Contacter Le Nouvel Observateur
Le Nouvel Observateur est un magazine d'actualité hebdomadaire qui s'appelle désormais "L'Obs".
Retrouvez ci-dessous les différents moyens pour joindre la marque Le Nouvel Observateur.
Comment contacter Le Nouvel Observateur
Activités de Le Nouvel Observateur
- Chaîne de télévision et Presse
- Presse
Joindre Le Nouvel Observateur par courrier postal
Si vous désirez envoyer une lettre à Le Nouvel Observateur au sujet de l'un de leurs articles ou autre contenu de ce titre de presse, par exemple, vous trouverez ci-dessous les coordonnées postales utiles. Votre prise de contact peut être justifiée par un contenu textuel ou imagé que vous avez jugé inapproprié, incorrect ou encore offensant, la volonté d'en savoir plus sur un thèmen une personne, un entreprise ou encore une association dont il est question dans les pages de Le Nouvel Observateur.
Si vous désirez envoyer un courrier à Le Nouvel Observateur, voici à quelle adresse le libeller :
67/69 avenue Pierre Mendès-France
75707 Paris Cedex 13.
Pour vous adresser au siège social de Le Nouvel Observateur, vous pouvez utiliser l'adresse précédemment mentionnée.
Contacter Le Nouvel Observateur par téléphone
Pour contacter un titre de presse comme Le Nouvel Observateur au plus vite, il est possible de recourir au téléphone. Que votre démarche procède d'un problème d'abonnement, de la volonté de porter à connaissance d'un journaliste une information ou bien encore d'une réclamation, il est toujours utile de savoir quelle numéro de téléphone utiliser. En effet, téléphoner peut s'avérer utile afin de demander des précisions quant à un article ou contenu paru dans les pages ou sur le site Internet de Le Nouvel Observateur, de souligner des éventuelles imprécisions, d'apporter d'éventuelles informations complémentaires.
La presse en France
En France, la presse écrite connaît une forte baisse de tirage depuis l'année 2015. Cette tendance est confirmée par la baisse des recettes publicitaires. Ainsi, pour la presse quotidienne nationale, les recettes publicitaires représentaient 60 % des revenus en 2000 contre 34 % en 2020. Le chiffre d'affaire globale de la presse payante est en nette baisse depuis 2000, année à l'issue de laquelle le CA généré dépassait les 10 milliards d'euros. En 2015, le CA global généré était de 7, 3 milliards d'euros. Les baisses de chiffres d'affaires concernent tous les types de presse mais en particulier la presse magazine. La presse quotidienne nationale et régionale connaissent un baisse moins importante. Pour autant, les français demeurent lecteurs de la presse puisque plus de 96 % des Français lisent au moins un titre de presse par mois.
Contacter Le Nouvel Observateur par Internet
Le site Internet du média Le Nouvel Observateur outre proposer une manne d'informations et d'actualités peut s'avérer une excellent moyen de contact. Les sites des grands médias offrent en effet via leur site différents moyens de contact, à commencer par un formulaire de contact voire plusieurs, en fonction de la nature de la prise de contact (commerciale, éditoriale; commande d'anciens numéros...). En outre, les sites Internet des titres de presses proposent généralement des contenus inédits.
Le site Internet de Le Nouvel Observateur
Les sites Internet des titres de presse comme Le Nouvel Observateur fournissent généralement un actualité riche et particulièrement récente. Mais elles apparaissent également comme des plateformes offrant diverses possibilités à leur utilisateur : abonnement en ligne (pour la version papier et/ou en lignede Le Nouvel Observateur), prise de contact via une formulaire de contact, démarche pour signaler des corrections ou des compléments d'informations au sujet d'un contenu...
Voici différents liens utiles pour vos démarches sur le site Internet du journal Le Nouvel Observateur.
Informations utiles pour un contact via le site
Accéder au site : https://www.nouvelobs.com/
Accéder au formulaire de contact : https://www.nouvelobs.com/contact
Accéder à l'espace client Le Nouvel Observateur
Accéder à la FAQ : https://www.nouvelobs.com/site/obs/default/fr/kiosque/faq-accueil.html
Le Nouvel Observateur sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont généralement particulièrement alimentés par les médias de presse écrite comme Le Nouvel Observateur. Ces plateformes leurs permettent en effet d'offrir un contenu actualisé particulièrement rapidement et des réactions des lecteurs également très rapides. En outre, ces plateformes offrent à leur utilisateur des possibilités de contact : via un Tweet, un commentaire, un message via la fonctionnalité Messenger de Facebook. Vous trouverez ci-dessous des liens vers les principaux réseaux sociaux où communique Le Nouvel Observateur.
