Contacter La mie caline

La mie caline est une chaîne, créée en 1985, qui propose des produits de boulangerie, des sandwichs ainsi que de la restauration rapide.

Retrouvez ci-dessous les différents moyens pour joindre la marque La mie caline.

logo la mie caline

Comment contacter La mie caline

Joindre La mie caline par courrier postal

De nombreuses enseignes de restauration, qu'il s'agisse de restauration rapide ou de restaurants plus "classiques", disposent de plusieurs moyens pour les contacter. Dans la plupart des cas, l'envoi d'un courrier doit être effectué en dernier recours (dans le cadre d'une réclamation par exemple). Si vous avez besoin d'envoyer une lettre à La mie caline, privilégiez toujours l'envoi en LRAR (lettre recommandée avec avis de réception). Pour adresser un courrier postal à La mie caline, vous trouverez ci-dessous des adresses postales utiles.

Si vous désirez envoyer un courrier à La mie caline, voici à quelle adresse le libeller :

La mie caline
ZAC du Clousis
18 rue des Essepes
CS 70718
85167 St Jean de Monts Cedex.

Pour envoyer un courrier spécifiquement au siège de cette entreprise, voici l'adresse :

La mie caline
SAS Monts Fournil
La Mie Câline
18 rue des Essepes
CS 70718
85167 Saint Jean de Monts Cedex.

Contacter La mie caline par téléphone

Si vous souhaitez joindre la maison-mère de la marque de restaurants La mie caline, pourquoi ne pas le faire par téléphone ? Cette démarche peut permettre d'obtenir diverses informations quant aux services et aliments proposés par la marque. En revanche s'il s'agit de réserver une table, il est préférable de s'adresser directement au restaurant concerné. Les numéros de téléphone des restaurants La mie caline sont normalement disponibles sur le site Internet de la marque.

Numéro de téléphone général 02 51 59 19 19

Horaires d'ouverture de la ligne : Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Échanger un produit ou se faire rembourser

Si le produit est non-conforme, que l'achat ait eu lieu en boutique ou sur Internet, le client est en droit de demander le remplacement du bien. En cas d'impossibilité du vendeur à remplacer le bien, le client peut demander son remboursement ou garder le produit et demander un dédommagement. De même si le remplacement du produit non conforme n'est pas possible avant un délai d'un mois, le client peut demander le remboursement de sa commande (il devra alors rendre le produit). Cela étant, il est aussi possible d'obtenir le remboursement d'un produit acheté en ligne et ce, même s'il est conforme. Il faut faire jouer son droit de rétractation, qui peut s'exercer dans les 14 jours suivant l'achat, comme indiqué aux articles L 221-18 et suivants du Code de la consommation. Il faut aviser le vendeur de sa volonté de se rétracter. Généralement, le vendeur remet alors à l'acheteur se rétractant un bon de retour.

Pour en savoir plus sur ces questions de rétractation, retour, etc., consulter les conditions générales de vente sur le site de La mie caline peut s'avérer très utile.

Si un achat a été effectué en magasin, le droit de rétractation ne peut jouer. En revanche, certains commerçants permettent aux clients de se rétracter, dans un délai de 15 à 30 jours en général. Cette possibilité est, en général, indiquée sur le ticket de caisse. Le cas échéant, il faut se rendre en magasin pour obtenir le remboursement en présentant le ticket de caisse ainsi que le produit à remettre. En l'absence de ticket de caisse, le commerçant est en droit de refuser le remboursement au client.

Contacter La mie caline par Internet

Certains restaurants permettent de réserver une table en ligne ou de l'annuler en cas d'empêchement. Quoi qu'il en soit, le site de La mie caline vous permettra d'entrer en contact avec l'entreprise de restauration efficacement. En fonction des entreprises de restauration, les sites Internet peuvent avoir bien d'autres fonctions. Ils peuvent par exemple faire état des campagnes de recrutement des entreprises ou encore offrir des services aux franchisés de la marque.

icône e-mail

Le site Internet de La mie caline

L'enseigne de restauration La mie caline dispose d'un site Internet qui vous permet d'avoir accès à certaines informations utiles comme la carte du restaurant, les horaires d'ouverture, les possibilités pour réserver, etc. De plus en plus de restaurants proposent même de réserver une table directement en ligne, depuis leur site Internet, sans avoir besoin de téléphoner ou de se rendre sur place. Consulter le site Internet de La mie caline peut aussi être utile si vous souhaitez laisser un avis ou si vous aimeriez poser une question à l'enseigne avant de venir y manger.

