Contacter Colissimo

Colissimo est un service de livraison de colis aux particuliers de La Poste. Ce service a été créé en 1989.

Retrouvez ci-dessous les différents moyens pour joindre la marque Colissimo.

logo Colissimo

Comment contacter Colissimo

Joindre Colissimo par courrier postal

S'il vous faut envoyer un courrier à Colissimo, par exemple une réclamation au sujet d'une livraison de colis, vous trouverez ci-dessous des informations utiles. Votre prise de contact peut être liée au dépôt d'une réclamation, à une demande d'information, à l'envoi de quelconques pièces justifiant d'un colis non reçu ou endommagé... Quoi qu'il en soit, l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception peut parfois être une précaution à prendre, en particulier dans le cadre d'une réclamation. Vous trouverez ci-dessous l'adresse postale de Colissimo pour vos envois de courrier.

Si vous désirez envoyer un courrier à Colissimo, voici à quelle adresse le libeller :

Colissimo
62 rue Camille Desmoulins
92441 ISSY LES MOULINEAUX CEDEX.

Pour envoyer un courrier spécifiquement au siège de cette entreprise, voici l'adresse :

Colissimo
44 boulevard de Vaugirard75757 PARIS CEDEX 15.

Contacter Colissimo par téléphone

Pour obtenir des informations quant à la livraison d'un colis confié à Colissimo, téléphoner peut s'avérer un moyen rapide et efficace. Si les transporteurs proposent de suivre l'acheminement d'un colis via leur site ou leur application, il est souvent aussi possible d'obtenir ces renseignements par téléphone. En outre, téléphoner à Colissimo peut permettre de porter réclamation ou encore d'obtenir des renseignements généraux sur les services proposés par l'entreprise.

Numéro de téléphone général 01 47 65 63 00

Suivre un colis et réagir en cas de problème avec Colissimo

Pour suivre un colis Colissimo, il faut disposer d'un numéro permettant d'identifier le colis, c'est-à-dire, soit d'un numéro d'envoi ou de suivi, soit, si vous n'avez pu vous rendre disponible pour réceptionner l'envoi, du numéro figurant sur l'avis de passage ou d'instance. Suivant la société qui se charge de l'acheminement du colis, il est généralement possible de se rendre sur le site Internet de la société pour y entrer les identifiants du colis afin de savoir où se trouve le colis, s'il est en attente d'expédition, en cours d'acheminement, etc. Certains sites centralisent tous ses services et permettent de savoir où se trouve un colis quel que soit le transporteur, c'est, par exemple, le cas de Postal Ninja.

Il vous est également possible de contacter Colissimo, via un formulaire de contact ou encore par téléphone. Ces informations et accès peuvent être trouvés sur le site Internet de Colissimo.

Si un colis n'a pas été reçu, si son contenu est manquant ou dégradé, c'est au vendeur qu'il faudra adresser une réclamation car c'est lui qui est en charge de la bonne exécution du contrat de vente, passé avec l'acheteur au moment de l'achat. Si un colis arrive dans un état dégradé, il vous est possible de le refuser, il sera alors retourné au vendeur et vous pourrez contacter le service client de l'expéditeur pour solliciter un nouvel envoi. Vous pouvez également le réceptionner en demandant au livreur d'enregistrer vos observations. Si le colis est détérioré et qu'il n'a pas été réceptionné par vous (parce qu'il a été déposé chez le gardien ou dans votre boîte aux lettres), vous disposez de trois jours pour faire part des dommages observés. Vous pouvez également contacter le vendeur pour un nouvel envoi.

Contacter Colissimo par Internet

Pour porter réclamation en raison d'un colis non reçu ou pour toute autre raison, le site Internet de Colissimo peut vous permettre d'entrer en contact avec l'entreprise. En outre, ils permettent généralement, pour peu qu'on connaisse son numéro de colis, de suivre l'acheminement de celui-ci. Par ailleurs, les tarifs des livraisons peuvent généralement être consultés sur les sites Internet des transporteurs. Enfin, comme de nombreuses entreprises, les tranporteurs de colis proposent généralement des formulaires de contact voire des outils pour effectuer en ligne la commande d'une prestation de transport.

icône e-mail

Le site Internet de Colissimo

Les sites des marques de transporteurs, comme celui de Colissimo peuvent s'avérer très utiles en proposant, notamment, des services permettant de suivre l'acheminement d'un envoi.
Une fonction particulièrement utile généralement présente sur les sites des entreprises de transport de colis est le suivi des colis. Via un numéro communiqué lors de l'envoi, il peut être possible de suivre l'acheminement de son colis voire d'estimer sa date et son heure de livraison. Cette fonction s'ajoute à diverses fonctions usuelles : prise de contact, adresse d'une réclamation, etc.

