Contacter Jump

Jump est une marque de bagages, sacs et valises.

Retrouvez ci-dessous les différents moyens pour joindre la marque Jump.

Comment contacter Jump

Joindre Jump par courrier postal

Jump est une enseigne qui propose à la vente différents produits culturels. Si vous avez fait un achat auprès de cette enseigne et que celui-ci ne vous convient pas pour différentes raisons (article en mauvais état, erreur dans une commande passée en ligne, etc.), vous pourriez avoir besoin de lui envoyer une lettre. Si vous avez rencontré un problème en magasin ou sur le site Internet de Jump , vous pouvez aussi envoyer une réclamation en LRAR (lettre recommandée avec avis de réception). Pour envoyer un courrier postal à la marque Jump, vous pouvez utiliser les coordonnées postales suivantes.

Si vous désirez envoyer un courrier à Jump, voici à quelle adresse le libeller :

Jump
18 route de Dachstein
67120 Molsheim.

Contacter Jump par téléphone

Il peut être utile de contacter l'enseigne de vente d'article culturels Jump au téléphone pour différentes raisons. Si vous avez passé une commande en ligne et que celle-ci est en retard par exemple, vous pouvez appeler le service client de Jump et en savoir plus sur l'acheminement de votre colis en communiquant un numéro de commande par exemple. Vous pouvez aussi contacter Jump si vous souhaitez des renseignements divers sur un produit en particulier.

Suivre un colis et réagir en cas de problème avec Jump

Pour suivre un colis Jump, il faut disposer d'un numéro permettant d'identifier le colis, c'est-à-dire, soit d'un numéro d'envoi ou de suivi, soit, si vous n'avez pu vous rendre disponible pour réceptionner l'envoi, du numéro figurant sur l'avis de passage ou d'instance. Suivant la société qui se charge de l'acheminement du colis, il est généralement possible de se rendre sur le site Internet de la société pour y entrer les identifiants du colis afin de savoir où se trouve le colis, s'il est en attente d'expédition, en cours d'acheminement, etc. Certains sites centralisent tous ses services et permettent de savoir où se trouve un colis quel que soit le transporteur, c'est, par exemple, le cas de Postal Ninja.

Il vous est également possible de contacter Jump, via un formulaire de contact ou encore par téléphone. Ces informations et accès peuvent être trouvés sur le site Internet de Jump.

Si un colis n'a pas été reçu, si son contenu est manquant ou dégradé, c'est au vendeur qu'il faudra adresser une réclamation car c'est lui qui est en charge de la bonne exécution du contrat de vente, passé avec l'acheteur au moment de l'achat. Si un colis arrive dans un état dégradé, il vous est possible de le refuser, il sera alors retourné au vendeur et vous pourrez contacter le service client de l'expéditeur pour solliciter un nouvel envoi. Vous pouvez également le réceptionner en demandant au livreur d'enregistrer vos observations. Si le colis est détérioré et qu'il n'a pas été réceptionné par vous (parce qu'il a été déposé chez le gardien ou dans votre boîte aux lettres), vous disposez de trois jours pour faire part des dommages observés. Vous pouvez également contacter le vendeur pour un nouvel envoi.

Contacter Jump par Internet

Vous avez besoin de contacter la marque Jump ? On vous indique comment faire ci-dessous pour la joindre en ligne. Cette enseigne est spécialisée dans la vente de produits culturels. Vous pourriez donc vouloir la joindre pour demander des renseignements avant un achat, pour connaître l'état d'une commande passée en ligne, pour faire une réclamation, pour connaitre ses horaires d'ouverture, etc. Pour ce faire, vous pouvez notamment utiliser les liens ci-après pour la joindre depuis son site web.

icône e-mail

Le site Internet de Jump

Le domaine de la culture est généralement très riche en terme d'actualités. Les sites des marques spécialisées dans ce domaine, comme Jump, proposent des mises à jour régulières et, généralement la possibilité de laisser une critique sur un livre, un disque, un film et de consulter les critiques laissées par d'autres utilisateurs. En outre, de nombreux sites culturels proposent une boutique en ligne.
Rendez-vous sur le site Internet de Jump pour trouver diverses informations utiles relativement à l'offre de produits culturels proposée par Jump.

