Contacter DHL

DHL est une société de transport de colis et courriers créée aux États-Unis.

Retrouvez ci-dessous les différents moyens pour joindre la marque DHL.

Comment contacter DHL

Joindre DHL par courrier postal

S'il vous faut envoyer un courrier à DHL, par exemple une réclamation au sujet d'une livraison de colis, vous trouverez ci-dessous des informations utiles. Votre prise de contact peut être liée au dépôt d'une réclamation, à une demande d'information, à l'envoi de quelconques pièces justifiant d'un colis non reçu ou endommagé... Quoi qu'il en soit, l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception peut parfois être une précaution à prendre, en particulier dans le cadre d'une réclamation. Vous trouverez ci-dessous l'adresse postale de DHL pour vos envois de courrier.

Si vous désirez envoyer un courrier à DHL, voici à quelle adresse le libeller :

DHL
Charles-de-Gaulle-Straße 20
53113 Bonn
Deutschland.

Contacter DHL par téléphone

Pour obtenir des informations quant à la livraison d'un colis confié à DHL, téléphoner peut s'avérer un moyen rapide et efficace. Si les transporteurs proposent de suivre l'acheminement d'un colis via leur site ou leur application, il est souvent aussi possible d'obtenir ces renseignements par téléphone. En outre, téléphoner à DHL peut permettre de porter réclamation ou encore d'obtenir des renseignements généraux sur les services proposés par l'entreprise.

Numéro de téléphone général 0 806 00 99 50
Numéro gris : service gratuit + prix de l'appel

Suivre un colis et réagir en cas de problème avec DHL

Pour suivre un colis DHL, il faut disposer d'un numéro permettant d'identifier le colis, c'est-à-dire, soit d'un numéro d'envoi ou de suivi, soit, si vous n'avez pu vous rendre disponible pour réceptionner l'envoi, du numéro figurant sur l'avis de passage ou d'instance. Suivant la société qui se charge de l'acheminement du colis, il est généralement possible de se rendre sur le site Internet de la société pour y entrer les identifiants du colis afin de savoir où se trouve le colis, s'il est en attente d'expédition, en cours d'acheminement, etc. Certains sites centralisent tous ses services et permettent de savoir où se trouve un colis quel que soit le transporteur, c'est, par exemple, le cas de Postal Ninja.

Il vous est également possible de contacter DHL, via un formulaire de contact ou encore par téléphone. Ces informations et accès peuvent être trouvés sur le site Internet de DHL.

Si un colis n'a pas été reçu, si son contenu est manquant ou dégradé, c'est au vendeur qu'il faudra adresser une réclamation car c'est lui qui est en charge de la bonne exécution du contrat de vente, passé avec l'acheteur au moment de l'achat. Si un colis arrive dans un état dégradé, il vous est possible de le refuser, il sera alors retourné au vendeur et vous pourrez contacter le service client de l'expéditeur pour solliciter un nouvel envoi. Vous pouvez également le réceptionner en demandant au livreur d'enregistrer vos observations. Si le colis est détérioré et qu'il n'a pas été réceptionné par vous (parce qu'il a été déposé chez le gardien ou dans votre boîte aux lettres), vous disposez de trois jours pour faire part des dommages observés. Vous pouvez également contacter le vendeur pour un nouvel envoi.

Contacter DHL par Internet

Pour porter réclamation en raison d'un colis non reçu ou pour toute autre raison, le site Internet de DHL peut vous permettre d'entrer en contact avec l'entreprise. En outre, ils permettent généralement, pour peu qu'on connaisse son numéro de colis, de suivre l'acheminement de celui-ci. Par ailleurs, les tarifs des livraisons peuvent généralement être consultés sur les sites Internet des transporteurs. Enfin, comme de nombreuses entreprises, les tranporteurs de colis proposent généralement des formulaires de contact voire des outils pour effectuer en ligne la commande d'une prestation de transport.

icône e-mail

Le site Internet de DHL

Les sites des marques de transporteurs, comme celui de DHL peuvent s'avérer très utiles en proposant, notamment, des services permettant de suivre l'acheminement d'un envoi.
Une fonction particulièrement utile généralement présente sur les sites des entreprises de transport de colis est le suivi des colis. Via un numéro communiqué lors de l'envoi, il peut être possible de suivre l'acheminement de son colis voire d'estimer sa date et son heure de livraison. Cette fonction s'ajoute à diverses fonctions usuelles : prise de contact, adresse d'une réclamation, etc.

