Contacter Google Play

Google Play est une suite d'applications créée par Google le 22 octobre 2008 par fusion des services Android Market, Google Movies, Google ebookstor et Google Music.

Cette marque est la propriété du groupe Google.

Retrouvez ci-dessous les différents moyens pour joindre la marque Google Play.

Comment contacter Google Play

Activités de Google Play

  • Service Internet (application de vente, de rencontre...)
  • Vente de produits culturels

Joindre Google Play par courrier postal

Google Play étant un service en ligne, privilégiez toujours les moyens de contact en ligne en cas de problème. Cependant, en dernier recours, dans le cadre d'un litige par exemple, vous pourriez avoir besoin d'adresser un courrier postal au siège social de Google Play. Si vous avez besoin d'envoyer un courrier à Google Play, notamment donc dans le cadre d'une réclamation, vous trouverez sur cette page un grand nombre d'informations utiles concernant ses coordonnées postales.

Si vous désirez envoyer un courrier à Google Play, voici à quelle adresse le libeller :

Google Play
Google Ireland Limited
Gordon House, Barrow Street
Dublin 4
Irlande.

Contacter Google Play par téléphone

Si les services proposés par les applications et sites Internet de services en ligne sont souvent pourvus d'un chat et/ou d'un formulaire pour contacter l'entreprise, elles indiquent parfois un numéro de téléphone. Celui-ci peut s'avérer particulièrement utile pour règler certains problèmes, par exemple s'agissant d'accès à son compte. L'avantage d'utiliser ce moyen de contact est d'obtenir une réponse rapide.

Suivre un colis et réagir en cas de problème avec Google Play

Pour suivre un colis Google Play, il faut disposer d'un numéro permettant d'identifier le colis, c'est-à-dire, soit d'un numéro d'envoi ou de suivi, soit, si vous n'avez pu vous rendre disponible pour réceptionner l'envoi, du numéro figurant sur l'avis de passage ou d'instance. Suivant la société qui se charge de l'acheminement du colis, il est généralement possible de se rendre sur le site Internet de la société pour y entrer les identifiants du colis afin de savoir où se trouve le colis, s'il est en attente d'expédition, en cours d'acheminement, etc. Certains sites centralisent tous ses services et permettent de savoir où se trouve un colis quel que soit le transporteur, c'est, par exemple, le cas de Postal Ninja.

Il vous est également possible de contacter Google Play, via un formulaire de contact ou encore par téléphone. Ces informations et accès peuvent être trouvés sur le site Internet de Google Play.

Si un colis n'a pas été reçu, si son contenu est manquant ou dégradé, c'est au vendeur qu'il faudra adresser une réclamation car c'est lui qui est en charge de la bonne exécution du contrat de vente, passé avec l'acheteur au moment de l'achat. Si un colis arrive dans un état dégradé, il vous est possible de le refuser, il sera alors retourné au vendeur et vous pourrez contacter le service client de l'expéditeur pour solliciter un nouvel envoi. Vous pouvez également le réceptionner en demandant au livreur d'enregistrer vos observations. Si le colis est détérioré et qu'il n'a pas été réceptionné par vous (parce qu'il a été déposé chez le gardien ou dans votre boîte aux lettres), vous disposez de trois jours pour faire part des dommages observés. Vous pouvez également contacter le vendeur pour un nouvel envoi.

Contacter Google Play par Internet

Il est possible de contacter Google Play en ligne, directement depuis son site Internet, grâce à un formulaire de contact ou un chat instantané. Par ailleurs, les services Internet proposent en ligne la grille des tarifs de leurs abonnements et autres services en ligne. La souscription à un service ou abonnement se fait en général facilement en ligne. Assez souvent, ce genre de site propose à ses abonnés et utilisateurs de converser en ligne en proposant des forums. Consultez ces forums peut s'avérer très instructifs à bien des égards.

Le site Internet de Google Play

Les sites des services principalement rendus par Internet proposent souvent de nombreux services en plus de la prestation principalement proposée. Vous trouverez ci-dessous l'adresse du site de la marque Google Play.
En outre, les fournisseurs d'accès Internet proposent d'accéder à de nombreuses informations et services pour leurs clients, une fois connectés à leur espace personnel. Ceux-ci peuvent ainsi suivre leur facturation, gérer leurs forfaits, modifier éventuellement leur informations personnelles (adresse, modalités de paiement, etc.). Les sites Internet des FAI proposent aussi généralement des foires aux questions particulièrement fournies permettant de solutionner les problèmes couramment liés à l'accès à Internet.

Informations utiles pour un contact via le site

icône accéder au site Accéder au site : https://play.google.com/store

icône question Accéder à la FAQ : https://support.google.com/googleplay/community?hl=fr

Google Play sur les réseaux sociaux

Si vous souhaitez connaître l'actualité de la marque Google Play, sachez qu'elle est présente sur certains réseaux sociaux. Retrouvez ci-dessous les liens vers les principaux d'entre eux. Les réseaux sociaux sont d'une grande utilité pour les marques de services sur Internet. Ils leur permettent par exemple d'informer leurs clients et potentiels clients de nouvelles fonctionnalités, d'opérations promotionnelles, etc.