Informations utiles pour un contact via le site

icône accéder au site Accéder au site : https://www.jump.fr/

icône formulaire Accéder au formulaire de contact : https://www.jump.fr/contact.aspx

Icône d'espace client Accéder à l'espace client Jump

icône question Accéder à la FAQ : https://www.jump.fr/faq.aspx

Jump sur les réseaux sociaux

L'actualité des produits culturels est généralement très riche : nouveaux livres, nouveaux albums ou encore nouveaux films... Ainsi, suivre la marque Jump sur les réseaux sociaux peut permettre de se tenir au courant de l'actualité, de découvrir les offres promotionnelles, événementielles, etc. En outre les réseaux sociaux fournissent souvent la possibilité de joindre les community managers des marques pour leur poser diverses questions ou encore leur faire part d'un éventuel mécontentement.

Échanger un produit ou se faire rembourser

Si le produit est non-conforme, que l'achat ait eu lieu en boutique ou sur Internet, le client est en droit de demander le remplacement du bien. En cas d'impossibilité du vendeur à remplacer le bien, le client peut demander son remboursement ou garder le produit et demander un dédommagement. De même si le remplacement du produit non conforme n'est pas possible avant un délai d'un mois, le client peut demander le remboursement de sa commande (il devra alors rendre le produit). Cela étant, il est aussi possible d'obtenir le remboursement d'un produit acheté en ligne et ce, même s'il est conforme. Il faut faire jouer son droit de rétractation, qui peut s'exercer dans les 14 jours suivant l'achat, comme indiqué aux articles L 221-18 et suivants du Code de la consommation. Il faut aviser le vendeur de sa volonté de se rétracter. Généralement, le vendeur remet alors à l'acheteur se rétractant un bon de retour.

Pour en savoir plus sur ces questions de rétractation, retour, etc., consulter les conditions générales de vente sur le site de Jump peut s'avérer très utile.

Si un achat a été effectué en magasin, le droit de rétractation ne peut jouer. En revanche, certains commerçants permettent aux clients de se rétracter, dans un délai de 15 à 30 jours en général. Cette possibilité est, en général, indiquée sur le ticket de caisse. Le cas échéant, il faut se rendre en magasin pour obtenir le remboursement en présentant le ticket de caisse ainsi que le produit à remettre. En l'absence de ticket de caisse, le commerçant est en droit de refuser le remboursement au client.

Contacter Jump pour un problème

Contacter Jump pour un problème de facturation

Si vous constatez un problème sur une facture émise par Jump, vous êtes libre de contacter le service facturation de Jump.

Dans tous les cas, il peut aussi être utile de s'adresser à sa banque si on souhaite faire opposition à un versement ou encore un prélèvement récurrent qu'on juge indu.

En général, un problème de facturation se règle rapidement par le remboursement des sommes trop-perçues par Jump.

Contacter Jump pour un problème technique

homme s'apprêtant à écouter un disque

Porter réclamation auprès de Jump

En cas de litige avec Jump, spécialisée dans la vente de produits culturels, vous pouvez lui adresser une réclamation de différentes manières. Mais pourquoi faire une réclamation à Jump ? Cela peut notamment être suite à une commande passée en ligne mais que vous n'avez pas reçu ou bien que vous avez reçu très en retard ou contenant des articles endommagés. Vous avez également pu acheter un produit puis, vous rendre compte une fois chez vous, qu'il ne fonctionne finalement pas. Voici comment adresser une réclamation à Jump.

Comment porter réclamation auprès de Jump

Les différentes enseignes qui vendent des articles dans le domaine de la culture et des loisirs (art, musique, cinéma, jeux vidéo, etc.), peuvent recevoir vos réclamations pour différentes insatisfactions. Dans le cas de Jump par exemple, vous pouvez lui porter réclamation si vous avez reçu un article en mauvais état ou si une commande passée en ligne est arrivée en retard par rapport à la date prévue. Pour exprimer votre mécontentement à Jump, vous pouvez notamment écrire une lettre de réclamation et l'envoyer en courrier recommandé avec avis de réception.

