Contacter Supeco (moyenne surface)

Supeco (moyenne surface) est une moyenne surface de vente (environ 1300m²) basée sur le modèle du soft-discount.

Retrouvez ci-dessous les différents moyens pour joindre la marque Supeco (moyenne surface).

Comment contacter Supeco (moyenne surface)

Joindre Supeco (moyenne surface) par courrier postal

Dans certaines situations, vous pourriez avoir besoin de joindre Supeco (moyenne surface) via la voie postale. Pour ce faire, utilisez les coordonnées postales indiquées ci-dessous. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à envoyer un courrier à une marque de produits alimentaires : l'envoi de preuve pour étayer une réclamation (ticket de caisse ou photo par exemple) ou encore l'envoi de pièces jusiticatives pour profiter d'une opération commerciale (code barre, ticket de caisse...).

Si vous désirez envoyer un courrier à Supeco (moyenne surface), voici à quelle adresse le libeller :

Supeco (moyenne surface)
ZI Route de Paris
14120 MONDEVILLE.

Pour vous adresser au siège social de Supeco (moyenne surface), vous pouvez utiliser l'adresse précédemment mentionnée.

Contacter Supeco (moyenne surface) par téléphone

S'il vous faut urgemment contacter Supeco (moyenne surface), par exemple pour obtenir des informations complémentaire en cas de rappel de produits, téléphoner apparaît comme la meilleure démarche. En outre, téléphoner à Supeco (moyenne surface) peut avoir de nombreuses autres utilités : en savoir plus sur la composition ou l'origine d'un produit alimentaire, obtenir des informations générales sur une gamme de produits ou un produit en particulier...

Numéro de téléphone général 02 31 70 60 88

Horaires d'ouverture de la ligne : Du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi entre 8 h et 19 h

Échanger un produit ou se faire rembourser

Si le produit est non-conforme, que l'achat ait eu lieu en boutique ou sur Internet, le client est en droit de demander le remplacement du bien. En cas d'impossibilité du vendeur à remplacer le bien, le client peut demander son remboursement ou garder le produit et demander un dédommagement. De même si le remplacement du produit non conforme n'est pas possible avant un délai d'un mois, le client peut demander le remboursement de sa commande (il devra alors rendre le produit). Cela étant, il est aussi possible d'obtenir le remboursement d'un produit acheté en ligne et ce, même s'il est conforme. Il faut faire jouer son droit de rétractation, qui peut s'exercer dans les 14 jours suivant l'achat, comme indiqué aux articles L 221-18 et suivants du Code de la consommation. Il faut aviser le vendeur de sa volonté de se rétracter. Généralement, le vendeur remet alors à l'acheteur se rétractant un bon de retour.

Pour en savoir plus sur ces questions de rétractation, retour, etc., consulter les conditions générales de vente sur le site de Supeco (moyenne surface) peut s'avérer très utile.

Si un achat a été effectué en magasin, le droit de rétractation ne peut jouer. En revanche, certains commerçants permettent aux clients de se rétracter, dans un délai de 15 à 30 jours en général. Cette possibilité est, en général, indiquée sur le ticket de caisse. Le cas échéant, il faut se rendre en magasin pour obtenir le remboursement en présentant le ticket de caisse ainsi que le produit à remettre. En l'absence de ticket de caisse, le commerçant est en droit de refuser le remboursement au client.

Contacter Supeco (moyenne surface) par Internet

Si vous désirez joindre Supeco (moyenne surface) pour une remarque, une question ou encore une réclamation, le site Internet de la marque peut vous fournir des moyens d'y parvenir. Les sites Internet des entreprises spécialisées dans l'alimentation permettent généralement de connaître la composition des produits, leur provenance, etc. En outre, pour toute information complémentaire, il vous est possible d'utiliser le formulaire de contact ou les coordonnées généralement présentes sur ledit site.

Pour en savoir plus sur comment s'alimenter dans les meilleurs conditions pour votre santé, vous pouvez consulter ce site gouvernemental de conseils en alimentation.

Le site Internet de Supeco (moyenne surface)

Les sites Internet des marques d'alimentation, comme celui de Supeco (moyenne surface) permettent d'obtenir des informations utiles s'agissant des nouveaux produits, de leurs conditions et lieux de fabrication ou encore leur Nutriscore, etc. En outre, il mettent souvent à disposition de leurs utilisateurs un formulaire de contact permettant, par exemple, d'adresser une réclamation.
Certains sites de fabricants et de distributeurs de produits alimentaires proposent aussi de passer commande de produits à récupérer en magasin si l'enseigne en dispose ou à se faire livrer.

