Contacter Foot locker

Foot locker est une société créée en 2001 qui vend des articles de sport : vêtements, chaussures, etc.

Retrouvez ci-dessous les différents moyens pour joindre la marque Foot locker.

logo foot locker

Comment contacter Foot locker

Activités de Foot locker

  • Vente d'articles de sport
  • Vente de vêtements
  • Vente de chaussures
  • Vente d'articles de sport

Joindre Foot locker par courrier postal

Vous devez ou voulez envoyer une lettre postale à une enseigne de vente d'articles de sport comme Foot locker ? Vous pourriez avoir besoin d'envoyer une lettre si vous avez une réclamation à faire à cette enseigne par exemple. Si vous avez besoin d'échanger ou de renvoyer un article car la taille ne vous convient ou tout simplement parce qu'il ne vous plait finalement pas, sachez que certaines enseignes de vente d'articles de sport peuvent aussi vous demander ou vous proposer de le renvoyer par courrier. Vous pourrez trouver toutes les coordonnées postales de Foot locker ci-dessous.

Si vous désirez envoyer un courrier à Foot locker, voici à quelle adresse le libeller :

Foot locker
Foot Locker Europe.com B.V.
À l’attention de l’équipe du Service Clientèle
Boîte postale 309
4130 EH Vianen, Pays-Bas.

Pour envoyer un courrier spécifiquement au siège de cette entreprise, voici l'adresse :

Foot locker
Foot Locker Europe.com B.V. 
Ir. D.S. Tuijnmanweg 3-5
4131 PN Vianen, Pays-Bas 
KvK Utrecht no. 30181126.

Contacter Foot locker par téléphone

Joindre Foot locker par téléphone peut permettre d'obtenir rapidement des informations pratiques. Ainsi, si vous prévoyez de vous rendre dans l'un des magasins de l'enseigne, un coup de téléphone préalable pourrait s'avérer utile pour vérifier la disponibilité d'un article, connaître les conditions d'accès du magasin... Téléphoner peut aussi permettre d'obtenir des informations relatives à un article de sport vendu par Foot locker dont on a fait l'acquisition : un appareil de musculation, un vélo, etc.

Suivre un colis et réagir en cas de problème avec Foot locker

Pour suivre un colis Foot locker, il faut disposer d'un numéro permettant d'identifier le colis, c'est-à-dire, soit d'un numéro d'envoi ou de suivi, soit, si vous n'avez pu vous rendre disponible pour réceptionner l'envoi, du numéro figurant sur l'avis de passage ou d'instance. Suivant la société qui se charge de l'acheminement du colis, il est généralement possible de se rendre sur le site Internet de la société pour y entrer les identifiants du colis afin de savoir où se trouve le colis, s'il est en attente d'expédition, en cours d'acheminement, etc. Certains sites centralisent tous ses services et permettent de savoir où se trouve un colis quel que soit le transporteur, c'est, par exemple, le cas de Postal Ninja.

Il vous est également possible de contacter Foot locker, via un formulaire de contact ou encore par téléphone. Ces informations et accès peuvent être trouvés sur le site Internet de Foot locker.

Si un colis n'a pas été reçu, si son contenu est manquant ou dégradé, c'est au vendeur qu'il faudra adresser une réclamation car c'est lui qui est en charge de la bonne exécution du contrat de vente, passé avec l'acheteur au moment de l'achat. Si un colis arrive dans un état dégradé, il vous est possible de le refuser, il sera alors retourné au vendeur et vous pourrez contacter le service client de l'expéditeur pour solliciter un nouvel envoi. Vous pouvez également le réceptionner en demandant au livreur d'enregistrer vos observations. Si le colis est détérioré et qu'il n'a pas été réceptionné par vous (parce qu'il a été déposé chez le gardien ou dans votre boîte aux lettres), vous disposez de trois jours pour faire part des dommages observés. Vous pouvez également contacter le vendeur pour un nouvel envoi.