Informations utiles pour porter réclamation

Si vous souhaitez adresser une réclamation auprès de la marque Jump, spécialisée dans la vente de produits culturels, vous disposez de plusieurs solutions. C'est dans ce but que nous avons regroupé pour vous toutes les coordonnées utiles de Jump pour lui envoyer votre réclamation. Vous pouvez toutes les retrouver ci-dessous.

Saisir le médiateur à la consommation compétent

En cas de problème rencontré avec un bien culturel provenant de Jump n'ayant pu être résolu au terme de tentatives de conciliation à l'amiable, il vous est possible de saisir un médiateur à la consommation. Pour cela, il faut impérativement qu'une tentative de résolution du conflit par écrit auprès de Jump ait été entreprise. Pour saisir un médiateur à la consommation, il est possible, en général, de se rendre sur son site Internet et d'y remplir et envoyer un formulaire de saisine. Il est aussi possible de saisir le médiateur via un courrier postal.

Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance ayant pour objectif de mener à une résolution des litiges par voie extrajudiciaire.

En outre, il est bon de noter qu'il n'est possible de saisir qu'un médiateur à la fois. Par ailleurs, le médiateur ne peut pas non plus être saisi si le litige est porté devant la justice.

Informations sur la plateforme européenne de résolution des litiges

Aucun médiateur à la consommation n'a été trouvé pour cette marque. Le médiateur à la consommation compétent pour le règlement des litiges vous opposant à Jump est probablement indiqué sur les conditions générales de vente qui accompagne les documents financiers (contrats de vente, devis, facture ou autre) qu'a dû vous fournir la marque.

Il vous est également possible de vous rendre sur la plateforme européenne de résolution des litiges pour trouver une autorité susceptible de vous aider à la résoudre. Pour ce faire, rendez-vous sur ce formulaire : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home.selfTest

Produit Jump acheté non-conforme, que faire ?

Si un produit que vous avez acheté se révèle non conforme à sa description et/ou à son visuel, la loi prévoit l'exercice de la garantie légale de conformité.
Ainsi, dans le cadre de l'achat d'un produit neuf, un défaut de conformité peut être déclaré si le produit n'a pas le fonctionnent prévu par sa fonction, s'il ne correspond pas à la description donnée par le vendeur tant au niveau de son apparence que de ses qualités, s'il présente des défaut de fabrication ou encore si l'installation qui incombait au vendeur n'a pas été faite correctement.

Postuler auprès de Jump

Vous aimeriez travailler au sein de la marque Jump ? Cette société ne possède pas de point de vente physique, les démarches de recrutement changent donc légèrement par rapport à une boutique physique. Vous pouvez envoyer votre candidature directement en ligne et, dans certains cas, via la voie postale. Votre dossier de candidature doit au moins contenir votre CV à jour et une lettre de motivation. Ensuite, vous pourrez être convoqué à un entretien d'embauche ou avoir d'autres étapes dans le processus de recrutement.

Pour en savoir plus sur les biens culturels et le marché de la culture, rendez-vous sur : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1283816.

Comment adresser une candidature pour un poste à Jump

Si vous êtes une personne qui s'intéresse à la culture de manière large, vous pourriez peut-être avoir envie de travailler dans ce secteur. Si les emplois que propose l'enseigne de vente de produits culturels Jump vous intéressent, vous pourriez y postuler. N'hésitez pas à consulter régulièrement le site web de Jump pour voir ses dernières offres d'emploi. Pour répondre à une offre d'emploi de cette enseigne, vous devrez au moins lui envoyer votre CV à jour et une lettre de motivation rédigée par vos soins. Retrouvez ci-après les coordonnées utiles de Jump.

Comment adresser une candidature spontanée à Jump

Si vous souhaitez travailler dans le domaine de la vente de produits culturels (livres, films, jeux vidéo, disques, etc.) et en particulier au sein de l'enseigne Jump, vous pouvez utiliser les coordonnées ci-après pour envoyer votre candidature. Dans le cadre d'une candidature spontanée, pensez bien à mettre votre CV à jour et à indiquer vos expériences professionnelles passées ainsi que les qualités qui pourraient être requises. Vous devrez également écrire et envoyer une lettre de motivation.

Les autres marques du domaine Vente de produits culturels

Retrouvez ici les liens d'accès aux fiches spécifiques pour d'autres marques du secteur culturel.