DHL sur les réseaux sociaux

Si vous désirez en connaître davantage sur la marque DHL et sa politique en matière de transport, vous trouverez ci-dessous les principaux réseaux sociaux où elle est présente.
Pour les transporteurs comme pour les autres entreprises, être présents sur les réseaux sociaux présentent bien des avantages, notamment en matière de communication. Ainsi le client qui consulte les réseaux sociaux d'une marque comme DHL pourra être tenu au courant des éventuelles difficultés d'acheminement des colis et de toutes les évolutions de l'entreprise.

Informations utiles pour contacter DHL sur les réseaux sociaux

icône Facebook Facebook : https://www.facebook.com/dhl

icône Instagram Instagram : https://www.instagram.com/dhl_global/

icône Youtube Youtube : https://www.youtube.com/user/dhl

Retour de colis livré avec DHL

Pour retourner un colis, par exemple si l'on souhaite faire usage de son droit de rétractation, il existe plusieurs cas de figure. Pour savoir lequel est adapté, il convient de se référer aux conditions générales de vente du vendeur qui indiquent généralement clairement les conditions et modalités de retour. Généralement, les frais de retour sont au frais de l'acheteur, qui peut parfois choisir le transporteur de son choix. Quoi qu'il en soit, c'est généralement le même transporteur qui se charge de la livraison du produit et des éventuels retours, à savoir DHL.

Si ça n'était pas le cas, il peut, par exemple, être possible de retourner un colis en le déposant dans sa boîte aux lettres en utilisant le service prévu à cet effet de La Poste. Il est également possible, dans certains cas, de déposer le colis à retourner dans l'un des 11000 points Mondial Relay. En outre, il est possible de se rendre dans un bureau de poste afin d'envoyer, via Chronopost ou Colissimo, son colis retour.

Pour plus d'informations sur les politiques de retour des colis pratiqués par la marque DHL, rendez-vous dans les conditions générales de vente du site : https://www.dhl.com/fr-fr/home.html?locale=true.

Généralement, les espaces clients permettent d'en savoir plus sur le transit des commandes. Ainsi, si vous effectuez un retour, nous vous suggérons de vous rendre sur votre espace client DHL afin de savoir si votre colis retour a bien été réceptionné ou encore où en est le remboursement de votre commande.

Contacter DHL pour un problème

Certains problèmes peuvent se poser dans le cadre d'une livraison de colis : colis indiqué livré alors qu'il ne l'est pas, livreur qui ne se présente pas, colis livré à une mauvais adresse....
Si ce genre d'avarie s'est produit pour un colis confié à DHL, vous pouvez contacter le transporteur DHL. Les prises de contact avec des transporteurs permettent généralement de convenir d'un nouveau rendez-vous, d'en savoir plus sur l'acheminement du colis, etc.

Contacter DHL pour un problème de facturation

Si vous constatez un problème sur une facture émise par DHL, vous êtes libre de contacter le service facturation de DHL.

Dans tous les cas, il peut aussi être utile de s'adresser à sa banque si on souhaite faire opposition à un versement ou encore un prélèvement récurrent qu'on juge indu.

En général, un problème de facturation se règle rapidement par le remboursement des sommes trop-perçues par DHL.

Contacter DHL pour un problème technique

Certains problèmes techniques peuvent se produire dans l'accomplissement d'un service de délivrance de colis, que ce soit dans la prestation elle-même ou dans le domaine administratif : impossibilité d'accéder au suivi de son colis, impossibilité de remplir un champ pour la livraison ou l'enlèvement du colis.... Quoi qu'il en soit si, dans le cadre d'une livraison confiée ou à confier à DHL, un problème d'ordre technique se pose, vous pouvez contacter la marque en utilisant l'un des numéros de téléphone indiqués ci-dessous.

Numéro du SAV
0 806 00 99 50
Numéro gris : service gratuit + prix de l'appel

livraison de colis à domicile

Porter réclamation auprès de DHL

Si un colis confié à DHL ne vous a pas été correctement livré, vous êtes libre de porter réclamation. En effet, dans le cadre d'une livraison de colis, il arrive que des événements ou comportements suscitent le mécontement du destinataire ou de l'expéditeur du colis : colis égaré, livré à la mauvaise adresse, colis livré en retard, envoi dégradé, etc. En outre d'autres motifs, cette fois non spécifique au domaine d'expertise des transporteurs, peuvent se poser : problème de facuration, problème de suivi d'un colis, etc.
Vous trouverez dans ce qui figure ci-dessous les différents moyens de porter réclamation auprès de DHL et les coordonnées utiles.

