Contacter Stanley
Stanley est une société qui fabrique et vend des outils : perceuses, marteaux, ponceuses, tournevis, ciseaux, scies, outils de mesure, etc.
Retrouvez ci-dessous les différents moyens pour joindre la marque Stanley.
Comment contacter Stanley
Activités de Stanley
- Vente de produits de bricolage/jardinerie
- Vente de produits de bricolage
Joindre Stanley par courrier postal
Plusieurs enseignes de vente d'articles de bricolage et/ou de jardinage comme Stanley, proposent à leurs clients un certain nombre de coordonnées pour les joindre facilement. Parmi ces coordonnées, les adresses postales peuvent vous être utiles dans le cadre d'une réclamation. En effet, dans ce cas, vous pourrez avoir besoin d'envoyer certains documents et certains justificatifs, notamment pour obtenir un remboursement partiel ou total. Selon sa nature, votre lettre pourra soit être envoyée à un magasin Stanley en particulier, soit au siège social. Sur cette page, retrouvez donc toutes les coordonnées postales de Stanley.
Si vous désirez envoyer un courrier à Stanley, voici à quelle adresse le libeller :
62 chemin de la Bruyère
CS 60105
69574 DARDILLY.
Pour vous adresser au siège social de Stanley, vous pouvez utiliser l'adresse précédemment mentionnée.
Contacter Stanley par téléphone
Si vous souhaitez poser des questions de vive voix à un employé de Stanley, porter réclamation, obtenir des précisions de quelqu'ordre sur un article par exemple, passer un coup de téléphone peut s'avérer un moyen pratique et rapide d'arriver à vos fins. En effet, les grandes marques comme Stanley mettent généralement à disposition des équipes de conseillers aptes à répondre à leurs clients.
Échanger un produit ou se faire rembourser
Si le produit est non-conforme, que l'achat ait eu lieu en boutique ou sur Internet, le client est en droit de demander le remplacement du bien. En cas d'impossibilité du vendeur à remplacer le bien, le client peut demander son remboursement ou garder le produit et demander un dédommagement. De même si le remplacement du produit non conforme n'est pas possible avant un délai d'un mois, le client peut demander le remboursement de sa commande (il devra alors rendre le produit). Cela étant, il est aussi possible d'obtenir le remboursement d'un produit acheté en ligne et ce, même s'il est conforme. Il faut faire jouer son droit de rétractation, qui peut s'exercer dans les 14 jours suivant l'achat, comme indiqué aux articles L 221-18 et suivants du Code de la consommation. Il faut aviser le vendeur de sa volonté de se rétracter. Généralement, le vendeur remet alors à l'acheteur se rétractant un bon de retour.Pour en savoir plus sur ces questions de rétractation, retour, etc., consulter les conditions générales de vente sur le site de Stanley peut s'avérer très utile.
Si un achat a été effectué en magasin, le droit de rétractation ne peut jouer. En revanche, certains commerçants permettent aux clients de se rétracter, dans un délai de 15 à 30 jours en général. Cette possibilité est, en général, indiquée sur le ticket de caisse. Le cas échéant, il faut se rendre en magasin pour obtenir le remboursement en présentant le ticket de caisse ainsi que le produit à remettre. En l'absence de ticket de caisse, le commerçant est en droit de refuser le remboursement au client.
Contacter Stanley par Internet
S'il vous faut joindre Stanley pour diverses questions relatives à la politique commerciale de la marque, au jardinage ou au bricolage, son site Internet est un bon moyen d'y parvenir. En outre, il n'est pas rare que les sites Internet des marques de bricolage propose des tutoriels pour utiliser les outils et les produits vendus comme il se doit. Les sites Internet des marques permettent, par ailleurs, d'entrer en contact avec elles.
Le site Internet de Stanley
S'il vous faut des conseils divers relatifs au bricolage et/ou au jardinage, il est probable que le site de la marque Stanley vous en fournissent. En outre, les enseignes de bricolage et de jardinage proposent généralement des tutoriels sous forme de vidéos pour l'aménagement de la maison, d'une terrasse, d'un jardin, la mise en place d'un potager... S'agissant des enseignes de bricolage, celles-ci mettent parfois à disposition, en téléchargement via leur site, des documentations techniques : notices d'utilisation par exemple.
Le site Internet de Stanley peut vous renseigner sur l'offre de produits de jardinage et/ou de bricolage proposée par Stanley.
