Contacter Lincoln

Lincoln est une société de Conseil qui aide les entreprises à valoriser leurs données.

Retrouvez ci-dessous les différents moyens pour joindre la marque Lincoln.

Comment contacter Lincoln

Joindre Lincoln par courrier postal

Pour joindre la marque Lincoln par courrier, voici la ou les adresse(s) de rigueur. Suivant le domaine d'expertise d'une entreprise, plusieurs raisons peuvent conduire à l'envoi d'un courrier. une réclamation afin de demander un remboursement, un dédommagement, la participation à un concours organisé par la marque, etc. sont autant de motifs pouvant conduire à l'envoi d'un courrier à l'entreprise Lincoln.

Ci-dessous, nous avons regroupé pour vous toutes les coordonnées postales utiles pour contacter Lincoln via la voie postale. Peu importe la société à laquelle vous souhaitez envoyer une lettre, sachez qu'il est toujours préférable de le faire en courrier recommandé avec accusé de réception. Cela vous permet notamment de savoir quand votre interlocuteur l'aura bien reçu. De plus, si vous envoyez une lettre dans le cadre d'une réclamation et que vous souhaitez obtenir un remboursement de la part de Lincoln, faites bien attention à transmettre les bons justificatifs par courrier et à respecter les délais imposés.

Si vous désirez envoyer un courrier à Lincoln, voici à quelle adresse le libeller :

Lincoln
65 Avenue Edouard Vaillant
92513 BOULOGNE-BILLANCOURT CEDEX.

Pour vous adresser au siège social de Lincoln, vous pouvez utiliser l'adresse précédemment mentionnée.

Contacter Lincoln par téléphone

Si vous avez besoin de contacter la société Lincoln, vous pouvez notamment le faire au téléphone. Ce moyen de contact est conseillé dans le cas où vous avez besoin d'une réponse ou d'une assistance rapide, par exemple si vous avez des questions avant un achat ou concernant un service de cette entreprise.

Numéro de téléphone général 01 46 08 70 73

Comment joindre l'assistance Lincoln

Les constructeurs automobiles comme Lincoln proposent de plus en plus de services additionnels à leurs clients dont des assistances. Celles-ci permettent généralement d'obtenir une aide matériel et/ou financière en cas de panne du véhicule. Il peut, par exemple, s'agir du dépannage du véhicule, du prêt d'un véhicule de remplacement, du remboursement de frais de taxis causés par une panne du véhicule ou encore de l'hébergement dans un hôtel en raison d'une panne du véhicule. Ces assistances s'appliquent généralement en France et dans certains pays étrangers, généralement en Europe.

Pour contacter l'assistance d'un véhicule Lincoln, plusieurs moyens existent en général :
  • Le logiciel embarqué dans le véhicule permet de joindre directement l'assistance et, pour certaines marques de véhicule, l'assistance est automatiquement prévenue si une panne est détectée ;
  • L'application mobile mise en place par Lincoln pour ses clients permet également de contacter l'assistance ;
  • Un numéro de téléphone spécifiquement dédié à l'assistance Lincoln existe. Attention si l'on appelle de l'étranger le numéro peut être différent.

Attention, les contrats d'assistance peuvent s'avérer très différents suivant les constructeurs. Ainsi, certains constructeurs limitent la validité de leur assistance à des cas de figures très précis relevant du dysfonctionnement du véhicule mais pas des accidents par exemple, ou des bévues comme l'oubli de clés à l'intérieur de l'habitacle. Les modalités d'application de l'assistance figurent dans le contrat d'assistance.

Contacter Lincoln par Internet

Vous avez besoin de joindre Lincoln ? Sachez que vous pouvez le faire notamment directement via son site Internet. En effet, les marques peuvent proposer différents moyens de contact directement via leurs sites Internet : formulaires de contact en ligne, chat en direct, etc. Ces différentes coordonnées en ligne peuvent vous servir si vous voulez demander des informations diverses sur un service ou un produit, pour faire une réclamation ou une remarque, etc. Les liens utiles pour joindre Lincoln en ligne sont ci-dessous.

icône e-mail

Le site Internet de Lincoln

Quasiment toutes les sociétés et les marques possèdent désormais au moins un site Internet pouvant vous apporter plusieurs informations utiles. C'est d'ailleurs le cas de la marque Lincoln. En consultant son site Internet, vous pourrez trouver différents moyens de contact ainsi que des informations concernant les produits et les services qu'elles proposent. Vous avez rencontré un problème avec cette marque ? Vous pouvez alors aussi utiliser son site Internet pour lui adresser une réclamation, notamment à travers un formulaire de contact en ligne.

