Contacter Canon

Canon est une entreprise japonaise spécialisée dans les produits optiques comme les appareils photo, les photocopieurs, les imprimantes, etc.

Retrouvez ci-dessous les différents moyens pour joindre la marque Canon.

logo Canon

Comment contacter Canon

Joindre Canon par courrier postal

Canon est une société qui est spécialisée dans la fabrication et/ou la vente d'ordinateurs, fixes ou portables, ainsi que d'accessoires informatiques. Si vous avez effectué un achat mais que vous n'en êtes pas satisfait ou bien que votre appareil rencontre des dysfonctionnements, vous pourriez avoir besoin d'envoyer une lettre à Canon via la voie postale. Peu importe la nature de votre courrier, nous vous conseillons de l'envoyer en LRAR (lettre recommandée avec avis de réception) pour des raisons de sécurité et pour savoir quand Canon l'aura bien reçu. Nous vous indiquons ci-après toutes les coordonnées postales utiles pour envoyer un courrier à Canon.

Si vous désirez envoyer un courrier à Canon, voici à quelle adresse le libeller :

Canon
14 Rue Emile Borel - CS 28646
75809 PARIS CEDEX 17.

Pour vous adresser au siège social de Canon, vous pouvez utiliser l'adresse précédemment mentionnée.

Contacter Canon par téléphone

Ci-dessous, nous vous indiquons le numéro de téléphone que vous devez utiliser si vous souhaitez contacter la société Canon. Celle-ci est spécialisée dans les ordinateurs et le matériel informatique, il peut être donc important d'avoir un numéro de téléphone à disposition si le matériel que vous avez acheté ne fonctionne pas ou si vous ne parvenez pas à l'installer par exemple. Si vous avez remarqué un souci sur votre facture ou que vous avez des questions avant un achat, nous vous conseillons également de joindre Canon au téléphone.

Comment joindre le SAV Canon

Le service après vente (SAV) d'une marque comme Canon a pour but d'assurer le bon fonctionnement d'un produit ou d'un service pour apporter toute satisfaction au client. L'application du service après vente dépend des garanties légales et éventuellement commerciales proposés par la marque. Pour en savoir plus sur le service après vente d'une marque, il est conseillé de consulter ses conditions générales de ventes (CGV), trouvable sur le site Internet de la marque.

Si Site Internet existe [Vous trouvez ainsi les CGV de Canon sur le site accessible via le lien suivant : https://www.canon.fr/.

Généralement, les SAV sont joignables de plusieurs façons : par téléphone, via un formulaire de contact sur le site de la marque, parfois par mail, etc.

Contacter Canon par Internet

S'il vous faut entrer en contact avec Canon pour des raisons techniques ou autres, le site Internet de l'entreprise fournit généralement plusieurs moyens d'y parvenir. La prise de contact peut procéder d'un besoin d'assistance, d'une volonté de porter réclamation, d'une demande d'informations...
En outre, les entreprises technologiques, dans l'informatique ou autre, peuvent mettre à disposition des notices et plaquettes informatives techniques sur leur site Internet de même que des mise à jour et autres programmes en téléchargement.

Le site Internet de Canon

Pour en savoir plus sur les spécificités techniques des ordinateurs et/ou équipements informatiques divers proposés par Canon, consultez le site de Canon.
Il arrive aussi que les fabricants ou vendeurs d'ordinateurs proposent de télécharger divers programmes utiles pour le fonctionnement des ordinateurs et de leurs périphériques : mises à jour diverses, pilotes pour imprimante ou autre, logiciels, applications diverses...
Par ailleurs, il existe souvent des communautés rassemblées autour d'une marque ou d'un distributeur d'articles informatiques. Ceux-ci peuvent généralement être consultés par la biais de forums, dans le but de résoudre d'éventuels problèmes.

Informations utiles pour un contact via le site

icône accéder au site Accéder au site : https://www.canon.fr/

icône formulaire Accéder au formulaire de contact : https://www.canon.fr/contact_us/

icône question Accéder à la FAQ : https://www.canon.fr/support/

Canon sur les réseaux sociaux

La société Canon est spécialisée dans la fabrication d'ordinateurs et/ou de matériel informatique. Avant d'acheter un produit auprès de cette marque ou si en avez acheté un mais que vous souhaitez davantage de renseignements ou que vous avez besoin d'assistance technique par exemple, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux ci-dessous. En effet, vous pourrez trouver des réponses auprès de cette marque sur ses différents réseaux sociaux. Vous pourrez aussi en savoir plus sur les caractéristiques des différents produits de Canon.