Supeco (moyenne surface) sur les réseaux sociaux

La marque Supeco (moyenne surface) est spécialisée dans la vente de produits d'alimentation. Vous avez acheté un produit de cette marque et ce dernier ne vous a pas satisfait ? Vous avez des questions quant à la composition ou à l'origine de certains produits vendus par Supeco (moyenne surface) ? Vous aimeriez adresser vos compliments à cette marque ? Pour tous ces motifs et bien d'autres, sachez que vous pouvez utiliser les réseaux sociaux de Supeco (moyenne surface). Tous les liens utiles pour communiquer avec Supeco (moyenne surface) via ces plateformes se trouvent ci-après.

Informations utiles pour contacter Supeco (moyenne surface) sur les réseaux sociaux

icône Facebook Facebook : https://www.facebook.com/carrefour/

icône Instagram Instagram : https://www.instagram.com/carrefourfrance/

icône Youtube Youtube : https://www.youtube.com/user/CarrefourFrance

icône Twitter Twitter : https://twitter.com/carrefourfrance

Intoxication alimentaire ou produits périmés : que faire ?

Si vous êtes victime d'une intoxication alimentaire suite à un repas dans un restaurant ou après l'ingestion d'un produit alimentaire acheté en supermarché, sachez que vous pouvez vous retourner contre le restaurateur. En effet, comme l'indique L 221-1 du Code de la consommation, celui-ci est tenu au respect de parer à tout risque de contamination alimentaire. Pour ce faire, il vous faut d'abord faire constater l'intoxication par un médecin. Celui-ci pourra diagnostiquer l'intoxication et spécifier qu'elle est bien d'origine alimentaire.

Il faut, une fois ce constat posé, signaler le produit responsable de l'intoxication (ou le restaurant) aux autorités compétentes, à savoir à la DDPP (direction départementale de la protection des populations), à la DDSCPP (direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations) ou encore à la DDASS (direction départementale des affaires sanitaires et sociales).

Ensuite, un lien doit être établi entre le produit ou le restaurant et l'intoxication alimentaire. Il faut, pour se faire, conserver l'emballage du produit incriminé et/ou des restes de nourriture et les diverses factures : ticket de caisse ou addition de restaurant. Notez que si l'expertise ne décèle pas d'anomalie dans le produit incriminé, il n'est pas possible de se retourner contre le professionnel. De même, si un particulier a fait un usage non prévu au conditions d'usage du produit, il ne lui est pas possible de se retourner contre le professionnel.

Une fois la responsabilité du restaurateur ou de l'enseigne de distribution de produits alimentaire établie, il vous est possible de le ou la contacter afin d'obtenir un dédommagement à l'amiable.

Si un achat a été effectué en magasin, le droit de rétractation ne peut jouer. En revanche, certains commerçants permettent aux clients de se rétracter, dans un délai de 15 à 30 jours en général. Cette possibilité est, en général, indiquée sur le ticket de caisse. Le cas échéant, il faut se rendre en magasin pour obtenir le remboursement en présentant le ticket de caisse ainsi que le produit à remettre. En l'absence de ticket de caisse, le commerçant est en droit de refuser le remboursement au client.

Contacter Supeco (moyenne surface) pour un problème

Produit périmé, jugé non-conforme dans sa composition ou dans sa présentation, produit mal conditionné, rupture manifeste de la chaîne du froid... Plusieurs raisons peuvent déterminer un consommateur à faire part de son mécontenement auprès d'une marque de produits alimentaires.
Pour tout problème rencontré avec un produit vendu par Supeco (moyenne surface), il vous est possible de le porter à connaissance de l'entreprise.

Contacter Supeco (moyenne surface) pour un problème de facturation

Si vous constatez un problème sur une facture émise par Supeco (moyenne surface), vous êtes libre de contacter le service facturation de Supeco (moyenne surface).

Dans tous les cas, il peut aussi être utile de s'adresser à sa banque si on souhaite faire opposition à un versement ou encore un prélèvement récurrent qu'on juge indu.

En général, un problème de facturation se règle rapidement par le remboursement des sommes trop-perçues par Supeco (moyenne surface).

Contacter Supeco (moyenne surface) pour un problème technique

Numéro du SAV
02 31 70 60 88

panier de courses

Porter réclamation auprès de Supeco (moyenne surface)

Produit périmé, emballage abîmé, produit impropre à la consommation... Plusieurs raisons peuvent justifier de porter réclamation auprès d'une marque spécialisée dans l'alimentaire.
Vous trouverez ci-dessous les démarches détaillées et autres coordonnées utiles qui vous permettront de porter réclamation auprès de Supeco (moyenne surface). Si cette démarche s'avère infructueuse, des solutions existent. Il peut par exemple, s'agir de saisir un médiateur à la consommation. Cette démarche, gratuite pour le consommateur, est expliquée en détails plus bas sur cette page.

Comment porter réclamation auprès de Supeco (moyenne surface)

Si vous constatez qu'un produit alimentaire de la marque Supeco (moyenne surface) est périmée, que la quantité (volume ou nombre de pièces) indiquée sur l'emballage n'est pas conforme ou pour tout autre problème censément imputable à Supeco (moyenne surface), il vous appartient de porter réclamation. Cette démarche peut vous permettre d'obtenir un remboursement, un dédommagement...
C'est pourquoi vous trouverez ci-dessous les démarches usuelles pour porter réclamation auprès d'une marque de produits d'alimentation comme Supeco (moyenne surface).

