Contacter Pitaya

Pitaya est une enseigne de restauration dont le premier restaurant a ouvert à Bordeaux en 2010.

Retrouvez ci-dessous les différents moyens pour joindre la marque Pitaya.

Comment contacter Pitaya

Joindre Pitaya par courrier postal

De nombreuses enseignes de restauration, qu'il s'agisse de restauration rapide ou de restaurants plus "classiques", disposent de plusieurs moyens pour les contacter. Dans la plupart des cas, l'envoi d'un courrier doit être effectué en dernier recours (dans le cadre d'une réclamation par exemple). Si vous avez besoin d'envoyer une lettre à Pitaya, privilégiez toujours l'envoi en LRAR (lettre recommandée avec avis de réception). Pour adresser un courrier postal à Pitaya, vous trouverez ci-dessous des adresses postales utiles.

Si vous désirez envoyer un courrier à Pitaya, voici à quelle adresse le libeller :

Pitaya
PITAYA DEVELOPPEMENT
6 rue de Condé, 33000 BORDEAUX.

Pour vous adresser au siège social de Pitaya, vous pouvez utiliser l'adresse précédemment mentionnée.

Contacter Pitaya par téléphone

Si vous souhaitez joindre la maison-mère de la marque de restaurants Pitaya, pourquoi ne pas le faire par téléphone ? Cette démarche peut permettre d'obtenir diverses informations quant aux services et aliments proposés par la marque. En revanche s'il s'agit de réserver une table, il est préférable de s'adresser directement au restaurant concerné. Les numéros de téléphone des restaurants Pitaya sont normalement disponibles sur le site Internet de la marque.

Numéro de téléphone général 05 56 16 12 39

Horaires d'ouverture de la ligne : du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h30 à 17h30

Que faire en cas d'hygiène douteuse dans un restaurant

Si vous constatez un manque évident d'hygiène au sein d'un restaurant ou commerce alimentaire, en aviser les services compétent peut s'avérer une démarche de raison afin de protéger les clients de tout risque d'intoxication alimentaire qui peut s'avérer mortelle. Le manque d'hygiène peut se manifester par la présence de rats ou de cafards, la rupture de la chaîne du froid, une cuisine sale, etc.

Un signalement sur le site https://signal.conso.gouv.fr/ est faisable nen quelques clics. Il suffit de sélectionner "Café/Restaurant" sur la page d'accueil puis, sur la page suivante "Hygiène" puis le problème en question. Il convient ensuite de remplir les champs demandés qui permettent de définir plus précisément par l'entreprise et de fournir éventuellement des pièces jointes comme des photos. Ce signalement, qui peut être anonyme, peut entraîner une action coercitive des autorités à l'égard du restaurant incriminé.

Des instances peuvent être également saisies :
  • la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) ou la DDCSPP (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations) du département du commerce ;
  • le SCHS (Service Communal d'Hygiène et de Santé) de la commune où se trouve le commerce.

Contacter Pitaya par Internet

Certains restaurants permettent de réserver une table en ligne ou de l'annuler en cas d'empêchement. Quoi qu'il en soit, le site de Pitaya vous permettra d'entrer en contact avec l'entreprise de restauration efficacement. En fonction des entreprises de restauration, les sites Internet peuvent avoir bien d'autres fonctions. Ils peuvent par exemple faire état des campagnes de recrutement des entreprises ou encore offrir des services aux franchisés de la marque.

icône e-mail

Le site Internet de Pitaya

Les sites des enseignes de restauration, tel que celui de Pitaya, fournissent souvent des informations utiles, à commencer par le menu des restaurants. Ils peuvent également permettre de réserver une table en ligne, par exemple, via un formulaire de contact où il faut indiquer le jour et l'heure à réserver ainsi que le nombre de clients après avoir préalablement choisi un restaurant parmi ceux franchisés ou propriétés de l'enseigne. En outre, les sites Internet de chaîne de restauration peuvent aussi proposer des formulaire de réclamation.