Informations utiles pour un contact via le site

icône accéder au site Accéder au site : https://www.lincoln.fr/

icône formulaire Accéder au formulaire de contact : https://www.lincoln.fr/nous-contacter/

Lincoln sur les réseaux sociaux

Dans le cas où vous avez besoin de renseignements concernant Lincoln ou si vous rencontrez un problème et que vous avez besoin d'assistance, vous pouvez utiliser les différents réseaux sociaux listés ci-dessous. Ils vous permettent également d'être au courant de toute l'actualité de cette marque ainsi que d'être au courant des renseignements généraux, notamment si la marque rencontre un problème général. Vous pourrez également exposer vos problèmes ou poser toutes vos questions directement aux community managers de cette marque par message privé.

Informations utiles pour contacter Lincoln sur les réseaux sociaux

icône Twitter Twitter : https://twitter.com/lincoln_france

Obtenir une voiture de courtoisie

Obtenir un véhicule de courtoisie vise à permettre aux personnes dont le véhicule est immobilisé, généralement en raison d'une panne ou un accident, de continuer à se déplacer en automobile. Les voitures de courtoisie peuvent être mises à disposition par un garagiste en charge de la réparation du véhicule principal ou, en cas d'accident ou de panne, par l'assureur du véhicule.

La durée de la mise à disposition du véhicule de courtoisie par le garagiste dure le temps de la réparation et suivant les termes prévus au contrat si le véhicule est mis à disposition par la compagnie d'assurance. Dans ce second cas, en général, la durée est d'une semaine en cas de panne, deux semaine en cas d'accident et 40 jours en cas de vol de véhicule.
Il faut noter que le prêt d'un véhicule de courtoisie par l'assureur d'un véhicule immobilisé ne va pas de soi. Pour savoir si cette disposition est prévue, il faut se reporter aux termes du contrat d'assurance.
Les assurances des véhicules de courtoisie dépendent des contrats souscrits en la matière par les organismes qui les prêtent. Ainsi, les véhicules de courtoisie sont généralement, assurés au tiers.

Contacter Lincoln pour un problème

Vous avez rencontré un problème avec la marque Lincoln ? Peu importe le motif de celui-ci (paiement, souci technique, dysfonctionnement, livraison...), vous pouvez d'abord joindre le service client ou le SAV de la marque pour essayer de résoudre le problème. Nous vous indiquons toutes les coordonnées pour ce faire ci-dessous. Le site gouvernemental vous propose une page dédiée à la protection des consommateurs. Vous pourrez y trouver diverses informations ainsi que tous les recours existants dans le cas où vous subissez un litige avec une marque ou une société.

Contacter Lincoln pour un problème de facturation

Si vous constatez un problème sur une facture émise par Lincoln, vous êtes libre de contacter le service facturation de Lincoln.

Dans tous les cas, il peut aussi être utile de s'adresser à sa banque si on souhaite faire opposition à un versement ou encore un prélèvement récurrent qu'on juge indu.

En général, un problème de facturation se règle rapidement par le remboursement des sommes trop-perçues par Lincoln.

Contacter Lincoln pour un problème technique

Si vous rencontrez un problème technique avec un produit Lincoln, téléphoner à Lincoln peut être un moyen efficace de les régler au plus vite. Les avaries techniques peuvent concerner le site Internet de la marque : par exemple, il peut s'agir de certaines pages du site qui s'avèrent inaccessibles ou bien encore de l'impossibilité d'effectuer une action sur le site : achat, connexion à son espace personnel... Les problèmes techniques peuvent aussi concerner les prestations et produits éventuellement vendus par Lincoln : problèmes de fonctionnement, d'accessibilité... Dans tous les cas, vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphones utiles pour la résolution de vos problèmes techniques avec Lincoln.

femme effectuant des achats en ligne

Porter réclamation auprès de Lincoln

Dans le cas où vous rencontrez un problème avec une société, quelle qu'en soit sa nature, vous avez la possibilité de porter réclamation auprès de la société en question. Les motifs de réclamation sont nombreux et peuvent notamment concerner la commande en ligne et la livraison, les problèmes techniques, les soucis de prix, de paiement et de facturation, les achats en magasin ou sur Internet, la qualité de l'accueil et des conseils, etc. Ci-dessous, retrouvez toutes les coordonnées utiles pour faire une réclamation auprès de Lincoln.

