Contacter Kookaï

Kookaï est une entreprise de fabrication et de vente de vêtements destinés aux femmes.

Retrouvez ci-dessous les différents moyens pour joindre la marque Kookaï.

Comment contacter Kookaï

Joindre Kookaï par courrier postal

Dans le cas où vous comptez envoyer une lettre à Kookaï, vous aurez besoin de certaines coordonnées postales. Plusieurs motifs peuvent vous pousser à envoyer un courrier postal à l'enseigne de vente de vêtements Kookaï. La plupart des lettres envoyées à cette enseigne sont pour effectuer des réclamations. Cela peut arriver par exemple si vous avez rencontré un problème en boutique ou sur le site de Kookaï, si vous avez passé une commande et que celle-ci est arrivée en retard ou incomplète ou bien en cas de problème de paiement par exemple. Ci-dessous, nous vous indiquons toutes les coordonnées postales de Kookaï.

Si vous désirez envoyer un courrier à Kookaï, voici à quelle adresse le libeller :

Kookaï
Kookaï
Service client
12, rue d'Uzès
75002 Paris.

Pour envoyer un courrier spécifiquement au siège de cette entreprise, voici l'adresse :

Kookaï
12, rue d'Uzès
75002 Paris.

Contacter Kookaï par téléphone

Si les moyens pour joindre Kookaï ne manquent pas, le téléphone peut être privilégié dans bien des cas. En effet, ce moyen de communication a le mérite de la rapidité. Il permet, par exemple, de se renseigner rapidement sur la disponibilité d'un article en magasin ou en stock ou encore de connaître les horaires d'ouvertures d'un lieu de vente de même que son accessibilité en transports en commun ou encore en voiture.

Suivre un colis et réagir en cas de problème avec Kookaï

Pour suivre un colis Kookaï, il faut disposer d'un numéro permettant d'identifier le colis, c'est-à-dire, soit d'un numéro d'envoi ou de suivi, soit, si vous n'avez pu vous rendre disponible pour réceptionner l'envoi, du numéro figurant sur l'avis de passage ou d'instance. Suivant la société qui se charge de l'acheminement du colis, il est généralement possible de se rendre sur le site Internet de la société pour y entrer les identifiants du colis afin de savoir où se trouve le colis, s'il est en attente d'expédition, en cours d'acheminement, etc. Certains sites centralisent tous ses services et permettent de savoir où se trouve un colis quel que soit le transporteur, c'est, par exemple, le cas de Postal Ninja.

Il vous est également possible de contacter Kookaï, via un formulaire de contact ou encore par téléphone. Ces informations et accès peuvent être trouvés sur le site Internet de Kookaï.

Si un colis n'a pas été reçu, si son contenu est manquant ou dégradé, c'est au vendeur qu'il faudra adresser une réclamation car c'est lui qui est en charge de la bonne exécution du contrat de vente, passé avec l'acheteur au moment de l'achat. Si un colis arrive dans un état dégradé, il vous est possible de le refuser, il sera alors retourné au vendeur et vous pourrez contacter le service client de l'expéditeur pour solliciter un nouvel envoi. Vous pouvez également le réceptionner en demandant au livreur d'enregistrer vos observations. Si le colis est détérioré et qu'il n'a pas été réceptionné par vous (parce qu'il a été déposé chez le gardien ou dans votre boîte aux lettres), vous disposez de trois jours pour faire part des dommages observés. Vous pouvez également contacter le vendeur pour un nouvel envoi.

Contacter Kookaï par Internet

Les marques offrent généralement la possibilité de les contacter directement à partir de leur site Internet, généralement via un formulaire de contact. Pour autant, d'autres moyens de contact peuvent être mis à disposition des utilisateurs comme des chats en ligne par exemple. Contacter Kookaï via son site Internet peut se révéler très utile pour en savoir plus sur la confection des textiles, leur compositiuon, leur provenance ou encore en cas de problèmes afin de porter réclamation dans le but d'obtenir un échanger de l'article incriminé ou encore un remboursement.

icône e-mail

Le site Internet de Kookaï

Pour en connaître davantage sur les produits textiles proposés par la marque Kookaï, les politiques de retour des articles, etc., le site Internet de la marque vous proposera de nombreuses informations utiles comme sa politique et la marche à suivre en matière d'échange d'article textile. En général, il convient de se rendre dans une boutique muni de l'article et du ticket de caisse remis lors de son achat pour en obtenir l'échange ou le remboursement. Cependant, certaines enseignes, bien que disposant de boutiques, peuvent aussi proposer des échanges par colis postaux.

