Rappel de produits : Hygiène-Beauté
Qu'ils se revendiquent bios ou pas, les produits d'hygiènes et de beauté ne sont pas épargnés par les campagnes de rappel. Un mauvais dosage, un dysfonctionnement de la chaîne de production, un problème de conception ou de matière s'agissant de l'emballage d'un produit... sont autant de problèmes pouvant causer un risque chez l'utilisateur d'un produit ou article d'hygiène ou de beauté.
Les raisons d'un rappel de produits de beauté ou d'hygiène
Les compositions des produits d'hygiènes et beauté se révèlent particulièrement précises et le mauvais dosage d'un composant peut s'avérer désagréable voir dangereux pour son utilisateur. Irritations, démangeaison, gonflement en raison d'un allergène ; (comme le Lilial ou le Lyral) ou pour tout autre problème pouvant provoquer blessure, intoxication, dommages externes ou internes, etc. Outre des problèmes de dosages, certains risques impactant les produits et articles de beauté et d'hygiène peuvent être imputables à la présence d'une bactérie comme les pseudomonas aeriginosa pouvant provoquer des infections aiguës. Les formules peuvent aussi contenir des substances interdites pour diverses raisons comme le Butylphenyl methylpropional, souvent utilisé en parfumerie avant d'être interdit en raisons des allergies qu'il provoque, notamment. On le voit, que les signalements émanent des consommateurs eux-mêmes ou des industriel les raisons de rappeler un produit de beauté ou d'hygiène ne manquent pas.Qu'arrive-t-il en cas de rappel ?
La gestion des campagnes de rappel incombe principalement à la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes). En cas de rappel de produits d'hygiène et de beauté. En cas de rappel, les produits incriminés sont retirés de la vente, que ce soit dans des points de vente physique ou en ligne. En outre, le rappel d'un produit ou d'une gamme de produit, s'accompagne d'une campagne de communication d'ampleur pour que les consommateurs ayant déjà acquis le produit ne l'utilisent pas. Affichage en magasin ou en ligne, relai médiatique... tout est mis en œuvre pour informer les consommateurs. Ces informations largement diffusés indiquent au consommateur la marche à suivre : rapporter le produit incriminé en magasin, le renvoyer, le détruire et éventuellement comment en obtenir le remboursement.
Sous-catégories disponibles pour la catégorie "Hygiène-Beauté"
>> Toutes les sous-categories
>> Toutes les sous-categories
rappels pour cette catégorie de produits
Page
sur 0
rappels pour cette catégorie de produits
Page
sur 0
