Contacter Impots

Impots est une plateforme qui vous permet de payer vos impôts en ligne.

Vous trouverez ci-dessous toutes les coordonnées pour contacter Impots.

Comment contacter Impots

Joindre Impots par courrier postal

Joindre Impots par courrier peut s'avérer utile dans bien des circonstances : porté à connaissance d'un fait comme un changement d'adresse ou de coordonnées bancaires ou bien encore d'une situation professionnelle, envoi de pièces justificatives quelconques, réclamation...

Sachez qu'il est toujours préférable de le faire en courrier recommandé avec accusé de réception lorsque sa demande se veut formelle (par exemple dans le cadre d'une réclamation). Cela vous permet notamment de savoir quand l'administration l'aura bien reçu.

Si vous désirez envoyer un courrier à Impots, voici à quelle adresse le libeller :

Impots
23 Rue du Dr Jacques Calve, 62600 Berck.

Contacter Impots par téléphone

Téléphoner à Impots ou tout autre administration peut permettre, de façon quasi immédiate, d'obtenir divers renseignements ou encore une assistance pour la résolution de problèmes divers se posant dans le domaine de compétence de ladite administration ou encore pour savoir comment effectuer telle ou telle démarche en lien avec l'administration en question.

Numéro de téléphone général 03 33 21 09 07

Demander de l'aide pour ses démarches auprès de l'organisme Impots

Si vous rencontrez certaines difficulté dans vos démarches avec l'administration publique française (Impots ou autre), il existe différentes façons d'obtenir de l'aide. Ainsi la ligne "Allô Service Public", joignable au 3939 permet d'entrer en contact avec un fonctionnaire du ministère chargé du travail, du logement, de la concurrence ou encore du logement par exemple (cette liste n'est pas exhaustive). Cette ligne est à ce jour accessible :
  • le lundi de 08h30 à 18h15 ;
  • le mardi de 08h30 à 13h00 ;
  • le mercredi de 08h30 à 13h00 ;
  • le jeudi de 08h30 à 18h15 ;
  • le vendredi de 13h00 à 17h00.
Le service est gratuit pour un appel depuis la France métropolitaine et le coût de l'appel dépend de l'opérateur de la personne appelant. Notons qu'il est aussi généralement possible de se rendre en mairie ou en préfecture afin d'obtenir assistance ou encore, pour les préfectures, de bénéficier des possibilités d'un point numérique pour effectuer sur place des démarches en ligne.

Contacter Impots par Internet

Pour joindre Impots, son site Internet peut vous proposer plusieurs façons de procéder.
Les sites Internet des administrations et organismes publics peuvent aussi proposer bon nombre de services et informations utiles : déclaration en ligne, obtention de divers justificatifs téléchargeables directement via son espace personnel France Connect, téléchargement de divers formulaire Cerfa ou encore, dans certains cas, possibilité de chatter en ligne avec un conseiller réel ou virtuel.

Le site Internet de Impots

Les sites Internet des administrations se révèlent généralement très utile pour en savoir plus sur les démarches qui relèvent de sa compétence. Ils sont généralement largement pourvus en FAQ permettant d'en savoir plus sur les délais, les démarches, les coûts, etc.

En outre, ils permettent généralement d'effectuer des démarches en ligne (en se connectant via France Connect) et d'obtenir, souvent de façon immédiates, divers justificatifs de situation.

Informations utiles pour un contact via le site

icône accéder au site Accéder au site : https://www.impots.gouv.fr/

Impots sur les réseaux sociaux

Pour connaître l'actualité de Impots, il est possible de la suivre sur les réseaux sociaux et, ainsi, de se tenir au courant de son actualité, des éventuels changement légaux en matière de conditions pour prétendre à telle aide, tel dispositif, modifications dans les procédures, éventuel dysfonctionnement passager du site Internet de l'administration...

Voici les principaux réseaux sociaux où cette administration est présente.

Contacter Impots pour un problème

En cas de problème de quelqu'ordre que ce soit rencontré avec Impots, le site Internet de cet organisme public peut s'avérer très utile pour faire entendre son mécontentement ou demander d'obtenir des solutions.

Contacter Impots pour un problème de facturation

Si vous constatez un problème sur une facture émise par Impots, vous êtes libre de contacter le service facturation de Impots.

Dans tous les cas, il peut aussi être utile de s'adresser à sa banque si on souhaite faire opposition à un versement ou encore un prélèvement récurrent qu'on juge indu.

En général, un problème de facturation se règle rapidement par le remboursement des sommes trop-perçues par Impots.

Contacter Impots pour un problème technique

Si vous rencontrez un problème technique avec le site de l'asdministration ou tout autre outil technique ou technologique proposé par Impots, téléphoner à celle-ci peut être un moyen rapide et efficace pour trouver une solution.

Par exemple, il peut s'agir de certaines pages du site qui s'avèrent inaccessibles ou bien encore de l'impossibilité d'effectuer une action sur le site comme se connecter à son espace personnel...

femme effectuant des achats en ligne

Porter réclamation auprès de Impots

En cas de problèmes avec Impots, vous aurez peut-être envie d'adresser une réclamation à cette administration. Retrouvez ci-dessous les informations utiles pour procéder en bonne et due forme.
Les administration ont, généralement, prévu des procédures pour recueillir les doléances des citoyens. Si aucune procédure n'est prévue ou accessible, il est souvent conseillé de porter réclamation par l'envoi d'un courrier à l'administration concernée.

Comment porter réclamation auprès de Impots

Plusieurs raisons peuvent pousser un usager à porter réclamation auprès d'une administration. Des documents perdus, un délai anormalement long d'instruction d'une demande, un problème comportemental... Quoi qu'il en soit les administrations proposent souvent des moyens spécifiques de faire part de son mécontentement.

Informations utiles pour porter réclamation

Si vous désirez adresser une réclamation à Impots, voici les coordonnées utiles. Une réclamation peut être motivée dans divers cas : problème relationnel avec un employé de l'entreprise, déception quant au produit ou à la prestation fournie par l'entreprise, problème technique sur le site de l'entreprise, etc. Dans tous les cas il est recommandé de se montrer le plus précis dans l'évocation de l'élément motivant sa réclamation et, si possible, d'apporter des preuves du manquement de l'entreprise : photos, factures, captures d'écran...

Saisir le médiateur à la consommation compétent

En cas de problème avec l'administration Impots, la démarche à conseiller est sans doute, dans un premier lieu de tenter de résoudre le litige à l'amiable.

Si ces démarches s'avéraient vaines, on peut recourir à un médiateur. Ce tiers de confiance aide à la résolution des conflits de façon extra-judiciaire y compris pour les litiges opposant administrations publics et usagers.

Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance ayant pour objectif de mener à une résolution des litiges par voie extrajudiciaire.

En outre, il est bon de noter qu'il n'est possible de saisir qu'un médiateur à la fois. Par ailleurs, le médiateur ne peut pas non plus être saisi si le litige est porté devant la justice.

homme effectuant un paiement en ligne

Contacter d'autres administrations

Voici d'autres administrations et services publics.