Informations utiles pour un contact via le site

icône accéder au site Accéder au site : https://www.kookai.fr/

icône formulaire Accéder au formulaire de contact : https://www.kookai.fr/pages/contact

Icône d'espace client Accéder à l'espace client Kookaï

icône chat instantané Accéder au chat instantané : Non

icône question Accéder à la FAQ : https://www.kookai.fr/pages/f-a-q

Kookaï sur les réseaux sociaux

Pour connaîtres les tendances en termes de mode, découvrir les nouveaux articles proposés par Kookaï, etc., suivre la marque sur les réseaux sociaux peut s'avérer très utile.
Certains réseaux sociaux, très axés sur les visuels comme Instagram ou Pinterest, sont très prisés des marques de textiles. Elles leur permettent notamment de dévoiler leurs collections.
Par ailleurs, les community managers des marques peuvent généralement être sollicités par le public pour répondre à diverses interrogations.

Informations utiles pour contacter Kookaï sur les réseaux sociaux

icône Facebook Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Kookai/

icône Instagram Instagram : https://www.instagram.com/kookai_europe/

icône Youtube Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCYcSwAGuUBo-t5gELTiCOFA

Échanger un produit ou se faire rembourser

Si le produit est non-conforme, que l'achat ait eu lieu en boutique ou sur Internet, le client est en droit de demander le remplacement du bien. En cas d'impossibilité du vendeur à remplacer le bien, le client peut demander son remboursement ou garder le produit et demander un dédommagement. De même si le remplacement du produit non conforme n'est pas possible avant un délai d'un mois, le client peut demander le remboursement de sa commande (il devra alors rendre le produit). Cela étant, il est aussi possible d'obtenir le remboursement d'un produit acheté en ligne et ce, même s'il est conforme. Il faut faire jouer son droit de rétractation, qui peut s'exercer dans les 14 jours suivant l'achat, comme indiqué aux articles L 221-18 et suivants du Code de la consommation. Il faut aviser le vendeur de sa volonté de se rétracter. Généralement, le vendeur remet alors à l'acheteur se rétractant un bon de retour.

Pour en savoir plus sur ces questions de rétractation, retour, etc., consulter les conditions générales de vente sur le site de Kookaï peut s'avérer très utile.

Si un achat a été effectué en magasin, le droit de rétractation ne peut jouer. En revanche, certains commerçants permettent aux clients de se rétracter, dans un délai de 15 à 30 jours en général. Cette possibilité est, en général, indiquée sur le ticket de caisse. Le cas échéant, il faut se rendre en magasin pour obtenir le remboursement en présentant le ticket de caisse ainsi que le produit à remettre. En l'absence de ticket de caisse, le commerçant est en droit de refuser le remboursement au client.

Contacter Kookaï pour un problème

Le site de Kookaï peut servir à porter à connaissance de la marque différents problèmes éventuellement rencontrés avec les textiles : problème de taille, de confection, de matière, etc. Par conséquent, il vous sera possible de joindre les services compétents au sein de l'entreprise Kookaï pour faire état de votre problème et espérer obtenir un remboursement, un échange ou autre. Si vous n'obtenez pas satisfaction, il vous sera toujours possible de porter réclamation d'après les instructions qui figurent plus bas sur cette page.

Contacter Kookaï pour un problème de facturation

Si vous constatez un problème sur une facture émise par Kookaï, vous êtes libre de contacter le service facturation de Kookaï.

Dans tous les cas, il peut aussi être utile de s'adresser à sa banque si on souhaite faire opposition à un versement ou encore un prélèvement récurrent qu'on juge indu.

En général, un problème de facturation se règle rapidement par le remboursement des sommes trop-perçues par Kookaï.

Contacter Kookaï pour un problème technique

vêtements suspendus à une penderie

Porter réclamation auprès de Kookaï

Si un vêtement vendu par Kookaï ne vous a pas apporté satisfaction ou si vous estimez qu'un vendeur ou une vendeuse en boutique a fait preuve d'un comportement qui ne vous a pas convenu, il vous appartient de porter réclamation. En outre, mis à part votre expérience en boutique, votre réclamation peut porter sur les produits en eux-mêmes. Si vous estimez qu'un article est de mauvaise qualité, il vous est possible de faire part de votre mécontentement à Kookaï. Vous trouverez ci-dessous comment procéder.

Le site du gouvernement suivant vous permettre d'obtenir des conseils et recommandations pour savoir bien lire les étiquettes des vêtements.

Comment porter réclamation auprès de Kookaï

Quand vous achetez des vêtements auprès de l'enseigne, vous pouvez parfois être insatisfait. Que ce soit en raison d'un mauvais service client, d'une commande qui est arrivée chez vous en retard ou incomplète, d'un problème de paiement, de soucis techniques sur le site Internet ou encore pour une autre raison, vous êtes en droit d'adresser une réclamation à cette marque. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs moyens de contact mais pour faire une réclamation formelle, nous vous conseillons d'envoyer une lettre en courrier recommandé avec accusé de réception.

Le site du gouvernement suivant vous permettre d'obtenir des conseils et recommandations pour savoir bien lire les étiquettes des vêtements.