Informations utiles pour un contact via le site
Accéder au site : https://www.stanleyoutillage.fr/
Accéder au formulaire de contact : https://support.stanleytools.com/hc/fr-fr/requests/new
Accéder à l'espace client Stanley
Accéder au chat instantané : Non
Accéder à la FAQ : https://support.stanleytools.com/hc/fr-fr/categories/360002368177-FAQs
Stanley sur les réseaux sociaux
Les marques de jardinage et/ou bricolage donnent généralement de très bon conseils pour améliorer son intérieur, son jardin ou sa terrasse. Ils peuvent également proposer, notamment sur Facebook, des vidéos de tutoriels pour bien réaliser diverses tâches d'aménagement de sa maison ou de son jardin : repeindre un mur, combler une fissure, changer une porte, aménager un potager... En outre, les réseaux sociaux peuvent également permettre aux clients d'une marque de se rapprocher, afin d'échanger des conseils, par exemple.
Pour découvrir Stanley sur les réseaux sociaux, consultez ce qui suit.
Pour des conseils en matière de bricolage ou jardinage, le site suivant est particulièrement fourni : https://jardinage.lemonde.fr/dossiers-cat2-47-bricolage.html.
Informations utiles pour contacter Stanley sur les réseaux sociaux
Facebook : https://www.facebook.com/StanleyOutillage/
Instagram : https://www.instagram.com/stanleyoutillage_france/?hl=fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCmrxOPQBKFKhwBUt_yrbmVQ
Produit Stanley acheté non-conforme, que faire ?
Si un produit que vous avez acheté se révèle non conforme à sa description et/ou à son visuel, la loi prévoit l'exercice de la garantie légale de conformité.Ainsi, dans le cadre de l'achat d'un produit neuf, un défaut de conformité peut être déclaré si le produit n'a pas le fonctionnent prévu par sa fonction, s'il ne correspond pas à la description donnée par le vendeur tant au niveau de son apparence que de ses qualités, s'il présente des défaut de fabrication ou encore si l'installation qui incombait au vendeur n'a pas été faite correctement.
Contacter Stanley pour un problème
Si vous avez investi dans du matériel de bricolage et/ou de jardinage acquis auprès de la marque Stanley mais avez rencontré un problème (outil cassé, non-fonctionnel, non-conforme à ce qui avait été annoncé sur l'emballage ou ailleurs) que vous souhaitez signaler, vous trouverez ci-dessous différents moyens de procéder.
Pour signaler un problème rencontré à l'utilisation d'un produit ou article vendu par Stanley à l'entreprise, son site Internet peut vous proposer plusieurs canaux de communication.
Contacter Stanley pour un problème de facturation
Si vous constatez un problème sur une facture émise par Stanley, vous êtes libre de contacter le service facturation de Stanley.
Dans tous les cas, il peut aussi être utile de s'adresser à sa banque si on souhaite faire opposition à un versement ou encore un prélèvement récurrent qu'on juge indu.
En général, un problème de facturation se règle rapidement par le remboursement des sommes trop-perçues par Stanley.
Contacter Stanley pour un problème technique
Porter réclamation auprès de Stanley
Si vous êtes insatisfait d'un service ou produit fourni par Stanley et souhaitez le faire savoir par le biais d'une réclamation, vous trouverez sûrement ci-dessous des informations utiles. En effet, plusieurs problèmes peuvent justifier d'adresser une réclamation à Stanley : outil qui ne correspond vraisemblablement pas à ce qui était attendu, pour ses usages ou son apparence par exemple, colis non reçu, qualité du produit remise en cause... Outre les articles en eux-mêmes, il arrive qu'une mauvaise expérience avec un vendeur puisse justifier de porter réclamation. Quoi qu'il en soit, vous trouverez ci-dessous les moyens de faire connaître votre mécontentement à Stanley.
Comment porter réclamation auprès de Stanley
L'enseigne Stanley est spécialisée dans la vente d'articles pour le bricolage et/ou le jardinage. Que vous ayez acheté des articles en magasin ou sur Internet, vous pouvez rencontrer différents types de problèmes vous poussant à faire une réclamation. Produit qui ne fonctionne pas, problème de facturation, soucis techniques, danger pour votre sécurité, mauvais accueil en magasin... Tous ces motifs sont valables pour porter réclamation auprès de Stanley. Nous vous expliquons comment faire ci-dessous.
Informations utiles pour porter réclamation
Si vous souhaitez entrer en contact avec les services de Stanley habilités à traiter les réclamation, vous en trouverez les coordonnées ci-contre. Une réclamation peut être justifiée par la qualité des outils que vous jugez décevante ou par d'autres raisons pouvant relever de la facturation, de la relation clientèle, etc. Quoi qu'il en soit, pour que votre réclamation ait toutes les chances d'aboutir, il est conseillé de la formuler rigoureusement de façon à ce que le problème rencontré puisse être clairement identifié par l'entreprise, si besoin au moyen de pièces justificatives : factures, photos, échange de mails...