Informations utiles pour contacter Canon sur les réseaux sociaux

icône Facebook Facebook : https://www.facebook.com/CanonFrance

icône Instagram Instagram : https://www.instagram.com/canonfrance/

icône Youtube Youtube : https://www.youtube.com/user/CanonEurope

icône Twitter Twitter : https://twitter.com/canonfrance

Annuler ma commande Canon avec le droit de rétractation

L'annulation d'une commande, dans le cadre d'une vente à distance, est possible par application du droit de rétractation qui consacre le droit à "changer d'avis". En pratique, l'acheteur peut invoquer ce droit pour annuler une commande sans avoir à se justifier ni à payer de quelconques pénalités financières.

L'application du droit de rétractation implique que le client retourne le produit commandé pour en obtenir le remboursement.

Le délai pour faire valoir son droit de rétractation est de 14 jours à compter du lendemain de la réception du bien ou, s'il s'agit d'un service, du lendemain de la signature du contrat.
Pour exercer son droit de rétractation, il faut exprimer clairement sa volonté d'y recourir par écrit, soit par un formulaire de rétraction fourni par la marque, soit par un document écrit. Le renvoi seul du produit sans expression écrite du droit de rétractation n'est pas suffisant pour exercer son droit de rétractation en bonne et due forme. Il est à noter que le vendeur ne peut pas imposer un protocole pour l'exercice du droit de rétractation ni de closes pour imposer au client le refus de l'exercice du droit rétractation.

Contacter Canon pour un problème

Dans le cas où vous avez acheté un ordinateur ou tout autre matériel informatique auprès de la marque spécialisée Canon mais que vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter son service client et/ou son service après-vente (SAV). Votre demande de contact auprès de Canon peut aussi concerner un problème lié à un paiement, à la facturation, à une livraison, à un problème technique sur un appareil acheté ou bien sur le site Internet de la marque, à un remboursement, etc. Ci-dessous, retrouvez les moyens pour joindre Canon.

Contacter Canon pour un problème de facturation

Si vous constatez un problème sur une facture émise par Canon, vous êtes libre de contacter le service facturation de Canon.

Dans tous les cas, il peut aussi être utile de s'adresser à sa banque si on souhaite faire opposition à un versement ou encore un prélèvement récurrent qu'on juge indu.

En général, un problème de facturation se règle rapidement par le remboursement des sommes trop-perçues par Canon.

Contacter Canon pour un problème technique

Dans le cas où vous avez acheté un ordinateur ou du matériel informatique auprès de la société Canon mais que vous ne parvenez pas à installer un élément ou à le faire fonctionner, vous pouvez contacter le service d'assistance technique de Canon. Vous pouvez aussi joindre ce service si vous rencontrez des soucis lors de votre navigation sur le site Internet de cette marque, par exemple si vous voulez acheter un produit en ligne mais que ça ne fonctionne pas. Vous disposez des moyens de contact ci-après pour joindre l'assistance technique de Canon.

ordinateurs sur un présentoir

Porter réclamation auprès de Canon

Problème de compatibilité, dysfonctionnement, modèle non conforme... Il existe bien des raisons de signifier son mécontement à une entreprise spécialisée dans l'informatique comme Canon. Retrouvez ci-dessous des informations utiles pour savoir comment procéder, des démarches classiques de réclamation auprès de la marque à la saisine d'un médiateur à la consommation, tiers de confiance compétent pour aider à la résolution des litiges opposant consommateur et entreprise commerciale de façon extra-judiciaire.

Comment porter réclamation auprès de Canon

En cas de problèmes informatiques liés à votre achat d'un produit auprès de Canon, il vous est possible d'adresser une réclamation auprès de la marque. Une telle démarche permet d'obtenir des explications, d'éventuels remboursements, réparations, changements du matériel informatique visé par la réclamation, etc. Les marques expertes en informatique proposent généralement des systèmes d'assistance. Pour autant si ces services ne vous apportent pas satisfaction, il vous est toujours possible de porter réclamation en vous adressant directement au siège de la marque.

Informations utiles pour porter réclamation

Si vous désirez porter réclamation auprès de Canon, voici des coordonnées utiles pour joindre les services les plus à-même de recueillir vos doléances. Une réclamation auprès d'un fabricant et/ou fournisseur d'ordinateur ou de matériel informatique peut porter sur la compatibilité du matériel ou encore sa qualité. Elle peut aussi être provoquée par d'éventuels problèmes d'ordre relationnel avec un vendeur, conseiller ou toute employé de l'entreprise.