Contacter Foot locker par Internet

Si vous souhaitez joindre la marque Foot locker via son site Web, les liens indiqués ci-dessous vous seront sans doute très utiles. En efet, les sites Internet des marques comme Foot locker proposent souvent plusieurs façons d'entrer en contact avec le service clientèle : téléphone, formulaire de contact, adresse mail, chat en ligne... En outre, un certains nombre de marques d'équipements et articles de sports proposent des forums de discussion à leurs clients. Ils peuvent y évoquer leurs performances, livrer leur opinion concernant un article, etc.

Le site Internet de Foot locker

Les marques de fabricants et ou distributeurs d'articles de sports mettent régulièrement leur site Internet à jour pour faire profiter leurs visiteurs des dernières tendances en matière de produits, vêtements, appareils de sport. Parfois, ces sites permettent aussi à leurs visiteurs de télécharger divers documents comme des notices d'utilisation pour certains équipements par exemple.
Pour trouver diverses informations sur les articles de sports proposés par Foot locker, le site Internet peut s'avérer particulièrement utile.

Pour en savoir plus sur les bienfaits du sport et sa pratique en France, rendez-vous sur : https://www.sports.gouv.fr/.

Informations utiles pour un contact via le site

icône accéder au site Accéder au site : https://www.footlocker.fr/

icône formulaire Accéder au formulaire de contact : https://help.footlocker.eu/hc/fr/sections/17626353726993-Contactez-nous

Icône d'espace client Accéder à l'espace client Foot locker

icône chat instantané Accéder au chat instantané : Oui (pop-up en bas à droite)

icône question Accéder à la FAQ : https://www.footlocker.fr/fr/account/flx/faq.html

Foot locker sur les réseaux sociaux

Beaucoup d'enseignes qui vendent des articles de sport sont désormais présentes sur un certain nombre de réseaux sociaux : Facebook, Messenger, Twitter, Instagram, etc. Le service client de Foot locker par exemple, est présent sur certaines de ces plateformes. En consultant ces pages, vous pourrez vous tenir au courant des actualités de cette enseigne : nouveaux articles, promotions... Vous pourrez aussi envoyer un message privé ou des commentaires publics à Foot locker si vous rencontrez n'importe quel type de problème lié à un article, à une commande, à une livraison, au site internet, à un magasin, etc.

Informations utiles pour contacter Foot locker sur les réseaux sociaux

icône Facebook Facebook : https://www.facebook.com/FootLockerEU/

icône Instagram Instagram : https://www.instagram.com/footlockereu/

icône Youtube Youtube : https://www.youtube.com/user/footlockereu

icône Twitter Twitter : https://twitter.com/footlockereu

Échanger un produit ou se faire rembourser

Si le produit est non-conforme, que l'achat ait eu lieu en boutique ou sur Internet, le client est en droit de demander le remplacement du bien. En cas d'impossibilité du vendeur à remplacer le bien, le client peut demander son remboursement ou garder le produit et demander un dédommagement. De même si le remplacement du produit non conforme n'est pas possible avant un délai d'un mois, le client peut demander le remboursement de sa commande (il devra alors rendre le produit). Cela étant, il est aussi possible d'obtenir le remboursement d'un produit acheté en ligne et ce, même s'il est conforme. Il faut faire jouer son droit de rétractation, qui peut s'exercer dans les 14 jours suivant l'achat, comme indiqué aux articles L 221-18 et suivants du Code de la consommation. Il faut aviser le vendeur de sa volonté de se rétracter. Généralement, le vendeur remet alors à l'acheteur se rétractant un bon de retour.

Pour en savoir plus sur ces questions de rétractation, retour, etc., consulter les conditions générales de vente sur le site de Foot locker peut s'avérer très utile.

Si un achat a été effectué en magasin, le droit de rétractation ne peut jouer. En revanche, certains commerçants permettent aux clients de se rétracter, dans un délai de 15 à 30 jours en général. Cette possibilité est, en général, indiquée sur le ticket de caisse. Le cas échéant, il faut se rendre en magasin pour obtenir le remboursement en présentant le ticket de caisse ainsi que le produit à remettre. En l'absence de ticket de caisse, le commerçant est en droit de refuser le remboursement au client.

