise, de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception.

Le site du gouvernement suivant vous permettre d'obtenir des conseils et recommandations pour savoir bien lire les étiquettes des vêtements.

Informations utiles pour porter réclamation

S'il vous faut porter réclamation auprès de la marque de textiles Dior, voici les coordonnées à utiliser de préférence. Porter réclamation auprès d'une marque de textile peut se justifier pour plusieurs raisons. Les articles en eux-mêmes, si vous jugez que leur qualité est défaillante peuvent vous conduire à exprimer votre mécontement. L'objet de votre mécontentement peut également être la relation clientèle : vous pouvez par exemple estimer qu'un vendeur ou une vendeuse vous a manqué de respect ou vous a induit en erreur.

Numéro du SAV
01 40 73 73 73

Saisir le médiateur à la consommation compétent

Si votre récalmation adressée par écrit à la marque Dior ne vous avaient pas apporté satisfaction, sachez que vous êtes en droit de saisir un médiateur à la consommation. Ce genre de démarche peut être faite par l'envoi d'un courrier postal au médiateur mais, assez souvent, les sites des médiateurs permettent d'effectuer une saisine en remplissant un formulaire de contact en ligne. Cela n'est possible qu'à la condition d'avoir déjà tenté de résoudre le litige avec Dior par écrit.

Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance ayant pour objectif de mener à une résolution des litiges par voie extrajudiciaire.

En outre, il est bon de noter qu'il n'est possible de saisir qu'un médiateur à la fois. Par ailleurs, le médiateur ne peut pas non plus être saisi si le litige est porté devant la justice.

Informations sur la plateforme européenne de résolution des litiges

Aucun médiateur à la consommation n'a été trouvé pour cette marque. Le médiateur à la consommation compétent pour le règlement des litiges vous opposant à Dior est probablement indiqué sur les conditions générales de vente qui accompagne les documents financiers (contrats de vente, devis, facture ou autre) qu'a dû vous fournir la marque.

Il vous est également possible de vous rendre sur la plateforme européenne de résolution des litiges pour trouver une autorité susceptible de vous aider à la résoudre. Pour ce faire, rendez-vous sur ce formulaire : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home.selfTest

Produit Dior acheté non-conforme, que faire ?

Si un produit que vous avez acheté se révèle non conforme à sa description et/ou à son visuel, la loi prévoit l'exercice de la garantie légale de conformité.
Ainsi, dans le cadre de l'achat d'un produit neuf, un défaut de conformité peut être déclaré si le produit n'a pas le fonctionnent prévu par sa fonction, s'il ne correspond pas à la description donnée par le vendeur tant au niveau de son apparence que de ses qualités, s'il présente des défaut de fabrication ou encore si l'installation qui incombait au vendeur n'a pas été faite correctement.

Les autres marques du domaine Vente de vêtements

Voici d'autres marques spécialisées dans le secteur du textile.