Comment porter réclamation auprès de Lincoln

Vous avez rencontré un problème avec la marque Lincoln et vous souhaitez désormais lui faire une réclamation ? Pour cela, sachez qu'il existe plusieurs moyens de contact qui se trouvent tous ci-après. Mais pour adresser une réclamation à Lincoln de la manière la plus formelle qui soit, nous vous conseillons de rédiger une lettre de réclamation sur papier libre et, ensuite, de lui envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception.

Informations utiles pour porter réclamation

Si vous désirez faire une réclamation auprès de Lincoln, vous pouvez procéder de différentes manières. Ci-dessous, vous pouvez consulter toutes les coordonnées vous permettant de joindre Lincoln et de lui faire parvenir votre réclamation. Si vous choisissez de lui envoyer une lettre via la voie postale, nous vous conseillons de le faire en courrier recommandé avec accusé de réception.

Saisir le médiateur à la consommation compétent

Dans le cas où vous avez fait une réclamation à la marque Lincoln mais que celle-ci n’aboutit pas, vous pouvez alors passer à l'étape suivante en faisant appel à un médiateur de la consommation. Celui-ci a pour rôle de régler les conflits, à l'amiable et gratuitement, entre les consommateurs et les professionnels (sociétés, artisans, etc.). Pour saisir un médiateur, vous devez obligatoirement avoir envoyé une réclamation écrite à Lincoln dans un premier temps.

Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance ayant pour objectif de mener à une résolution des litiges par voie extrajudiciaire.

En outre, il est bon de noter qu'il n'est possible de saisir qu'un médiateur à la fois. Par ailleurs, le médiateur ne peut pas non plus être saisi si le litige est porté devant la justice.

Informations sur la plateforme européenne de résolution des litiges

Aucun médiateur à la consommation n'a été trouvé pour cette marque. Le médiateur à la consommation compétent pour le règlement des litiges vous opposant à Lincoln est probablement indiqué sur les conditions générales de vente qui accompagne les documents financiers (contrats de vente, devis, facture ou autre) qu'a dû vous fournir la marque.

Il vous est également possible de vous rendre sur la plateforme européenne de résolution des litiges pour trouver une autorité susceptible de vous aider à la résoudre. Pour ce faire, rendez-vous sur ce formulaire : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home.selfTest

Recourir à la garantie constructeur Lincoln

La garantie constructeur proposée par Lincoln ou par tout autre constructeur automobile est obligatoire pour toutes les voitures neuves. Elle n'est pas obligatoire pour les voitures vendues d'occasion cependant elle peut exister dans un but commercial.

D'une durée minimale de deux ans, la garantie constructeur peut cependant courir plus longtemps (5 ans, 7 ans...) en fonction de la politique commerciale de la marque même si, pour les marques européennes, cela est assez rare. Les marques japonaises proposent généralement des garanties constructeur de 3 ans et les constructeurs coréens des durées de garantie plus longue. Ainsi, l'argument de vente d'une garantie constructeur de 7 ans est fortement mis en avant par le constructeur coréen Kia.

Si les garantie constructeur sont limitées dans le temps, elles peuvent l'être aussi en termes de kilométrages. Par exemple, une garantie constructeurs de 3 ans peut être conditionné à un kilométrage parcouru inférieur à 150 000 km.

Pour connaître les modalités d'application de la garantie constructeur Lincoln et les moyens d'y avoir recours, rendez-vous sur le site Lincoln : https://www.lincoln.fr/.

Les autres marques du domaine Autre

Retrouvez ci-dessous d'autres marques d’entreprise dans le même domaine d'activité que Lincoln.