Informations utiles pour contacter Google Play sur les réseaux sociaux

icône Facebook Facebook : https://www.facebook.com/GooglePlayFrance

icône Instagram Instagram : https://www.instagram.com/GooglePlay/

icône Youtube Youtube : https://www.youtube.com/user/googleplay

icône Twitter Twitter : https://twitter.com/GooglePlay

Échanger un produit ou se faire rembourser

Si le produit est non-conforme, que l'achat ait eu lieu en boutique ou sur Internet, le client est en droit de demander le remplacement du bien. En cas d'impossibilité du vendeur à remplacer le bien, le client peut demander son remboursement ou garder le produit et demander un dédommagement. De même si le remplacement du produit non conforme n'est pas possible avant un délai d'un mois, le client peut demander le remboursement de sa commande (il devra alors rendre le produit). Cela étant, il est aussi possible d'obtenir le remboursement d'un produit acheté en ligne et ce, même s'il est conforme. Il faut faire jouer son droit de rétractation, qui peut s'exercer dans les 14 jours suivant l'achat, comme indiqué aux articles L 221-18 et suivants du Code de la consommation. Il faut aviser le vendeur de sa volonté de se rétracter. Généralement, le vendeur remet alors à l'acheteur se rétractant un bon de retour.

Pour en savoir plus sur ces questions de rétractation, retour, etc., consulter les conditions générales de vente sur le site de Google Play peut s'avérer très utile.

Si un achat a été effectué en magasin, le droit de rétractation ne peut jouer. En revanche, certains commerçants permettent aux clients de se rétracter, dans un délai de 15 à 30 jours en général. Cette possibilité est, en général, indiquée sur le ticket de caisse. Le cas échéant, il faut se rendre en magasin pour obtenir le remboursement en présentant le ticket de caisse ainsi que le produit à remettre. En l'absence de ticket de caisse, le commerçant est en droit de refuser le remboursement au client.

Contacter Google Play pour un problème

Google Play est un service se déroulant principalement ou uniquement sur Internet ou via une application mobile. Si vous rencontrez un problème, il est donc logique que vous puissiez contacter son service client directement en ligne. L'assistance de Google Play peut vous aider notamment si vous rencontrez un problème technique par exemple (inscription, connexion, bug sur le site...), un souci de paiement pour un abonnement ou un service premium ou bien si vous rencontrez des problèmes avec un autre membre. On vous indique comment joindre Google Play ci-dessous.

Contacter Google Play pour un problème de facturation

Si vous constatez un problème sur une facture émise par Google Play, vous êtes libre de contacter le service facturation de Google Play.

Dans tous les cas, il peut aussi être utile de s'adresser à sa banque si on souhaite faire opposition à un versement ou encore un prélèvement récurrent qu'on juge indu.

En général, un problème de facturation se règle rapidement par le remboursement des sommes trop-perçues par Google Play.

Contacter Google Play pour un problème technique

Comme Google Play est un service en ligne, qu'il est notamment possible d'utiliser via un site Internet ou une application mobile, il peut parfois arriver que des problèmes d'ordre technique arrive. Une page qui ne charge pas, l'impossibilité de vous connecter à votre compte, des problèmes d'affichage, un lien qui ne répond pas, etc. Tous ces problèmes peuvent détériorer votre expérience avec Google Play.

homme profitant d'un service en ligne

Porter réclamation auprès de Google Play

Si vous n'êtes pas satisfait des services en ligne proposés par Google Play, sachez qu'il vous est possible de porter réclamation directement auprès de celle-ci. Vous trouverez ci-dessous des indications pour faire part à Google Play de votre mécontentement ainsi que les coordonnées utiles. En effet, les entreprises de fournisseurs d'accès à Internet disposent souvent de services clients réactifs et accessibles, prêts à recueillir les diverses réclamations. Par ailleurs, en cas de démarches de réclamations infructueuses, il est possible d'avoir recours à un médiateur à la consommation, comme indiqué plus en détails ci-dessous.

Pour en savoir plus sur vos données personnelles fournies à des services en ligne et leur protection, vous pouvez consulter ce site de la CNIL.

Comment porter réclamation auprès de Google Play

Si vous rencontrez des problèmes en utilisant Google Play comme des problèmes d'accès à un compte, des problèmes de paiement, des fonctionnalités défectueuses ou manquantes, vous êtes libre de vous adresser au service réclamation de Google Play. Vous en trouverez ci-dessous les coordonnées. En effet, si en général, les services clients des fournisseurs d'accès à Internet sont formés pour recueillir les doléances des clients, il peut arriver qu'ils n'apportent pas satisfaction. Dans ce cas, il peut s'avérer utile de contacter directement le siège social de la marque, par exemple via l'envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception.