Saisir le médiateur à la consommation compétent

En cas de tentative pour résoudre un litige vous opposant à Canon en raison d'un problème informatique ou autre qui ne portait pas ses fruits, il vous est possible de faire appel à un médiateur à la consommation. Cette démarche est possible à condition d'avoir déjà contacté la marque par écrit dans le cadre d'une réclamation. La saisine peut être effectuée par courrier postal. En outre, certains sites de médiateur proposent de remplir un formulaire en ligne de saisine pour une démarche plus directe.

Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance ayant pour objectif de mener à une résolution des litiges par voie extrajudiciaire.

En outre, il est bon de noter qu'il n'est possible de saisir qu'un médiateur à la fois. Par ailleurs, le médiateur ne peut pas non plus être saisi si le litige est porté devant la justice.

Informations sur la plateforme européenne de résolution des litiges

Aucun médiateur à la consommation n'a été trouvé pour cette marque. Le médiateur à la consommation compétent pour le règlement des litiges vous opposant à Canon est probablement indiqué sur les conditions générales de vente qui accompagne les documents financiers (contrats de vente, devis, facture ou autre) qu'a dû vous fournir la marque.

Il vous est également possible de vous rendre sur la plateforme européenne de résolution des litiges pour trouver une autorité susceptible de vous aider à la résoudre. Pour ce faire, rendez-vous sur ce formulaire : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home.selfTest

Comment obtenir un appareil de remplacement

Dans le cadre de la garantie légale de conformité dans un délai de deux ans après l'achat d'un produit, il est possible, si une non-conformité est remarqué d'en aviser le professionnel afin d'obtenir la réparation ou le remplacement de l'appareil. Si aucune de ces solutions n'est envisageable pour le professionnel, le remboursement du produit est de rigueur.

D'autres garanties peuvent s'appliquer en cas d'appareil non-satisfaisant. Parmi celles-ci la garantie de vice caché est valable deux ans après l'acquisition du bien. Celle-ci peut donner lieu à un dédommagement financier correspondant à une partie du prix de l'appareil ou, si l'appareil est rendu par le client au professionnel, à son remboursement complet. Lorsqu'un appareil tombe en panne passé de délai ou si le remplacement est nécessaire ou souhaité dans un délai très court, le prêt d'un appareil de remplacement peut être prévu dans les termes de la garantie commerciale ou d'une éventuelle assistance souscrite auprès de la marque.

Pour les appareils de la marque Canon, rendez vous dans les conditions générales de vente du site Internet afin de connaître la politique de la marque en terme de remplacement d'appareil dysfonctionnel : https://www.canon.fr/.

Postuler auprès de Canon

Vous aimeriez travailler au sein de la marque Canon ? Cette société ne possède pas de point de vente physique, les démarches de recrutement changent donc légèrement par rapport à une boutique physique. Vous pouvez envoyer votre candidature directement en ligne et, dans certains cas, via la voie postale. Votre dossier de candidature doit au moins contenir votre CV à jour et une lettre de motivation. Ensuite, vous pourrez être convoqué à un entretien d'embauche ou avoir d'autres étapes dans le processus de recrutement.

Pour en savoir plus sur les biens culturels et le marché de la culture, rendez-vous sur : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1283816.

Comment adresser une candidature pour un poste à Canon

Si vous aimez l'informatique, il est possible que l'entreprise Canon puisse vous recruter. Pour connaître les offres d'emploi de cette entreprise, vous rendre sur leur site pourra peut-être vous être utile. En effet, il n'est pas rare que les grands groupes, dans l'informatique comme dans les autres domaines, publient sur leur site Internet les postes à pourvoir. En outre, les procédures pour postuler peuvent différer d'une société à l'autre. Il convient de se renseigner sur les démarches attendues : envoi d'un courrier postal, postulation par courrier électronique ou encore par un formulaire spécifique...

Comment adresser une candidature spontanée à Canon

Si vous souhaitez postuler au sein de la société Canon, vous pouvez lui envoyer une candidature spontanée. Pour ce faire, vous devez lui envoyer votre CV et votre lettre de motivation, soit en version papier, soit en version numérique. Dans votre lettre de motivation, pensez bien à indiquer pour quel type de poste vous postulez. Vous devrez également indiquer les compétences et les qualités que vous possédez pour travailler dans le secteur de l'informatique, de la fabrication ou de la vente d'ordinateurs. Vous pouvez utilisez les coordonnées ci-dessous pour envoyer votre candidature spontanée.

Les autres marques du domaine Vente ou fabrication d'ordinateurs

Vous trouverez ci-dessous d'autres marques dont le domaine d'expertise est l'informatique.