Informations utiles pour un contact via le site

icône accéder au site Accéder au site : https://www.pitaya-thaistreetfood.com/

icône formulaire Accéder au formulaire de contact : https://www.pitaya-thaistreetfood.com/contact/

icône question Accéder à la FAQ : https://www.pitaya-thaistreetfood.com/faq-pitaya/

Pitaya sur les réseaux sociaux

Pour connaître l'actualité de Pitaya et, par exemple, être informé de l'ouverture d'un nouveau restaurant, vous pouvez la suivre sur les réseaux sociaux. En outre, les réseaux sociaux peuvent permettre de découvrir les avis des clients. Les équipements disponibles dans le restaurant et les évolutions, qu'elles soient limités dans le temps (dans le cadre d'une opération promotionnelle) ou plus durables sont généralement portées à connaissance du public via les réseaux sociaux.

Gérer un litige avec un restaurant Pitaya

Un litige avec un restaurateur, bistrotier ou cafetier peut concerner, par exemple, le montant de l'addition, l'accès au WC (il est à noter qu'un restaurateur est en droit de ne pas permettre l'accès aux WC à une personne non-cliente)...

Dans le cas d'un litige, la démarche qui s'impose en premier est de porter réclamation auprès de lui.
Si la réclamation ne porte pas ses fruits, saisir le médiateur à la consommation peut s'avérer utile et permet de ne pas envisager directement une action en justice.

Porter réclamation auprès de Pitaya

Si vous avez déjeuné ou dîné au sein d'un restaurant de l'enseigne Pitaya mais que cette expérience n'a pas été conforme à vos attente, sachez qu'il vous est possible de porter réclamation.
Ce qui suit vous indiquera comment procéder, en contactant le service clientèle, en vous rendant au restaurant ou encore en joignant le siège social de l'entreprise, par téléphone ou courrier. Si vos démarches de réclamation ne vous apportaient pas de résultat satisfaisant, il vous serait possible de vous adresser à un médiateur à la consommation. Il est indiqué plus bas sur cette page comment procéder.

Pour en savoir plus sur les contrôles sanitaires des restaurants, rendez-vous sur : https://agriculture.gouv.fr/alimconfiance-les-resultats-des-controles-sanitaires-accessibles-tous.

Comment porter réclamation auprès de Pitaya

Si, au sein d'une enseigne Pitaya, les plats ou le service vous ont déplu ou encore si vous avez cru constater des prix abusifs, vous pouvez adresser une réclamation. Il arrive que les marques d'entreprises spécialisées dans la restauration propose des procédures pour porter réclamation de façon simple. Quoi qu'il en soit, il est toujours possible de s'adresser au service client voire au siège de la marque pour faire entendre son mécontenement.
Vous trouverez ci-dessous les services de Pitaya qu'il vous faudra contacter le cas échéant.

Pour en savoir plus sur les contrôles sanitaires des restaurants, rendez-vous sur : https://agriculture.gouv.fr/alimconfiance-les-resultats-des-controles-sanitaires-accessibles-tous.

Informations utiles pour porter réclamation

Dans le cadre d'une expérience au sein d'un restaurant de Pitaya, il est possible que vous soyez confronté à certaines sources de mécontentement. Si tel est le cas, vous trouverez ci-dessous différents moyens d'en faire part à la marque. Pour qu'une réclamation ait toutes les chances d'aboutir, il convient de clairement la formuler et de la documenter, par exemple en y joignant une copie de l'addition, d'éventuelles photos faisant état du problème à l'origine de la réclamation, etc.

Saisir le médiateur à la consommation compétent

En cas de tentative de résolution d'un litige vous opposant à un restaurateur de la marque Pitaya, vous n'avez pas obtenu satisfaction, vous pouvez, sous réserves que vos échanges avec le restaurateur aient été écrits, saisir un médiateur à la consommation. Pour effectuer cette démarche, il existe généralement plusieurs façons de procéder. La plus simple est souvent de remplir un formulaire de saisine, disponible librement sur le site de la médiation à la consommation compétente. Il est aussi possible de saisir le médiateur par courrier postal.

Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance ayant pour objectif de mener à une résolution des litiges par voie extrajudiciaire.

En outre, il est bon de noter qu'il n'est possible de saisir qu'un médiateur à la fois. Par ailleurs, le médiateur ne peut pas non plus être saisi si le litige est porté devant la justice.

Informations sur la plateforme européenne de résolution des litiges

Aucun médiateur à la consommation n'a été trouvé pour cette marque. Le médiateur à la consommation compétent pour le règlement des litiges vous opposant à Pitaya est probablement indiqué sur les conditions générales de vente qui accompagne les documents financiers (contrats de vente, devis, facture ou autre) qu'a dû vous fournir la marque.

Il vous est également possible de vous rendre sur la plateforme européenne de résolution des litiges pour trouver une autorité susceptible de vous aider à la résoudre. Pour ce faire, rendez-vous sur ce formulaire : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home.selfTest

Les restaurants Pitaya sont-ils accessibles aux personnes handicapées

La loi sur le handicap promulguée en 2005 a établi qu'à partir de 2015, les établissements recevant du public, ce qui inclut les restaurants, devaient pouvoir accueillir les personnes handicapées à partir de 2015. Cet accueil incluent des places de stationnement pour handicapés, une rampe d'accès à l'établissement si on y accède par un escalier, un accès aux étages, des wc, une organisation et du mobilier adaptés aux personnes handicapés.

Pour autant, en 2015, de nombreux restaurants demeuraient non conformes aux dispositions de la loi de 2005. C'est pourquoi l'état a octroyé un délai aux restaurants non-conformes et leur a imposé à agenda dans le cadre du dispositif Ad'AP.

Pour connaître l'accessibilité aux personnes handicapées d'un restaurant Pitaya, il est possible de se renseigner sur son site Internet : https://www.pitaya-thaistreetfood.com/.

Postuler auprès de Pitaya

Dans le cas où vous souhaitez travailler dans un point de vente de l'enseigne Pitaya, vous pouvez répondre à une offre d'emploi postée par l'enseigne ou bien lui adresser une candidature spontanée à tout moment. Dans les deux cas, vous devrez au moins lui fournir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation. Plusieurs possibilités sont alors à votre disposition : vous pouvez envoyer votre candidature en ligne, par courrier postal ou bien vous pouvez directement vous rendre dans la boutique pour donner votre dossier en main propre.

Pour en savoir plus sur les biens culturels et le marché de la culture, rendez-vous sur : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1283816.

Comment adresser une candidature pour un poste à Pitaya

Dans le domaine de la restauration, les entreprises comme Pitaya recrutent généralement à différents postes, en cuisine ou en salle. Si vous souhaitez devenir cuisinier, serveur ou autre pour un restaurant Pitaya, il est possible que le site Internet de la marque propose un certain nombre d'offres d'emploi. Il convient de se renseigner sur les démarches attendues par l'entreprise pour postuler. Certaines entreprises mettent à disposition un formulaire de candidature à utiliser prioritairement et permettant de transmettre son CV et, si nécessaire, une lettre de motivation.

Comment adresser une candidature spontanée à Pitaya

Si vous souhaitez faire parvenir une candidature à Pitaya, par exemple en vue d'un emploi saisonnier, vous trouverez ci-dessous des informations de contact utile. Il faut noter que de nombreuses grandes enseignes de restauration proposent, sur leur site Internet, des formulaires pour adresser une candidature spontanée ou à une offre d'emploi en particulier. Pour autant, il peut aussi s'avérer opportun de s'adresser directement au restaurant au sein duquel on souhaite travailler.

Les autres marques du domaine Restauration

Retrouvez ci-dessous d'autres marques de professionnels de la restauration.