Contacter Fujitsu

Fujitsu est une entreprise japonaise notamment spécialisée dans le matériel informatique, la robotique et les télécommunications.

Retrouvez ci-dessous les différents moyens pour joindre la marque Fujitsu.

logo Fujitsu

Comment contacter Fujitsu

Activités de Fujitsu

  • Vente ou fabrication d'ordinateurs
  • Vente d'ordinateurs
  • Fabrication d'ordinateurs

Joindre Fujitsu par courrier postal

Fujitsu est une société qui est spécialisée dans la fabrication et/ou la vente d'ordinateurs, fixes ou portables, ainsi que d'accessoires informatiques. Si vous avez effectué un achat mais que vous n'en êtes pas satisfait ou bien que votre appareil rencontre des dysfonctionnements, vous pourriez avoir besoin d'envoyer une lettre à Fujitsu via la voie postale. Peu importe la nature de votre courrier, nous vous conseillons de l'envoyer en LRAR (lettre recommandée avec avis de réception) pour des raisons de sécurité et pour savoir quand Fujitsu l'aura bien reçu. Nous vous indiquons ci-après toutes les coordonnées postales utiles pour envoyer un courrier à Fujitsu.

Si vous désirez envoyer un courrier à Fujitsu, voici à quelle adresse le libeller :

Fujitsu
River Plaza
29, quai Aulagnier
92665 Asnières-sur-Seine Cedex.

Pour vous adresser au siège social de Fujitsu, vous pouvez utiliser l'adresse précédemment mentionnée.

Contacter Fujitsu par téléphone

Ci-dessous, nous vous indiquons le numéro de téléphone que vous devez utiliser si vous souhaitez contacter la société Fujitsu. Celle-ci est spécialisée dans les ordinateurs et le matériel informatique, il peut être donc important d'avoir un numéro de téléphone à disposition si le matériel que vous avez acheté ne fonctionne pas ou si vous ne parvenez pas à l'installer par exemple. Si vous avez remarqué un souci sur votre facture ou que vous avez des questions avant un achat, nous vous conseillons également de joindre Fujitsu au téléphone.

Numéro de téléphone général 09 70 80 91 10
Numéro Cristal (09) : numéro national français non surtaxé

Les garanties et/ou assurances proposées par Fujitsu

Fujitsu, comme de nombreuses marques, table sur une offre toujours plus importantes pour ses clients, dans un logique de fidélisation au sein d'un secteur très concurrentiel (vente ou fabrication d'ordinateurs, vente d'ordinateurs, fabrication d'ordinateurs). Dans la plupart des cas, les services d'assurances et d'assistances proposées par les marques sont conçus pour améliorer la situation de leur client en cas d'imprévu.
Plus concrètement, de nombreuses assistances proposent un appareil de remplacement si celui acheté est perdu, volé ou en panne. Ce service va de paire avec un service de dépannage performant et complète le système d'assurance qui vise à délester le client des contraintes financières liées à la réparation ou un remplacement d'un produit défectueux.

Ces services d'assurance et d'assistance peuvent être inclus dans l'offre de base de la marque Fujitsu ou nécessiter des frais supplémentaires, en recourant à une option, souvent sous forme d'abonnement.

Suivant les types de produits et leur positionnement dans leur gamme de prix, les services d'assurances et d'assistances peuvent offrir des possibilités particulièrement utiles en cas d'imprévus. Avant de souscrire une assurance et/ou une assistance pour un produit, nous vous suggérons de prendre pleinement connaissance de leurs termes d'applications et en particulier de l'existence ou non d'une franchise.

Contacter Fujitsu par Internet

En cas de problème technique ou si vous avez besoin d'informations sur un ordinateur ou sur un autre accessoire ou appareil, vous pourriez avoir besoin de joindre la société Fujitsu. Vous pouvez la contacter en ligne. Il est aussi possible de la contacter pour savoir où en est une commande passée en ligne ou bien pour faire une réclamation ou, au contraire, une remarque positive. Retrouvez les liens utiles pour ce faire ci-dessous.