Comment porter réclamation auprès de DHL

Dans le cas où vous aimeriez faire entendre votre mécontentement à DHL, société spécialisée dans le transport et la livraison de colis et de courriers, nous vous expliquons pourquoi et comment vous pouvez faire. DHL peut recevoir vos réclamations dans le cas où votre colis a été livré en retard ou si vous avez reçu des articles endommagés durant le transport par exemple. Pour faire une réclamation à DHL, vous pouvez notamment envoyer une lettre de réclamation par courrier postal.

Informations utiles pour porter réclamation

En cas de problème de livraison d'un colis (colis incomplet, abîmé, différend avec le livreur...) confié à DHL, les informations indiquées ci-dessous vous permettront de porter réclamation. Pour adresser une réclamation comme il se doit, il est possible de procéder par courrier, si un contact direct n'a rien donné. En tous les cas, une réclamation doit être documentée et permettre à l'entreprise de comprendre sans équivoque la nature du problème. Ainsi, toutes références relatives à l'envoi d'un colis doivent lui être communiquées.

Numéro du SAV
0 806 00 99 50
Numéro gris : service gratuit + prix de l'appel

Saisir le médiateur à la consommation compétent

Si vos tentatives de résolution à l'amiable d'un litige concernant un transport de colis par l'entreprise logistique DHL n'avaient pas porté leur fruit, sachez que vous pouvez saisir un médiateur à la consommation. La saisine peut, en général, être effecutée par le biais d'un formulaire prévu à cet effet, ou encore par l'envoi d'un courrier postal. Attention : il n'est possible de recourir à ce tiers de confiance qu'à condition d'avoir préalablement entrepris des démarches écrites pour résoudre le litige.

Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance ayant pour objectif de mener à une résolution des litiges par voie extrajudiciaire.

En outre, il est bon de noter qu'il n'est possible de saisir qu'un médiateur à la fois. Par ailleurs, le médiateur ne peut pas non plus être saisi si le litige est porté devant la justice.

Informations utiles pour saisir le médiateur AME Conso

Site Internet : https://www.mediationconso-ame.com/

Adresse postale :

11 Place Dauphine
75001 PARIS

Colis non reçu ou en retard

En cas de retard de livraison ou de commande non-reçue, des dispositions légales existent pour protéger l'acheteur. Il faut d'abord noter que le Code de la consommation impose au vendeur d'indiquer une date ou un délai de livraison au moment de la commande. Par ailleurs, ce même Code de la consommation impose un délai maximal de livraison de 30 jours à compter du passage de la commande.

Si le colis n'est pas livré ou pas livré dans les temps, il appartient à l'acheteur, conformément à l'article L216-2 du Code de la consommation de demander le remboursement de sa commande. À compter de cette demande, le vendeur dispose de 14 jours pour effectuer le remboursement. Il est également possible d'aviser le vendeur de la non livraison et de lui enjoindre de procéder à la livraison par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai fixé par le client lui-même.

Postuler auprès de DHL

Vous aimeriez travailler au sein de la marque DHL ? Cette société ne possède pas de point de vente physique, les démarches de recrutement changent donc légèrement par rapport à une boutique physique. Vous pouvez envoyer votre candidature directement en ligne et, dans certains cas, via la voie postale. Votre dossier de candidature doit au moins contenir votre CV à jour et une lettre de motivation. Ensuite, vous pourrez être convoqué à un entretien d'embauche ou avoir d'autres étapes dans le processus de recrutement.

Pour en savoir plus sur les biens culturels et le marché de la culture, rendez-vous sur : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1283816.

Comment adresser une candidature pour un poste à DHL

Pour postuler au sein de l'entreprise DHL afin de travailler dans le secteur du transport et de la livraison de colis, vous pouvez répondre à des offres d'emploi de cette société. Vous avez repéré une offre d'emploi en particulier ? Lisez-la bien pour connaître toutes les démarches que vous devrez entreprendre pour bien préparer et envoyer votre candidature. En général, il vous faut au moins un CV à jour ainsi qu'une lettre de motivation rédigée spécialement pour ce poste. Nous vous indiquons ci-dessous les coordonnées utiles de la société DHL.

Comment adresser une candidature spontanée à DHL

Vous aimeriez travailler au sein de la société de transport et de livraison de colis DHL ? Pour ce faire, vous pouvez lui faire parvenir votre candidature spontanée soit en ligne, soit par voie postale. Une candidature spontanée doit au moins contenir un CV et une lettre de motivation. Pour envoyer votre candidature spontanée à la société DHL, n'hésitez pas à lire ce qui suit afin de connaître tous les moyens de contact qui pourraient vous être utiles.

Les autres marques du domaine Livraison de colis

Voici d'autres transporteurs de colis.