Informations utiles pour un contact via le site

icône accéder au site Accéder au site : https://www.laposte.fr/colissimo

icône formulaire Accéder au formulaire de contact : https://aide.laposte.fr/contact/colissimo

Icône d'espace client Accéder à l'espace client Colissimo

icône question Accéder à la FAQ : https://aide.laposte.fr/

Colissimo sur les réseaux sociaux

Si vous désirez en connaître davantage sur la marque Colissimo et sa politique en matière de transport, vous trouverez ci-dessous les principaux réseaux sociaux où elle est présente.
Pour les transporteurs comme pour les autres entreprises, être présents sur les réseaux sociaux présentent bien des avantages, notamment en matière de communication. Ainsi le client qui consulte les réseaux sociaux d'une marque comme Colissimo pourra être tenu au courant des éventuelles difficultés d'acheminement des colis et de toutes les évolutions de l'entreprise.

Informations utiles pour contacter Colissimo sur les réseaux sociaux

icône Facebook Facebook : https://www.facebook.com/laposte

icône Instagram Instagram : https://www.instagram.com/laposte/

icône Youtube Youtube : https://www.youtube.com/user/laposte

icône Twitter Twitter : https://twitter.com/lisalaposte

Retour de colis livré avec Colissimo

Pour retourner un colis, par exemple si l'on souhaite faire usage de son droit de rétractation, il existe plusieurs cas de figure. Pour savoir lequel est adapté, il convient de se référer aux conditions générales de vente du vendeur qui indiquent généralement clairement les conditions et modalités de retour. Généralement, les frais de retour sont au frais de l'acheteur, qui peut parfois choisir le transporteur de son choix. Quoi qu'il en soit, c'est généralement le même transporteur qui se charge de la livraison du produit et des éventuels retours, à savoir Colissimo.

Si ça n'était pas le cas, il peut, par exemple, être possible de retourner un colis en le déposant dans sa boîte aux lettres en utilisant le service prévu à cet effet de La Poste. Il est également possible, dans certains cas, de déposer le colis à retourner dans l'un des 11000 points Mondial Relay. En outre, il est possible de se rendre dans un bureau de poste afin d'envoyer, via Chronopost ou Colissimo, son colis retour.

Pour plus d'informations sur les politiques de retour des colis pratiqués par la marque Colissimo, rendez-vous dans les conditions générales de vente du site : https://www.laposte.fr/colissimo.

Généralement, les espaces clients permettent d'en savoir plus sur le transit des commandes. Ainsi, si vous effectuez un retour, nous vous suggérons de vous rendre sur votre espace client Colissimo afin de savoir si votre colis retour a bien été réceptionné ou encore où en est le remboursement de votre commande.

Contacter Colissimo pour un problème

Certains problèmes peuvent se poser dans le cadre d'une livraison de colis : colis indiqué livré alors qu'il ne l'est pas, livreur qui ne se présente pas, colis livré à une mauvais adresse....
Si ce genre d'avarie s'est produit pour un colis confié à Colissimo, vous pouvez contacter le transporteur Colissimo. Les prises de contact avec des transporteurs permettent généralement de convenir d'un nouveau rendez-vous, d'en savoir plus sur l'acheminement du colis, etc.

Contacter Colissimo pour un problème de facturation

Si vous constatez un problème sur une facture émise par Colissimo, vous êtes libre de contacter le service facturation de Colissimo.

Dans tous les cas, il peut aussi être utile de s'adresser à sa banque si on souhaite faire opposition à un versement ou encore un prélèvement récurrent qu'on juge indu.

En général, un problème de facturation se règle rapidement par le remboursement des sommes trop-perçues par Colissimo.

Contacter Colissimo pour un problème technique

Certains problèmes techniques peuvent se produire dans l'accomplissement d'un service de délivrance de colis, que ce soit dans la prestation elle-même ou dans le domaine administratif : impossibilité d'accéder au suivi de son colis, impossibilité de remplir un champ pour la livraison ou l'enlèvement du colis.... Quoi qu'il en soit si, dans le cadre d'une livraison confiée ou à confier à Colissimo, un problème d'ordre technique se pose, vous pouvez contacter la marque en utilisant l'un des numéros de téléphone indiqués ci-dessous.

Numéro du SAV
01 47 65 63 00

livraison de colis à domicile

Porter réclamation auprès de Colissimo

Si un colis confié à Colissimo ne vous a pas été correctement livré, vous êtes libre de porter réclamation. En effet, dans le cadre d'une livraison de colis, il arrive que des événements ou comportements suscitent le mécontement du destinataire ou de l'expéditeur du colis : colis égaré, livré à la mauvaise adresse, colis livré en retard, envoi dégradé, etc. En outre d'autres motifs, cette fois non spécifique au domaine d'expertise des transporteurs, peuvent se poser : problème de facuration, problème de suivi d'un colis, etc.
Vous trouverez dans ce qui figure ci-dessous les différents moyens de porter réclamation auprès de Colissimo et les coordonnées utiles.