Le site Internet de Fujitsu

Les marques qui, comme Fujitsu, vendent des ordinateurs et d'autres produits liés à l'informatique peuvent vous apporter une assistance technique et d'autres astuces directement via leur(s) site(s) web. En effet, si vous avez besoin d'installer certains logiciels ou certains pilotes pour faire fonctionner certains éléments comme votre imprimante ou un scanner par exemple, vous pourrez sans doute directement les télécharger sur leurs sites Internet. Vous pourrez également y retrouver des informations concernant les dernières mises à jour disponibles ainsi que des solutions si vous rencontrez des problèmes d'installation.

Informations utiles pour un contact via le site

icône accéder au site Accéder au site : https://www.fujitsu.com/fr/

icône formulaire Accéder au formulaire de contact : https://www.fujitsu.com/fr/about/local/contact/index.html

Icône d'espace client Accéder à l'espace client Fujitsu

Fujitsu sur les réseaux sociaux

La société Fujitsu est spécialisée dans la fabrication d'ordinateurs et/ou de matériel informatique. Avant d'acheter un produit auprès de cette marque ou si en avez acheté un mais que vous souhaitez davantage de renseignements ou que vous avez besoin d'assistance technique par exemple, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux ci-dessous. En effet, vous pourrez trouver des réponses auprès de cette marque sur ses différents réseaux sociaux. Vous pourrez aussi en savoir plus sur les caractéristiques des différents produits de Fujitsu.

Comment joindre le SAV Fujitsu

Le service après vente (SAV) d'une marque comme Fujitsu a pour but d'assurer le bon fonctionnement d'un produit ou d'un service pour apporter toute satisfaction au client. L'application du service après vente dépend des garanties légales et éventuellement commerciales proposés par la marque. Pour en savoir plus sur le service après vente d'une marque, il est conseillé de consulter ses conditions générales de ventes (CGV), trouvable sur le site Internet de la marque.

Si Site Internet existe [Vous trouvez ainsi les CGV de Fujitsu sur le site accessible via le lien suivant : https://www.fujitsu.com/fr/.

Généralement, les SAV sont joignables de plusieurs façons : par téléphone, via un formulaire de contact sur le site de la marque, parfois par mail, etc.

Contacter Fujitsu pour un problème

Si vous faites face à des problèmes d'ordre informatique ou relevant de la relation clientèle avec Fujitsu, le site Internet de l'entreprise peut servir à porter à connaissance ceux-ci.
En effet, les sites de ventes d'ordinateurs et de construteurs se révèlent souvent particulièrement en termes d'assistance. En outre, ils proposent très souvent des FAQ (foires aux questions) très complètes, ainsi que des forums particulièrement fréquentés. Enfin, en général, de nombreux logiciels, souvent de mise à jour, sont disponible en téléchargement gratuit.

Contacter Fujitsu pour un problème de facturation

Si vous constatez un problème sur une facture émise par Fujitsu, vous êtes libre de contacter le service facturation de Fujitsu.

Dans tous les cas, il peut aussi être utile de s'adresser à sa banque si on souhaite faire opposition à un versement ou encore un prélèvement récurrent qu'on juge indu.

En général, un problème de facturation se règle rapidement par le remboursement des sommes trop-perçues par Fujitsu.

Contacter Fujitsu pour un problème technique

Dans le cas où vous avez acheté un ordinateur ou du matériel informatique auprès de la société Fujitsu mais que vous ne parvenez pas à installer un élément ou à le faire fonctionner, vous pouvez contacter le service d'assistance technique de Fujitsu. Vous pouvez aussi joindre ce service si vous rencontrez des soucis lors de votre navigation sur le site Internet de cette marque, par exemple si vous voulez acheter un produit en ligne mais que ça ne fonctionne pas. Vous disposez des moyens de contact ci-après pour joindre l'assistance technique de Fujitsu.

