Rappel de produits : Bébés-Enfants (hors alimentaire)
Les rappels de produits et articles pour enfants et bébés se révèlent assez fréquents. Ils peuvent concerner de nombreux produits et articles : des déguisements aux jouets électroniques ou en bois, par exemple, des chauffe-biberon aux bouillottes en passant par les peluches et autres brosses à dents pour enfant.
Les risques justifiant les rappels des produits de puériculture
Nombreux sont les risques comportés par certaines produits pour enfants. On peut, par exemple, citer les cas d'arrêts respiratoires pouvant être provoqués par l'inhalation d'un éléments. Les intoxications sont également un risque pouvant être induit, par exemple, par la présence indue et/ou excessive de certains éléments dans la composition des produits. Des blessures externes peuvent être consécutives à un défaut de matériaux (par exemple, un équipement d'une résistance mécanique trop faible). On peut aussi citer, notamment, les risques d'incendie et/ou de brûlure. Ils peuvent, par exemple, concerner les bouillottes ou encore les chauffe-biberon.Les causes des produits de puériculture dangereux
Les risques liés aux articles et produits pour bébés et enfants peuvent être dus à la composition desdits produits et articles. Par exemple, une présence à un taux excessif de formaldéhyde (pouvant provoquer des dommages internes). On peut également également citer le cas, malheureusement assez fréquent des problèmes de fixations. En effet, il arrive que des éléments d'un jouet ou autre article à destination des enfants ou bébés comportent des éléments mal fixés ou non fixés, induisant des risques de détachement et d'inhalation par l'enfant risquant alors blessures internes, étouffement, etc. Dans le même ordre d'idée, pour les jouets et objets à piles, un accès au compartiment des piles peut s'avérer dangereux pour l'enfant qui pourrait s'intoxiquer. C'est pourquoi, dans ce domaine, il existe de nombreuses normes comme la norme européenne EN NF 125586+A1 qui impose "les exigences de sécurité relatives aux matériaux, à la fabrication, aux performances, à l'emballage et à l'étiquetage des attaches sucettes", pour ne citer que celle-ci. Un manquement à une norme motivera la mise ne place d'une campagne de rappel au plus vite ainsi que le retrait de la vente des produits et articles incriminés.
Sous-catégories disponibles pour la catégorie "Bébés-Enfants (hors alimentaire)"
>> Toutes les sous-categories
>> Toutes les sous-categories
rappels pour cette catégorie de produits
Page
sur 0
rappels pour cette catégorie de produits
Page
sur 0