Informations utiles pour un contact via le site

icône accéder au site Accéder au site : https://www.lamiecaline.com/

icône formulaire Accéder au formulaire de contact : https://www.lamiecaline.com/contact/

Icône d'espace client Accéder à l'espace client La mie caline

icône chat instantané Accéder au chat instantané : Non

La mie caline sur les réseaux sociaux

Pour connaître l'actualité de La mie caline et, par exemple, être informé de l'ouverture d'un nouveau restaurant, vous pouvez la suivre sur les réseaux sociaux. En outre, les réseaux sociaux peuvent permettre de découvrir les avis des clients. Les équipements disponibles dans le restaurant et les évolutions, qu'elles soient limités dans le temps (dans le cadre d'une opération promotionnelle) ou plus durables sont généralement portées à connaissance du public via les réseaux sociaux.

Informations utiles pour contacter La mie caline sur les réseaux sociaux

icône Facebook Facebook : https://www.facebook.com/lamiecalinefrance

icône Instagram Instagram : https://www.instagram.com/lamiecaline/

icône Youtube Youtube : https://www.youtube.com/user/lamiecalinefrance

icône Twitter Twitter : https://twitter.com/lamiecaline

Intoxication alimentaire ou produits périmés : que faire ?

Si vous êtes victime d'une intoxication alimentaire suite à un repas dans un restaurant ou après l'ingestion d'un produit alimentaire acheté en supermarché, sachez que vous pouvez vous retourner contre le restaurateur. En effet, comme l'indique L 221-1 du Code de la consommation, celui-ci est tenu au respect de parer à tout risque de contamination alimentaire. Pour ce faire, il vous faut d'abord faire constater l'intoxication par un médecin. Celui-ci pourra diagnostiquer l'intoxication et spécifier qu'elle est bien d'origine alimentaire.

Il faut, une fois ce constat posé, signaler le produit responsable de l'intoxication (ou le restaurant) aux autorités compétentes, à savoir à la DDPP (direction départementale de la protection des populations), à la DDSCPP (direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations) ou encore à la DDASS (direction départementale des affaires sanitaires et sociales).

Ensuite, un lien doit être établi entre le produit ou le restaurant et l'intoxication alimentaire. Il faut, pour se faire, conserver l'emballage du produit incriminé et/ou des restes de nourriture et les diverses factures : ticket de caisse ou addition de restaurant. Notez que si l'expertise ne décèle pas d'anomalie dans le produit incriminé, il n'est pas possible de se retourner contre le professionnel. De même, si un particulier a fait un usage non prévu au conditions d'usage du produit, il ne lui est pas possible de se retourner contre le professionnel.

Une fois la responsabilité du restaurateur ou de l'enseigne de distribution de produits alimentaire établie, il vous est possible de le ou la contacter afin d'obtenir un dédommagement à l'amiable.

S'il ne vous est pas possible de contacter directement le professionnel (dans le cas, par exemple, où vous ne seriez plus sur place), nous vous suggérons d'utiliser le formulaire pour contact La mie caline

Si un achat a été effectué en magasin, le droit de rétractation ne peut jouer. En revanche, certains commerçants permettent aux clients de se rétracter, dans un délai de 15 à 30 jours en général. Cette possibilité est, en général, indiquée sur le ticket de caisse. Le cas échéant, il faut se rendre en magasin pour obtenir le remboursement en présentant le ticket de caisse ainsi que le produit à remettre. En l'absence de ticket de caisse, le commerçant est en droit de refuser le remboursement au client.

Porter réclamation auprès de La mie caline

Si vous avez déjeuné ou dîné au sein d'un restaurant de l'enseigne La mie caline mais que cette expérience n'a pas été conforme à vos attente, sachez qu'il vous est possible de porter réclamation.
Ce qui suit vous indiquera comment procéder, en contactant le service clientèle, en vous rendant au restaurant ou encore en joignant le siège social de l'entreprise, par téléphone ou courrier. Si vos démarches de réclamation ne vous apportaient pas de résultat satisfaisant, il vous serait possible de vous adresser à un médiateur à la consommation. Il est indiqué plus bas sur cette page comment procéder.

Pour en savoir plus sur les contrôles sanitaires des restaurants, rendez-vous sur : https://agriculture.gouv.fr/alimconfiance-les-resultats-des-controles-sanitaires-accessibles-tous.

Comment porter réclamation auprès de La mie caline

Si, au sein d'une enseigne La mie caline, les plats ou le service vous ont déplu ou encore si vous avez cru constater des prix abusifs, vous pouvez adresser une réclamation. Il arrive que les marques d'entreprises spécialisées dans la restauration propose des procédures pour porter réclamation de façon simple. Quoi qu'il en soit, il est toujours possible de s'adresser au service client voire au siège de la marque pour faire entendre son mécontenement.
Vous trouverez ci-dessous les services de La mie caline qu'il vous faudra contacter le cas échéant.

Pour en savoir plus sur les contrôles sanitaires des restaurants, rendez-vous sur : https://agriculture.gouv.fr/alimconfiance-les-resultats-des-controles-sanitaires-accessibles-tous.