Numéro du SAV
09 70 80 91 10
Numéro Cristal (09) : numéro national français non surtaxé

ordinateurs sur un présentoir

Porter réclamation auprès de Fujitsu

Plusieurs situations peuvent vous pousser à adresser une réclamation à un fabricant ou un vendeur d'ordinateurs et de matériel informatique comme Fujitsu. La raison principale pour faire une réclamation à ce type de société est un dysfonctionnement du matériel, des problèmes pendant l'installation, une panne ou tout autre souci technique. Si vous avez commandé du matériel en ligne, votre réclamation peut aussi porter sur cette commande et notamment sur la livraison. Peu importe le motif de réclamation, vous pouvez vous servir des coordonnées ci-dessous.

Comment porter réclamation auprès de Fujitsu

Vous avez acheté un ordinateur ou du matériel informatique auprès de Fujitsu mais vous rencontrez des problèmes techniques ? Vous avez payé plus que ce que vous deviez ? Vous avez reçu des mauvais conseils ou des informations fausses de la part d'un conseiller ou d'un technicien de cette société ? Fujitsu peut recevoir toutes vos réclamations en cas de mécontentement. Pour lui transmettre votre réclamation, vous pouvez lui envoyer une LRAR (lettre recommandée avec accusé de réception). Toutes les coordonnées utiles pour ce faire sont ci-dessous.

Informations utiles pour porter réclamation

Si vous avez acheté un ordinateur ou tout autre matériel informatique auprès de la société Fujitsu mais que vous rencontrez des problèmes avec celui-ci, vous avez tout à fait le droit d'adresser une réclamation au siège social de la marque. Avant de faire une réclamation formelle, vous pouvez essayer de résoudre le problème avec le SAV (service après-vente) de Fujitsu. Pour cela, vous trouverez ci-dessous toutes les coordonnées utiles de Fujitsu.

Numéro du SAV
09 70 80 91 10
Numéro Cristal (09) : numéro national français non surtaxé

Saisir le médiateur à la consommation compétent

Dans le cas où vous avez porté réclamation auprès du constructeur et/ou du vendeur d'ordinateurs Fujitsu et que celle-ci ne vous ait pas apporté de solution satisfaisante, vous pouvez contacter un médiateur de la consommation. Celui-ci peut accepter de vous aider seulement si vous avez d'abord fait une réclamation écrite à Fujitsu en amont. Toutes les démarches pour saisir un médiateur et bénéficier de son aide sont gratuites. Ci-dessous, retrouvez les différents moyens existants pour contacter un médiateur dans le cadre de vos litiges avec Fujitsu.

Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance ayant pour objectif de mener à une résolution des litiges par voie extrajudiciaire.

En outre, il est bon de noter qu'il n'est possible de saisir qu'un médiateur à la fois. Par ailleurs, le médiateur ne peut pas non plus être saisi si le litige est porté devant la justice.

Informations sur la plateforme européenne de résolution des litiges

Aucun médiateur à la consommation n'a été trouvé pour cette marque. Le médiateur à la consommation compétent pour le règlement des litiges vous opposant à Fujitsu est probablement indiqué sur les conditions générales de vente qui accompagne les documents financiers (contrats de vente, devis, facture ou autre) qu'a dû vous fournir la marque.

Il vous est également possible de vous rendre sur la plateforme européenne de résolution des litiges pour trouver une autorité susceptible de vous aider à la résoudre. Pour ce faire, rendez-vous sur ce formulaire : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home.selfTest

Produit Fujitsu acheté non-conforme, que faire ?

Si un produit que vous avez acheté se révèle non conforme à sa description et/ou à son visuel, la loi prévoit l'exercice de la garantie légale de conformité.
Ainsi, dans le cadre de l'achat d'un produit neuf, un défaut de conformité peut être déclaré si le produit n'a pas le fonctionnent prévu par sa fonction, s'il ne correspond pas à la description donnée par le vendeur tant au niveau de son apparence que de ses qualités, s'il présente des défaut de fabrication ou encore si l'installation qui incombait au vendeur n'a pas été faite correctement.

Les autres marques du domaine Vente ou fabrication d'ordinateurs

Vous trouverez ci-dessous d'autres marques dont le domaine d'expertise est l'informatique.