Saisir le médiateur à la consommation compétent
Si vos démarches entreprises auprès de Stanley dans le but de résoudre un litige concernant l'achat d'un article de jardinage ou bricolage se sont avérées infructueuses et ont été émises sous forme écrite, il vous est possible de saisir un médiateur à la consommation. Pour ce faire, vous trouverez ci-dessous les coordonnées du médiateur apte à gérer les litiges vous opposant à Stanley.
Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance ayant pour objectif de mener à une résolution des litiges par voie extrajudiciaire.
En outre, il est bon de noter qu'il n'est possible de saisir qu'un médiateur à la fois. Par ailleurs, le médiateur ne peut pas non plus être saisi si le litige est porté devant la justice.
Informations sur la plateforme européenne de résolution des litiges
Aucun médiateur à la consommation n'a été trouvé pour cette marque. Le médiateur à la consommation compétent pour le règlement des litiges vous opposant à Stanley est probablement indiqué sur les conditions générales de vente qui accompagne les documents financiers (contrats de vente, devis, facture ou autre) qu'a dû vous fournir la marque.
Il vous est également possible de vous rendre sur la plateforme européenne de résolution des litiges pour trouver une autorité susceptible de vous aider à la résoudre.
Pour ce faire, rendez-vous sur ce formulaire : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home.selfTest
Quels services proposés par Stanley
Les marques de bricolages, comme Stanley propose de plus en plus de services additionnels. Ces services, suivant les marques, concernent plusieurs domaines.Il peut par exemple s'agir d'ateliers ou cours, dispensés en magasins par des professionnels : cours de couture, atelier pour rénover un meuble, pour savoir comment installer un panneau électrique, pour connaître la façon de poser un carrelage au mur ou au sol... Ces cours sont généralement payant et nécessitent une inscription en ligne ou en magasin. En général, les matériaux et outils nécessaires pour suivre le cours ou l'atelier sont fournis par le magasin mais il vaut mieux s'en assurer avant de s'y rendre.
Des cours peuvent également être proposés à distance. Ces cours limités à un certain nombre de personnes et qui nécessitent une réservation, permettent de suivre en direct les conseils d'un professionnel et de lui poser des questions.
Les services des grandes enseignes de bricolage concernent également la fourniture de main d’œuvre. Il peut ainsi s'agir de la pose d'une cuisine ou d'une salle de bain, de l'installation d'un chauffe-eau, de la pose de parquet, sol en PVC, moquette... Ces services sont proposés généralement indépendamment des produits. En d'autres termes, il est possible de recourir à la pose d'une cuisine via un magasin de bricolage même si la cuisine en question n'y a pas été achetée. Généralement, les prestations d'installation comprennent la dépose des anciens matériaux ou meubles.
Postuler auprès de Stanley
Dans le cas où vous souhaitez travailler dans un point de vente de l'enseigne Stanley, vous pouvez répondre à une offre d'emploi postée par l'enseigne ou bien lui adresser une candidature spontanée à tout moment. Dans les deux cas, vous devrez au moins lui fournir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation. Plusieurs possibilités sont alors à votre disposition : vous pouvez envoyer votre candidature en ligne, par courrier postal ou bien vous pouvez directement vous rendre dans la boutique pour donner votre dossier en main propre.
Pour en savoir plus sur les biens culturels et le marché de la culture, rendez-vous sur : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1283816.
Comment adresser une candidature pour un poste à Stanley
Si vous cherchez un poste en rapport avec le bricolage ou encore le jardinage, Stanley pourra peut-être vous proposer un emploi qui vous conviendra. En effet, il n'est pas rare que les marques mettent en avant les emplois qu'ils proposent sur leur site Internet. En outre, des recommandations s'agissant des démarches pour postuler peuvent également être indiquées. Assez souvent, les entreprises ont mis en place un formulaire de contact permettant à tout un chacun de postuler en joignant son curriculum vitae à sa candidature.
Comment adresser une candidature spontanée à Stanley
Le secteur du bricolage, de l'aménagement intérieur ou extérieur ou du jardinage vous intéresse particulièrement ? Vous pensez pouvoir être de bon conseil dans ces domaines ? Vous pensez avoir les qualités qu'il faut pour vendre des outils et autres articles ? Il pourrait alors être intéressant de postuler auprès de la société Stanley. Pour ce faire, vous pouvez par exemple lui envoyer une candidature spontanée. Celle-ci doit être au moins composée de votre CV et d'une lettre de motivation. Vous pouvez transmettre votre candidature à Stanley en utilisant les moyens de contact ci-dessous.
Les autres marques du domaine Vente de produits de bricolage/jardinerie
Voici d'autres marques dont le domaine d'expertise est proche de celui de Stanley.