Informations utiles pour porter réclamation

Dans le cadre d'une expérience au sein d'un restaurant de La mie caline, il est possible que vous soyez confronté à certaines sources de mécontentement. Si tel est le cas, vous trouverez ci-dessous différents moyens d'en faire part à la marque. Pour qu'une réclamation ait toutes les chances d'aboutir, il convient de clairement la formuler et de la documenter, par exemple en y joignant une copie de l'addition, d'éventuelles photos faisant état du problème à l'origine de la réclamation, etc.

Saisir le médiateur à la consommation compétent

Il peut arriver que, suite à une réclamation effectuée auprès d'une enseigne de restauration comme La mie caline, vous ne soyez pas satisfait pas la réponse ou par la solution proposée. Pire encore, il peut arriver que vous ne receviez aucune réponse de la part de La mie caline. Dans ce cas, si vous avez bien fait une réclamation écrite, vous pouvez entrer en contact avec un médiateur. Celui-ci a pour mission de régler les conflits entre les consommateurs et les professionnels gratuitement.

Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance ayant pour objectif de mener à une résolution des litiges par voie extrajudiciaire.

En outre, il est bon de noter qu'il n'est possible de saisir qu'un médiateur à la fois. Par ailleurs, le médiateur ne peut pas non plus être saisi si le litige est porté devant la justice.

Informations sur la plateforme européenne de résolution des litiges

Aucun médiateur à la consommation n'a été trouvé pour cette marque. Le médiateur à la consommation compétent pour le règlement des litiges vous opposant à La mie caline est probablement indiqué sur les conditions générales de vente qui accompagne les documents financiers (contrats de vente, devis, facture ou autre) qu'a dû vous fournir la marque.

Il vous est également possible de vous rendre sur la plateforme européenne de résolution des litiges pour trouver une autorité susceptible de vous aider à la résoudre. Pour ce faire, rendez-vous sur ce formulaire : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home.selfTest

Passer commande au drive et la récupérer

De plus en plus d'enseignes de grande distribution développent un système dit "drive". Le principe de ce service pour le client est d'indiquer à distance quels produits il souhaite acheter puis de passer, en voiture, chercher la totalité de ses courses à un point donné. Ainsi, le client n'entre pas dans le magasin, ne circule pas dans les rayons pour choisir ses produits et gagne un temps important. Pour faire ses courses de cette façon, il faut se connecter au site Internet ou à l'application mobile de la marque.

Le site de La mie caline dispose normalement d'un menu spécifique et bien en évidence pour accéder au service de drive.

Recourir à ce service nécessite de fournir diverses données personnelles pour accéder au service avant même de passer commande la première fois : identité, adresse postale, adresse email... L'adresse indiquée permet notamment à la marque d'indiquer le drive qui en est le plus proche. Ensuite, il est possible d'effectuer ses achats en ligne en vue d'aller les récupérer plus tard au drive. Il faut, pour finir payer ses courses en ligne, généralement par carte bleue. Par la suite, le client reçoit généralement un courrier électronique et/ou un SMS pour lui indiquer que sa commande est prête et qu'il peut venir la chercher.

Postuler auprès de La mie caline

Dans le cas où vous souhaitez travailler dans un point de vente de l'enseigne La mie caline, vous pouvez répondre à une offre d'emploi postée par l'enseigne ou bien lui adresser une candidature spontanée à tout moment. Dans les deux cas, vous devrez au moins lui fournir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation. Plusieurs possibilités sont alors à votre disposition : vous pouvez envoyer votre candidature en ligne, par courrier postal ou bien vous pouvez directement vous rendre dans la boutique pour donner votre dossier en main propre.

Pour en savoir plus sur les biens culturels et le marché de la culture, rendez-vous sur : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1283816.

Comment adresser une candidature pour un poste à La mie caline

Dans le domaine de la restauration, les entreprises comme La mie caline recrutent généralement à différents postes, en cuisine ou en salle. Si vous souhaitez devenir cuisinier, serveur ou autre pour un restaurant La mie caline, il est possible que le site Internet de la marque propose un certain nombre d'offres d'emploi. Il convient de se renseigner sur les démarches attendues par l'entreprise pour postuler. Certaines entreprises mettent à disposition un formulaire de candidature à utiliser prioritairement et permettant de transmettre son CV et, si nécessaire, une lettre de motivation.

Comment adresser une candidature spontanée à La mie caline

Si vous souhaitez faire parvenir une candidature à La mie caline, par exemple en vue d'un emploi saisonnier, vous trouverez ci-dessous des informations de contact utile. Il faut noter que de nombreuses grandes enseignes de restauration proposent, sur leur site Internet, des formulaires pour adresser une candidature spontanée ou à une offre d'emploi en particulier. Pour autant, il peut aussi s'avérer opportun de s'adresser directement au restaurant au sein duquel on souhaite travailler.

Les autres marques du domaine Restauration

Retrouvez ci-dessous d'autres marques de professionnels de la restauration.