Informations utiles pour porter réclamation

Si vous envisagez de porter réclamation auprès de la marque Supeco (moyenne surface) parce que vous n'êtes pas satisfait de ses produits, les informations indiquées ci-dessous vous seront probablement d'une grande utilité. Pour que votre réclamation ait toutes les chances d'aboutir, il est recommandé de communiquer à l'entreprise toutes les pièces et informations permettant de l'étayer : tickets de caisse par exemple, ou encore code-barre, emballage, factures...

Numéro du SAV
02 31 70 60 88

Saisir le médiateur à la consommation compétent

Si suite à une réclamation écrite concernant un produit alimentaire, vous n'avez pas obtenu satisfaction, sachez que vous êtes en droit de saisir un médiateur à la consommation. Les médiateurs à la consommation sont spécialisés dans un domaine. Pour saisir le médiateur compétent, il convient généralement de se rendre sur le site Internet du médiateur et de remplir comme il se doit un formulaire de saisine. Il est également possible de saisir un médiateur à la consommation par l'envoi d'un courrier postal.

Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance ayant pour objectif de mener à une résolution des litiges par voie extrajudiciaire.

En outre, il est bon de noter qu'il n'est possible de saisir qu'un médiateur à la fois. Par ailleurs, le médiateur ne peut pas non plus être saisi si le litige est porté devant la justice.

Informations utiles pour saisir le médiateur Médiateur Carrefour

Adresse postale :

93 avenue de Paris
91300 Massy

Passer commande au drive et la récupérer

De plus en plus d'enseignes de grande distribution développent un système dit "drive". Le principe de ce service pour le client est d'indiquer à distance quels produits il souhaite acheter puis de passer, en voiture, chercher la totalité de ses courses à un point donné. Ainsi, le client n'entre pas dans le magasin, ne circule pas dans les rayons pour choisir ses produits et gagne un temps important. Pour faire ses courses de cette façon, il faut se connecter au site Internet ou à l'application mobile de la marque.

Le site de Supeco (moyenne surface) dispose normalement d'un menu spécifique et bien en évidence pour accéder au service de drive.

Recourir à ce service nécessite de fournir diverses données personnelles pour accéder au service avant même de passer commande la première fois : identité, adresse postale, adresse email... L'adresse indiquée permet notamment à la marque d'indiquer le drive qui en est le plus proche. Ensuite, il est possible d'effectuer ses achats en ligne en vue d'aller les récupérer plus tard au drive. Il faut, pour finir payer ses courses en ligne, généralement par carte bleue. Par la suite, le client reçoit généralement un courrier électronique et/ou un SMS pour lui indiquer que sa commande est prête et qu'il peut venir la chercher.

Postuler auprès de Supeco (moyenne surface)

Dans le cas où vous souhaitez travailler dans un point de vente de l'enseigne Supeco (moyenne surface), vous pouvez répondre à une offre d'emploi postée par l'enseigne ou bien lui adresser une candidature spontanée à tout moment. Dans les deux cas, vous devrez au moins lui fournir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation. Plusieurs possibilités sont alors à votre disposition : vous pouvez envoyer votre candidature en ligne, par courrier postal ou bien vous pouvez directement vous rendre dans la boutique pour donner votre dossier en main propre.

Pour en savoir plus sur les biens culturels et le marché de la culture, rendez-vous sur : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1283816.

Comment adresser une candidature pour un poste à Supeco (moyenne surface)

Les marques de produits alimentaires recrutent généralement pour de nombreux postes techniques, commerciaux... Si vous désirez adresser votre candidature à une offre d'emploi au sein de la société Supeco (moyenne surface), il convient de vous renseigner sur les modalités attendus pour candidater. En effet, en fonction des entreprises, les démarches de candidature peuvent beaucoup différer. Certaines entreprises recommandent ou obligent à candidater par courrier postal ou par courrier électronique. D'autres ont spécifiquement prévu un formulaire de candidature.

Comment adresser une candidature spontanée à Supeco (moyenne surface)

Si vous souhaitez adresser une candidature spontanée à Supeco (moyenne surface), vous trouverez ci-dessous des informations utiles. De nombreux postes sont généralement à pourvoir au sein des enseignes de distribution ou encore au sein des usines alimentaires. Quoi qu'il en soit, il arrive que les procédures de candidatures spontanées aient été prévues par les entreprises. Celles-ci peuvent, en effet, proposer des formulaires de contact permettant d'entrer directement en contact avec le service RH (ressources humaines) de l'entreprise.

Les autres marques du domaine Produits d'alimentation

Voici d'autres marques dont l'expertise porte sur l'alimentaire.