Informations utiles pour contacter Le Nouvel Observateur sur les réseaux sociaux
Facebook : https://www.facebook.com/lenouvelobservateur
Instagram : https://www.instagram.com/Lobs/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1ObaaFz4XHVPN2T5IFsU4w
Twitter : https://twitter.com/LObs
Comment se désabonner du journal Le Nouvel Observateur
Suivant le type d'abonnement à un titre de presse comme Le Nouvel Observateur souscrit, les démarches de résiliation peuvent être entreprises à tout moment (abonnement sans engagement) ou après une période minimale d'engagement. Pour connaître les modalités de résiliation d'un abonnement à Le Nouvel Observateur, il faut consulter les termes de son contrat d'abonnement ou encore les conditions générales de vente du titre de presse.Le site Internet de Le Nouvel Observateur dispose normalement d'une page faisant état des conditions générales de vente des abonnements. On trouve normalement sur cette page les conditions et démarches pour se désabonner).
Pour un abonnement papier, la résiliation passe généralement par l'envoi d'une lettre de désabonnement. Pour les abonnements au format numérique, le désabonnement passe généralement par une connexion à son espace personnel.
Contacter Le Nouvel Observateur pour un problème
Certains problèmes peuvent se faire jour dans le cadre de la lecture ou du visionnage d'un contenu proposé par le titre de presse Le Nouvel Observateur. Qu'il s'agisse d'un problème technique (par exemple un journal non reçu malgré un abonnement ou encore l'impossibilité d'accéder à une contenu en ligne malgré un paiement afférent à celui-ci), commercial ou éditorial, vous trouverez ci-dessous informations et contacts pour tenter d'y apporter des solutions.
Contacter Le Nouvel Observateur pour un problème de facturation
Si vous constatez un problème sur une facture émise par Le Nouvel Observateur, vous êtes libre de contacter le service facturation de Le Nouvel Observateur.
Dans tous les cas, il peut aussi être utile de s'adresser à sa banque si on souhaite faire opposition à un versement ou encore un prélèvement récurrent qu'on juge indu.
En général, un problème de facturation se règle rapidement par le remboursement des sommes trop-perçues par Le Nouvel Observateur.
Contacter Le Nouvel Observateur pour un problème technique
Des problèmes d'ordre technique peuvent se poser s'agissant d'une accès au contenu du média de presse écrite Le Nouvel Observateur. Ceux-ci peuvent concerner un abonnement au titre papier : journal non-reçu ou reçu en retard mais également sa version numérique ou son site Internet. On peut, sur ce point, évoquer un problème d'accessibilité des contenus en ligne : impossibilité d'accéder aux contenus payant par exemple malgré un paiement afférent.
Porter réclamation auprès de Le Nouvel Observateur
Si un programme diffusé par Le Nouvel Observateur vous paraît inapproprié et/ou offensant, vous pouvez adresser une réclamation.
Une réclamation peut être motivée par le constat qu'un programme diffusé par la chaîne est inapproprié pour diverses raisons : contenu offensant, obscène, politisé... En outre si la chaîne de télévision propose divers service et notamment un service d'abonnement ou encore de podcast, les dysfonctionnements relatifs au visionnage ou à l'écoute de ceux-ci peut motiver de faire connaître son mécontentement à la chaîne.
Comment porter réclamation auprès de Le Nouvel Observateur
Si le contenu en ligne ou papier proposé par Le Nouvel Observateur vous a paru inexacte, diffamant, incomplet... il vous appartient de le faire savoir à la rédaction. En outre, il vous est possible d'adresser une réclamation au journal pour tout autre type de problèmes : problème de réception du titre en boîte aux lettres dans le cadre d'un abonnement, impossibilité d'accéder aux contenus payants malgré une facturation, facturation jugée indue...
Informations utiles pour porter réclamation
Si vous souhaitez porter réclamation auprès de Le Nouvel Observateur en raison d'un programme qui vous a paru inapproprié ou pour une autre raison, vous trouverez ici des informations de contact utiles. Dans vos démarches de réclamation, un soin particulier doit être apporté aux informations communiquées à Le Nouvel Observateur afin que l'objet de votre réclamation soit clairement identifié. Par exemple, si vous souhaitez exprimer votre mécontentement en raison d'un programme jugé inapproprié, il vous faudra bien indiquer l'heure de l'événement et, s'il s'agit de propos, qui les a tenus.