Comment porter réclamation auprès de Colissimo

Colis non livré, livré en retard ou encore déterioré... Les raisons de porter réclamation auprès d'un transporteur comme Colissimo sont assez nombreuses. En général, les transporteurs ont prévu des moyens de réclamation rapide et efficace pour leurs clients souvent sous forme de formulaire en ligne ou à envoyer par courrier. Cependant, si aucune procédure n'est prévue ou si la procédure classique ne vous apportait pas satisfaction, vous trouverez ci-dessous des indications utiles pour faire entendre votre mécontement en bonne et due forme à la marque Colissimo.

Informations utiles pour porter réclamation

En cas de problème de livraison d'un colis (colis incomplet, abîmé, différend avec le livreur...) confié à Colissimo, les informations indiquées ci-dessous vous permettront de porter réclamation. Pour adresser une réclamation comme il se doit, il est possible de procéder par courrier, si un contact direct n'a rien donné. En tous les cas, une réclamation doit être documentée et permettre à l'entreprise de comprendre sans équivoque la nature du problème. Ainsi, toutes références relatives à l'envoi d'un colis doivent lui être communiquées.

Numéro du SAV
01 47 65 63 00

Saisir le médiateur à la consommation compétent

Si vos tentatives de résolution à l'amiable d'un litige concernant un transport de colis par l'entreprise logistique Colissimo n'avaient pas porté leur fruit, sachez que vous pouvez saisir un médiateur à la consommation. La saisine peut, en général, être effecutée par le biais d'un formulaire prévu à cet effet, ou encore par l'envoi d'un courrier postal. Attention : il n'est possible de recourir à ce tiers de confiance qu'à condition d'avoir préalablement entrepris des démarches écrites pour résoudre le litige.

Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance ayant pour objectif de mener à une résolution des litiges par voie extrajudiciaire.

En outre, il est bon de noter qu'il n'est possible de saisir qu'un médiateur à la fois. Par ailleurs, le médiateur ne peut pas non plus être saisi si le litige est porté devant la justice.

Informations utiles pour saisir le médiateur Le Médiateur du Groupe La Poste

Site Internet : https://mediateur.groupelaposte.com/

Adresse postale :

CP D160
9 rue du Colonel Pierre Avia
75757 PARIS Cedex 15

Colis non reçu ou en retard

En cas de retard de livraison ou de commande non-reçue, des dispositions légales existent pour protéger l'acheteur. Il faut d'abord noter que le Code de la consommation impose au vendeur d'indiquer une date ou un délai de livraison au moment de la commande. Par ailleurs, ce même Code de la consommation impose un délai maximal de livraison de 30 jours à compter du passage de la commande.

Si le colis n'est pas livré ou pas livré dans les temps, il appartient à l'acheteur, conformément à l'article L216-2 du Code de la consommation de demander le remboursement de sa commande. À compter de cette demande, le vendeur dispose de 14 jours pour effectuer le remboursement. Il est également possible d'aviser le vendeur de la non livraison et de lui enjoindre de procéder à la livraison par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai fixé par le client lui-même.

Postuler auprès de Colissimo

Dans le cas où vous souhaitez travailler dans un point de vente de l'enseigne Colissimo, vous pouvez répondre à une offre d'emploi postée par l'enseigne ou bien lui adresser une candidature spontanée à tout moment. Dans les deux cas, vous devrez au moins lui fournir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation. Plusieurs possibilités sont alors à votre disposition : vous pouvez envoyer votre candidature en ligne, par courrier postal ou bien vous pouvez directement vous rendre dans la boutique pour donner votre dossier en main propre.

Pour en savoir plus sur les biens culturels et le marché de la culture, rendez-vous sur : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1283816.

Comment adresser une candidature pour un poste à Colissimo

Les sociétés spécialisées dans la livraison de colis recrutent généralement beaucoup, en particulier des livreurs. Si vous souhaitez adresser votre candidature à un poste chez Colissimo. Pour ce faire, il convient de bien prendre connaissance des consignes et recommandations pour postuler et en particulier du monde à privilégier : candidature par courrier postal, par courrier électronique ou encore via un formulaire de contact ou encore pièces à transmettre : CV, lettre de motivation....

Comment adresser une candidature spontanée à Colissimo

Vous aimeriez travailler au sein de la société de transport et de livraison de colis Colissimo ? Pour ce faire, vous pouvez lui faire parvenir votre candidature spontanée soit en ligne, soit par voie postale. Une candidature spontanée doit au moins contenir un CV et une lettre de motivation. Pour envoyer votre candidature spontanée à la société Colissimo, n'hésitez pas à lire ce qui suit afin de connaître tous les moyens de contact qui pourraient vous être utiles.

Les autres marques du domaine Livraison de colis

Voici d'autres transporteurs de colis.