Pour en savoir plus sur vos données personnelles fournies à des services en ligne et leur protection, vous pouvez consulter ce site de la CNIL.

Informations utiles pour porter réclamation

Si les services en ligne proposés par Google Play ne vous satisfont pas et/ou si vous vous estimez lésé au point de vouloir porter réclamation, vous trouverez ci-dessous les contacts utiles pour y parvenir. Une réclamation, pour avoir le maximum de chances d'aboutir, doit être étayée. Autrement dit, si vous le pouvez, fournir des captures d'écrans, des copies de mails ou tout autre élément tendant à prouver qu'il y a eu un manquement de la part de l'entreprise sera le bienvenu pour accompagner votre réclamation.

Saisir le médiateur à la consommation compétent

Si vous n'êtes pas satisfait de vos échanges avec Google Play dans le cadre d'une réclamation portant sur la qualité de leurs services et si ces échanges ont été écrits, il vous est possible de saisir le médiateur à la consommation compétent dans le domaine des services sur Internet. Cette démarche est, en général assez simple. Elle peut, par exemple, consister à remplir un formulaire de saisine du médiateur, disponible en ligne sur le site du médiateur. Il est, en outre, possible de saisir un médiateur à la consommation par l'envoi d'un courrier postal stipulant quel est le litige et indiquant précisément quelle est l'entreprise en cause, notamment.

Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance ayant pour objectif de mener à une résolution des litiges par voie extrajudiciaire.

En outre, il est bon de noter qu'il n'est possible de saisir qu'un médiateur à la fois. Par ailleurs, le médiateur ne peut pas non plus être saisi si le litige est porté devant la justice.

Informations sur la plateforme européenne de résolution des litiges

Aucun médiateur à la consommation n'a été trouvé pour cette marque. Le médiateur à la consommation compétent pour le règlement des litiges vous opposant à Google Play est probablement indiqué sur les conditions générales de vente qui accompagne les documents financiers (contrats de vente, devis, facture ou autre) qu'a dû vous fournir la marque.

Il vous est également possible de vous rendre sur la plateforme européenne de résolution des litiges pour trouver une autorité susceptible de vous aider à la résoudre. Pour ce faire, rendez-vous sur ce formulaire : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home.selfTest

Produit Google Play acheté non-conforme, que faire ?

Si un produit que vous avez acheté se révèle non conforme à sa description et/ou à son visuel, la loi prévoit l'exercice de la garantie légale de conformité.
Ainsi, dans le cadre de l'achat d'un produit neuf, un défaut de conformité peut être déclaré si le produit n'a pas le fonctionnent prévu par sa fonction, s'il ne correspond pas à la description donnée par le vendeur tant au niveau de son apparence que de ses qualités, s'il présente des défaut de fabrication ou encore si l'installation qui incombait au vendeur n'a pas été faite correctement.

Postuler auprès de Google Play

Vous aimeriez travailler au sein de la marque Google Play ? Cette société ne possède pas de point de vente physique, les démarches de recrutement changent donc légèrement par rapport à une boutique physique. Vous pouvez envoyer votre candidature directement en ligne et, dans certains cas, via la voie postale. Votre dossier de candidature doit au moins contenir votre CV à jour et une lettre de motivation. Ensuite, vous pourrez être convoqué à un entretien d'embauche ou avoir d'autres étapes dans le processus de recrutement.

Pour en savoir plus sur les biens culturels et le marché de la culture, rendez-vous sur : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1283816.

Comment adresser une candidature pour un poste à Google Play

Si vous souhaitez travailler auprès de la société Google Play, vous pouvez postuler de différentes manières. Il est notamment possible de répondre à des offres d'emploi existantes. Google Play étant un service en ligne, vous pourriez avoir envie de travailler plutôt dans le développement, dans la communication, dans la technique, dans le design, etc. Selon le domaine vers lequel vous souhaitez vous dirigez, vous devrez avoir certaines compétences ou qualifications en particulier. Vous pouvez utiliser les coordonnées ci-après pour répondre à une offre d'emploi et postuler au sein de Google Play.

Comment adresser une candidature spontanée à Google Play

Si vous aimeriez travailler dans le domaine de la technologie ou de la communication, et notamment pour un service en ligne comme Google Play par exemple, vous disposez de plusieurs possibilités. L'une d'entre elles est de transmettre votre candidature spontanée à Google Play. Pour cela, vous pouvez procéder à n'importe quel moment, soit par courrier postal, soit directement en ligne. Toutes les coordonnées utiles pour envoyer votre candidature à Google Play sont regroupées ci-après.

Les autres marques du groupe Google

Voici les autres filiales, branches et/ou marques appartenant, comme la marque qui fait l'objet de cette fiche, au groupe Google. Cliquer sur l'un des liens ci-dessous vous permettra d'accéder à la fiche complète de la marque et, notamment, aux différents moyens de la contacter.