Saisir le médiateur à la consommation compétent
En cas de démarches de réclamation infructueuses auprès de Le Nouvel Observateur, il vous est possible de faire appel à un médiateur à la consommation. Attention, cette démarche n'est possible qu'à condition d'avoir déjà entrepris des démarches écrites auprès de la marque incriminée. Pour saisir un médiateur, les démarches sont généralement assez simples. Un formulaire de saisine du médiateur est généralement accessible sur son site Internet. Il est aussi envisageable de saisir un médiateur à la consommation par voie postale.
Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance ayant pour objectif de mener à une résolution des litiges par voie extrajudiciaire.
En outre, il est bon de noter qu'il n'est possible de saisir qu'un médiateur à la fois. Par ailleurs, le médiateur ne peut pas non plus être saisi si le litige est porté devant la justice.
Informations sur la plateforme européenne de résolution des litiges
Aucun médiateur à la consommation n'a été trouvé pour cette marque. Le médiateur à la consommation compétent pour le règlement des litiges vous opposant à Le Nouvel Observateur est probablement indiqué sur les conditions générales de vente qui accompagne les documents financiers (contrats de vente, devis, facture ou autre) qu'a dû vous fournir la marque.
Il vous est également possible de vous rendre sur la plateforme européenne de résolution des litiges pour trouver une autorité susceptible de vous aider à la résoudre.
Pour ce faire, rendez-vous sur ce formulaire : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home.selfTest
Prévenir Le Nouvel Observateur de son changement d'adresse
Pour prévenir Le Nouvel Observateur de son déménagement afin, dans le cadre d'un abonnement papier, que les numéros du titre de presse soient bien reçus, il est généralement possible de procéder par courrier.Cependant une méthode plus simple et qui tend à se généraliser, il s'agit de faire suivre son abonnement via des démarches simple et rapide à partir de son espace client Le Nouvel Observateur sur Internet. En générale, ces démarches passent par le remplissage d'un formulaire permettant d'indiquer la nouvelle adresse d'expédition et la date à laquelle le changement d'adresse d'abonnement doit débuter.
Pour vous connecter à votre espace personnel afin de modifier l'adresse d'expédition pour un abonnement au titre de presse Le Nouvel Observateur, veuillez cliquer sur le lien qui suit : https://www.nouvelobs.com/connexion.
Postuler auprès de Le Nouvel Observateur
Vous aimeriez travailler au sein de la marque Le Nouvel Observateur ? Cette société ne possède pas de point de vente physique, les démarches de recrutement changent donc légèrement par rapport à une boutique physique. Vous pouvez envoyer votre candidature directement en ligne et, dans certains cas, via la voie postale. Votre dossier de candidature doit au moins contenir votre CV à jour et une lettre de motivation. Ensuite, vous pourrez être convoqué à un entretien d'embauche ou avoir d'autres étapes dans le processus de recrutement.
Pour en savoir plus sur les biens culturels et le marché de la culture, rendez-vous sur : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1283816.
Comment adresser une candidature pour un poste à Le Nouvel Observateur
Le monde des médias propose en général de nombreux postes dans des domaines d'expertise différent : techniques avec, par exemple, des postes d'ingénieurs du son ou encore de monteur ou davantage accès sur la représentation publique : animateurs, présentateurs, chroniqueurs... Si vous souhaitez connaître les offres d'emploi au sein de Le Nouvel Observateur, il est possible que son site Internet en fasse état et indique les modalités pour adresser sa candidature. Si aucune recommandation n'est indiquée pour adresser sa candidature, l'envoi d'un CV et d'une lettre de motivation envoyé aux ressources humaines de l'entreprise peut s'avérer payant.
Comment adresser une candidature spontanée à Le Nouvel Observateur
Beaucoup de personnes souhaitent travailler dans le domaine de la télévision, de la radio ou de la presse écrite. C'est votre cas ? Il est possible d'envoyer une candidature spontanée à Le Nouvel Observateur si vous souhaitez y travailler. Il existe différents moyens de contact pour transmettre votre candidature à cette société mais, dans tous les cas, vous devrez envoyer votre CV et une lettre de motivation expliquant pourquoi vous souhaitez travailler ici. Pensez également à indiquer vos expériences passées ainsi que vos compétences. Ci-dessous, nous vous indiquons tous les moyens de contact qui existent pour envoyer une candidature à Le Nouvel Observateur.
Les autres marques du domaine Chaîne de télévision et Presse
Retrouvez ci-dessous d'autres entreprises dont l'expertise porte sur les médias.