Informations utiles pour porter réclamation

S'il vous faut porter réclamation auprès de la marque de textiles Kookaï, voici les coordonnées à utiliser de préférence. Porter réclamation auprès d'une marque de textile peut se justifier pour plusieurs raisons. Les articles en eux-mêmes, si vous jugez que leur qualité est défaillante peuvent vous conduire à exprimer votre mécontement. L'objet de votre mécontentement peut également être la relation clientèle : vous pouvez par exemple estimer qu'un vendeur ou une vendeuse vous a manqué de respect ou vous a induit en erreur.

Saisir le médiateur à la consommation compétent

Si votre récalmation adressée par écrit à la marque Kookaï ne vous avaient pas apporté satisfaction, sachez que vous êtes en droit de saisir un médiateur à la consommation. Ce genre de démarche peut être faite par l'envoi d'un courrier postal au médiateur mais, assez souvent, les sites des médiateurs permettent d'effectuer une saisine en remplissant un formulaire de contact en ligne. Cela n'est possible qu'à la condition d'avoir déjà tenté de résoudre le litige avec Kookaï par écrit.

Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance ayant pour objectif de mener à une résolution des litiges par voie extrajudiciaire.

En outre, il est bon de noter qu'il n'est possible de saisir qu'un médiateur à la fois. Par ailleurs, le médiateur ne peut pas non plus être saisi si le litige est porté devant la justice.

Informations sur la plateforme européenne de résolution des litiges

Aucun médiateur à la consommation n'a été trouvé pour cette marque. Le médiateur à la consommation compétent pour le règlement des litiges vous opposant à Kookaï est probablement indiqué sur les conditions générales de vente qui accompagne les documents financiers (contrats de vente, devis, facture ou autre) qu'a dû vous fournir la marque.

Il vous est également possible de vous rendre sur la plateforme européenne de résolution des litiges pour trouver une autorité susceptible de vous aider à la résoudre. Pour ce faire, rendez-vous sur ce formulaire : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home.selfTest

Effectuer un échange d'article (taille, mauvais choix, erreur...)

L'échange de vêtement ou une paire de chaussures est possible dans le cadre d'achats sur Internet en application du droit de rétractation, prévu par la loi ou bien parce qu'il est prévu dans le cadre de la garantie commerciale de la marque.

Pour ce faire, les démarches demandées par les sites de vente en ligne de vêtement et/ou chaussures sont généralement assez similaire. Il s'agit de se connecter à son compte, d'indiquer la raison de sa volonté d'échanger l'article et d'imprimer une étiquette de retour. Généralement l'étiquette de retour n'est valable que pendant un certain temps (quelques jours). Il faut ensuite apporter l'article, dans un colis, au transporteur suivant les consignes de la marque.
Le transporteur peut venir à votre porte ou il peut vous être demander de vous rendre dans un point relais pour déposer le colis, en fonction du protocole établi par la marque. Une fois le colis reçu par la marque, un nouveau produit vous est envoyé.

Postuler auprès de Kookaï

Dans le cas où vous souhaitez travailler dans un point de vente de l'enseigne Kookaï, vous pouvez répondre à une offre d'emploi postée par l'enseigne ou bien lui adresser une candidature spontanée à tout moment. Dans les deux cas, vous devrez au moins lui fournir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation. Plusieurs possibilités sont alors à votre disposition : vous pouvez envoyer votre candidature en ligne, par courrier postal ou bien vous pouvez directement vous rendre dans la boutique pour donner votre dossier en main propre.

Pour en savoir plus sur les biens culturels et le marché de la culture, rendez-vous sur : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1283816.

Comment adresser une candidature pour un poste à Kookaï

Si vous êtes attiré par le monde de la mode, pourquoi ne pas briguer un poste au sein d'une enseigne de prêt-à-porter comme Kookaï ? Il est possible que le site de la marque fasse état des postes à pourvoir sur son site Internet. Il est aussi possible qu'y soient indiquées les différentes modalités pour postuler. De manière générale, il est possible de postuler via l'envoi d'un courrier électronique et/ou en remplissant un formulaire de contact. Un curriculum vitae à jour est demandé dans l'immense majorité des cas lorsqu'on postule.

Comment adresser une candidature spontanée à Kookaï

Vous aimeriez travailler dans le secteur de la vente de vêtements, de chaussures et d'accessoires ? Dans ce cas, vous pourriez par exemple postuler auprès de la société Kookaï. Pour ce faire, vous pouvez notamment lui envoyer une candidature spontanée, que ce soit via la voie postale ou bien la voie électronique. Pour que votre candidature soit bien prise en compte, pensez bien à inclure un CV récent ainsi qu'une lettre de motivation. Vous pouvez utiliser l'un des moyens de contact ci-après pour faire parvenir votre candidature spontanée à Kookaï.

Les autres marques du domaine Vente de vêtements

Voici d'autres marques spécialisées dans le secteur du textile.