Contacter Foot locker pour un problème

Livraison, facturation, articles de sport manquants, abîmés, non-conformes... les raisons qui peuvent conduire à contacter une entreprise pour un problème sont assez nombreuses. En outre, dans le cadre, par exemple, de la création d'un compte en ligne d'autres problèmes peuvent se poser : problème de connexion, problèmes d'interface, difficultés pour retrouver ou modifier ses informations personnelles...
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées utiles pour contacter Foot locker en cas de problème.

Contacter Foot locker pour un problème de facturation

Si vous constatez un problème sur une facture émise par Foot locker, vous êtes libre de contacter le service facturation de Foot locker.

Dans tous les cas, il peut aussi être utile de s'adresser à sa banque si on souhaite faire opposition à un versement ou encore un prélèvement récurrent qu'on juge indu.

En général, un problème de facturation se règle rapidement par le remboursement des sommes trop-perçues par Foot locker.

Contacter Foot locker pour un problème technique

Foot locker est une enseigne spécialisée dans la vente d'articles de sport. Si vous avez voulu acheter un article sur son site Internet mais que celui-ci ne fonctionne pas ou que vous ne parvenez pas à vous connecter à votre espace client par exemple, il se peut que vous ayez besoin d'une assistance technique. Cela peut également être le cas si vous avez acheté un équipement auprès de Foot locker et que celui-ci ne fonctionne pas. Pour joindre le service d'assistance technique de Foot locker, vous pouvez utiliser les coordonnées suivantes.

couple faisant un footing

Porter réclamation auprès de Foot locker

Si vous désirez adresser une réclamation à la marque de sport Foot locker, vous trouverez ci-dessous des informations utiles.
Généralement, pour adresser à une réclamation, il convient d'envoyer un courrier ou d'utiliser un formulaire de contact en ligne en expliquant quelle est la raison de sa démarche de réclamation. Il est souvent nécessaire de joindre à son message, qu'il soit envoyé par courrier ou par voie dématerialisée, une preuve d'achat et une preuve de la défectuosité du produit (via une photo) si la réclamation met en cause la qualité d'un article en terme de conception, matière ou fabrication.

Comment porter réclamation auprès de Foot locker

Articles abîmés, défectueux... Si vous n'êtes pas satisfait des produits vendus par Foot locker, vous êtes libre d'adresser une réclamation à cette marque. Pour ce faire, vous trouverez ci-dessous les coordonnées utiles.
Souvent, les marques ont prévu des procédures pour permettre à leurs clients de porter réclamation : formulaire en ligne, ligne téléphonique dédiée... Mais, que ces procédures existent ou non, il est toujours possible de porter réclamation par l'envoi d'un courrier postal au siège de l'entreprise, de préférence par LRAR (lettre recommandée avec accusé de réception).

Informations utiles pour porter réclamation

Pour porter réclamation auprès de Foot locker, vous trouverez ci-dessous de nombreuses informations de contact utiles. Une réclamation peut porter sur des problèmes relationnels ou encore des défauts ou non-conformité des articles. Quoi qu'il en soit, il est recommandé d'étayer sa réclamation au maximum, en fournissant, si possible, des preuves du problèmes : ticket de caisse, photos, échange de mail, facture...

Saisir le médiateur à la consommation compétent

Si vos tentative visant à résoudre un litige vous opposant à la marque de sport Foot locker s'avérait infructueuses, sachez qu'il est possible ensuite (sous réserve que la tentative de résolution des conflits ait une forme écrite) de saisir un médiateur à la consommation. Pour effectuer la saisine d'un médiateur à la consommation compétent dans la gestion des litiges vous opposant à une entreprise du secteur des articles de sport, il existe généralement deux façons principales de faire. La première consiste, en général, à remplir un formulaire en ligne de saisine du médiateur, sur le site Internet du médiateur. Pour la deuxième, vous pouvez lui envoyer un courrier postal.

Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance ayant pour objectif de mener à une résolution des litiges par voie extrajudiciaire.

En outre, il est bon de noter qu'il n'est possible de saisir qu'un médiateur à la fois. Par ailleurs, le médiateur ne peut pas non plus être saisi si le litige est porté devant la justice.

Informations sur la plateforme européenne de résolution des litiges

Aucun médiateur à la consommation n'a été trouvé pour cette marque. Le médiateur à la consommation compétent pour le règlement des litiges vous opposant à Foot locker est probablement indiqué sur les conditions générales de vente qui accompagne les documents financiers (contrats de vente, devis, facture ou autre) qu'a dû vous fournir la marque.

Il vous est également possible de vous rendre sur la plateforme européenne de résolution des litiges pour trouver une autorité susceptible de vous aider à la résoudre. Pour ce faire, rendez-vous sur ce formulaire : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home.selfTest

Effectuer un échange d'article (taille, mauvais choix, erreur...)

L'échange de vêtement ou une paire de chaussures est possible dans le cadre d'achats sur Internet en application du droit de rétractation, prévu par la loi ou bien parce qu'il est prévu dans le cadre de la garantie commerciale de la marque.

Pour ce faire, les démarches demandées par les sites de vente en ligne de vêtement et/ou chaussures sont généralement assez similaire. Il s'agit de se connecter à son compte, d'indiquer la raison de sa volonté d'échanger l'article et d'imprimer une étiquette de retour. Généralement l'étiquette de retour n'est valable que pendant un certain temps (quelques jours). Il faut ensuite apporter l'article, dans un colis, au transporteur suivant les consignes de la marque.
Le transporteur peut venir à votre porte ou il peut vous être demander de vous rendre dans un point relais pour déposer le colis, en fonction du protocole établi par la marque. Une fois le colis reçu par la marque, un nouveau produit vous est envoyé.

Postuler auprès de Foot locker

Dans le cas où vous souhaitez travailler dans un point de vente de l'enseigne Foot locker, vous pouvez répondre à une offre d'emploi postée par l'enseigne ou bien lui adresser une candidature spontanée à tout moment. Dans les deux cas, vous devrez au moins lui fournir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation. Plusieurs possibilités sont alors à votre disposition : vous pouvez envoyer votre candidature en ligne, par courrier postal ou bien vous pouvez directement vous rendre dans la boutique pour donner votre dossier en main propre.

Pour en savoir plus sur les biens culturels et le marché de la culture, rendez-vous sur : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1283816.

Comment adresser une candidature pour un poste à Foot locker

Si vous êtes sportifs et/ou amateur de sport et souhaitez travailler dans ce domaine, il se peut que Foot locker propose des offres d'emploi susceptibles de vous intéresser. Souvent, les marques proposent une section "recrutement" sur leur site, permettant aux visisteurs de connaître les postes à pourvoir. Par ailleurs, il y est souvent indiqué la procédure pour transmettre sa candidature. En effet, certaines entreprises ont prévu des procédures de candidatures encadrées, passant, par exemple, par l'utilisation d'un formulaire de candidature spécial.

Comment adresser une candidature spontanée à Foot locker

Vous aimeriez travailler dans une entreprise spécialisée dans le vente d'articles de sport, en particulier chez Foot locker ? Pour cela, vous pouvez lui envoyer votre candidature spontanée via différents canaux. Que ce soit par courrier électronique ou par courrier postal, si vous souhaitez travailler au sein de la société Foot locker, vous devez lui envoyer votre CV à jour ainsi qu'une lettre de motivation. Dans le cadre d'une candidature spontanée auprès de Foot locker, n'hésitez pas à utiliser les coordonnées ci-dessous.

Les autres marques du domaine Vente d'articles de sport

Voici des liens d'accès aux fiches spécifiques de quelques autres marques du secteur du sport.